Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
10 juillet 2015

Une surprise des îles

Bonjour,

aujourd'hui j'accuse réception de mon traditionnel colis de NOUVELLE-CALEDONIE de la part de Sylvie. C'est toujours un tel plaisir de découvrir ce qu'il contient que je me dois de le partager avec vous. Cette fois ci énormément de découvertes en tout genre.

DSCN4651

Je commence par une très jolie carte postale d'animaux australiens dont le fameux platypus (que nous appelons ornithorynque (comment se compliquer la vie))... Je suis amoureuse de cette carte trop jolie.

DSCN4653

Un magazine CARREFOUR avec des recettes de cuisine, des astuces beauté... A lire un après-midi à l'ombre d'un parasol.

Un petit tour vers les friandises salées:

DSCN4646

VITA-WEAT. Une nouvelle marque encore inconnue de mes papilles, de galettes de riz. Goût multigrain et cheddar-chives (ciboulette je crois... J'ai peur de dire une bêtise). Hâte de goûter... Mais là j'ai déjà ouvert un autre paquet donc ils vont attendre un peu.

DSCN4647

Là pas une découverte mais il m'en faut à chaque fois sinon je fais un mini-scandale. Je suis juste en amour pour ces galettes de riz à la bonite.

DSCN4648

Encore une découverte; KERK, des crackers à la crème. Le truc pas bon du tout pour le poids qui me vient à l'idée mais heureusement que je n'ai pas, d'utiliser un aérosol de cheddar pour mettre sur les crackers... Je pense plus raisonnablement y mettre une sauce de yaourt-fines herbes.

DSCN4649

SHAPES bien sûr que je connais mais oignons caramélisés et cheddar je n'avais jamais goûté....

DSCN4650

Là j'ai goûté mais bien trop épicés pour moi. Je vais essayer de les fourguer à quelqu'un...

DSCN4652

Super contente de découvrir une production artisanale d'origine indonésienne appelée rempeyeks. Sorte de beignets-chips de lentilles (on peut trouver à la cacahuète aussi) croustillants. Je me suis jetée dessus à leur arrivée et c'est un pur délice! Le paquet n'a pas fait long feu.

Passons au sucré:

DSCN4659

Un bon gros pot de chutney mangue-citron vert. Mon pêcher mignon. Personnellement j'adore le manger avec des frites. Tout n'est qu'affaire de goûts.

DSCN4654

TIM TAM marque de biscuits australiens s'est invité dans mon colis. D'abord avec des petits gâteaux en emballages individuels qui font penser à nos MARS.

DSCN4655

Ensuite des biscuits fourrés de beurre de cacahuète enrobés de chocolat et fourrés de crème vanille et enrobés de chocolat blanc.

DSCN4656

Et enfin un petit paquet de tout chocolat fourrés de crème à l'orange. Je connais ceux au chocolat blanc que j'adore, je vais tester les autres. Beurre de cacahuète je pense que je vais adorer aussi...

DSCN4657

Quand j'avais vu une photo de cette plaque de chocolat j'avais dit de suite que j'en voulais une. Et bien en moins de 2h, elle était déjà dans mon colis...

Et enfin le gros cadeau du colis que je savais car Sylvie m'avait demandé:

DSCN4658

5 mangas KYO SAMOURAI DEEPER, l'édition originale KANA en plus. J'ai reçu les tomes 11, 12, 13, 14 et 18. Il ne me reste plus qu'à trouver les tomes manquants pour commencer cette nouvelle collection. J'aimais beaucoup l'anime donc contente de retrouver un de mes samouraïs préféré (après KENSHIN) en manga.

Un énorme merci Sylvie. Tu sais combien tes colis me font toujours plaisir. Grâce à toi j'ai le sourire aux lèvres toute la journée avec ces plaisirs en tout genre. Que tu penses en plus à moi dès que tu vois des mangas ajoute à mon plaisir.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité