Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
11 juillet 2015

6 vidéos youtube que j'ai aimé regarder

Bonjour,

je vous reviens avec 6 vidéos que j'ai regardé avec plaisir ces derniers temps.

7 assassinats qui ont changé l'histoire

DOC SEVEN, 7 assassinats qui ont changé l'histoire. J'aime beaucoup sa voix et sa manière de raconter les choses. Petit détour vers la grande Histoire et ses meurtres politiques ayant entraîné de grands bouleversements. Simple, efficace et facile à suivre.

TOP 10 des ILLUSIONS D'OPTIQUE les plus impressionnantes

TAUPE 10, top 10 des illusions d'optique. Juré, je n'en ai pas fait exprès de mettre deux tops dans cet article. J'ai toujours adoré les illusions d'optique et suis friande des émissions ou livre sur le sujet et là je dois avouer que j'ai été bluffée par certaines (bon j'en connaissait une grande partie). Encore une voix calme et agréable qui nous immerge totalement dans le sujet abordé.

Tsutomu Yamaguchi – l’homme qui survécut à deux bombes atomiques

POUR LA PETITE HISTOIRE, Tsutomu YAMAGUCHI, l'homme qui a survécu à deux bombes atomiques. Je vous avais déjà parlé de cette chaîne sur l'histoire dans un format court et dessiné que j'adore. Pour cette histoire que je ne connaissais pas, il a réussit à me donner des frissons dans tout le corps. Ici prend forme le "devoir de mémoire"... Regardez cette vidéo si vous ne devez en regarder qu'une!

[Je reviendrai vous voir] 1 manga : 1 scène

JEFF ERINE, un manga, une scène "je reviendrai vous voir". Je vous ai déjà parlé de ce manga qui a été une vraie révélation pour moi sur la catastrophe de FUKUSHIMA. En parlant de l'arrivée de Nobumi sur les lieux dévastés (ici n'est pas évoquée la catastrophe nucléaire mais essentiellement les conséquences du tsunami). Il en parle bien mieux que moi et analyse les images ce dont je ne suis pas capable. Et la mise en image de la scène la rend encore plus émouvante.

 

LES 8 LIEUX LES PLUS TERRIFIANTS DU MONDE

PIKSWEL, les 8 lieux les plus terrifiants (ne serait-ce pas encore un top?). Mon côté gore qui ressort avec cette vidéo tout de même un peu flippante. Petite erreur de la part du vidéaste. La personne qui accrochait les poupées sur l'île du même nom est connue. Il s'agit d'un homme qui faisait çà en mémoire de la petite fille noyée... Et il est mort noyé depuis (triste histoire). Cette île est toujours visitée et les visiteurs continuent à y accrocher des poupées. Honnêtement je n'irais pas... Ni dans aucun des autres lieux  je crois. Comme toujours quand j'aime un vidéaste, j'aime beaucoup la voix très calme et posée.

Et un petit clip en dernière vidéos? Nouvelle tradition? Allez savoir...

Eminem - Phenomenal (Lyric Video)

Je suis une fan intégrale d'EMINEM depuis très longtemps et quand il a sorti ce clip je l'ai écouté de suite... Et j'ai aimé au plus haut point. Une chanson qui me rappelle sa période la plus prolifique. Le seul homme à pouvoir me montrer des boxeurs sans que j'arrête la vidéo de suite. Après les clowns (et les escalators...) je dois avouer une peur insurmontable pour tout ce qui peut concerner la boxe.... Pas toute seule dans ma tête....

Chalut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité