Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
7 juillet 2015

ma mangathèque de A à Z

Bonjour,

pour le 300ème article j'ai décidé de faire une sorte de tag qu'a proposé TheMm27 sur sa chaîne youtube. Elle a reprit l'alphabet et a mit un manga de son choix sur chaque lettre. Voici donc ma propre sélection, qui est comme moi, assez hétéroclyte avec de la romance, du yaoi, du paranormal et pas mal de souvenirs de jeunesse.

On débute sans tarder:

ffffff

1. ALL YOU NEED IS KILL. Parce que ce manga en 2 tomes a été une révélation. Même si j'avais déjà aimé le film EDGE OF TOMORROW avec Tom CRUISE je dois avouer que ma préférence va et de loin au manga dont il est adapté (lui même adapté d'une light novel) et que je conseille fortement.

url

2. BATTLE ROYALE. La première série de mangas "survival" et une grosse claque je dois avouer. Il m'a traumatisé un long moment. J'avais commencé par les deux films de Takeshi KITANO et ai de suite acheté les mangas à leur sortie en FRANCE. Les films essayaient de faire une version soft où le manga ne nous épargne pas une seconde. Il y a eu une suite en beaucoup moins de tomes mais je n'ai pas accroché.

dsdsds

3. COMTE CAIN. Kaori yuki! Je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est qu'on peut comparer à Black BUTLER avec une version plus soft (.....je n'en dis pas plus) du serviteur et un peu plus torturée du maître. On les retrouve dans la suite GOLD CHILD et là il faut s'attendre à un grand coup de massue...

Manga

4. DEATH NOTE. Parce que s'il ne faut en lire qu'un nombre de personnes le citeront même si le second arc ne vaut pas en qualité le premier. Et pour RIUK!!! J'ai débuté par les 3 films et avoue avoir été un peu déçue du coup par le découpage du manga mais il reste une référence tout de même dans ma bibliothèque.

ggggff

5. EMBRASSE MOI LUCILE (ou Lucile, amour et rock'n roll). Un anime que je suivais assidûment au temps du CLUB DOROTHEE. Une histoire assez niaise je dois avouer d'amour entre une jeune fille et un "chevelu" chanteur dans un groupe de rock. Mais je garde une petite place dans mon coeur pour un des premiers shojos que j'ai connu.

gggggg

6. FAIRY CUBE. J'ai essayé de ne mettre q'une seule série de Kaori YUKI mais j'aime trop ce mangaka pour ne pas en mettre un autre. Une série très courte en 3 tomes que je vous conseille si vous voulez commencer. Cet auteur ou on l'aime ou on la déteste. Elle ne laisse pas indifférent. Mais ce qui ne peut pas lui être enlevé c'est que ses dessins sont juste époustouflants. 

ddfrdf

7. GTO. Découvert sur CANAL+, ce professeur hors norme a été un coup de coeur. En écrivant ces mots, j'ai l'opening qui revient en boucle dans mon cerveau. Great teacher ONIZUKA c'est juste immanquable. Il y a le prequel YOUNG GTO (mais je n'ai pas trop aimé je dois avouer) et une série qui se passe 15 jours où il disparaît dans la série principale (un arc à part), GTO SHONAN 14 DAYS. Encore une évidence dans la bibliothèque idéale.

gghhyt

8. HANA YORI DANGO. Ici j'ai essentiellement vu les J-drama et K-drama mais l'histoire est incroyable. J'ai essayé de commencer le manga mais hélas il est très difficile à trouver car plus édité en ce moment (je crois que je n'ai que 3 tomes). Un shojo sur la relation entre une jeune fille du peuple et 4 jeunes prolétaires dans un lycée pour riches.

url

9. (l')INFIRMERIE APRES LES COURS. Setano MIZUSHIRO, encore un auteur que j'adore même si ses dessins sont souvent rébarbatifs. Ce manga c'est juste une perfection en soi. On ne sait pas trop où va l'auteur mais comme par magie tout prend son sens dans les dernières pages du dernier tome. Si vous voulez d'autres séries de l'auteur je vous conseille LE JEU DU CHAT ET DE LA SOURIS qui est un manga yaoi très soft mais une très belle histoire (mon tout premier yaoi d'ailleurs).

dedede

10. JULIETTE JE T'AIME. Bernard MINET sors de ma tête!! Encore un gros coup de coeur de mes années CLUB DOROTHEE et pour une fois on a vu la fin. Retrouver Juliette et Hugo "à la pension des mimosas" tous les mercredis était juste un pur plaisir.

images

11. KINDAICHI. Un lycéen détective. Je n'ai pas tous les tomes de la série car très difficiles à trouver. Entre lui et DETECTIVE CONAN mon coeur balance. Même si parfois les énigmes sont difficiles à comprendre du fait de la résolution en lien avec les prononciations japonaises, j'adore me plonger dans ces atmosphères particulières. Kindaichi s'adresse peut-être à un public un chouias plus adulte.

ddddddd

12. LOVE MODE. Du yaoi mal dessiné? Oui c'est sûr mais dont l'histoire vous fait oublier totalement le design si dérangeant? Oui aussi. Ne vous arrêtez pas aux couvertures qui, je dois avouer, m'avaient au début empêchée de voir ce que les histoires donnaient. Les personnages sont plus qu'attachants et les histoires très belles. On passe d'un récit très niais à une évolution plus triste. On y suit 5-6 couples différents avec chacun une histoire plus ou moins dramatique.

mmmmmmmmm

13. MONSTER. Encore une découverte CANAL+. Je viens de débuter la version manga de cette série qui était restée gravée dans ma tête car un véritable coup de coeur dès le premier épisode de l'anime. Je retrouve cette atmosphère dans le manga et j'en suis ravie.

zzzzzz

14. NO MONEY. A ne pas mettre entre toutes les mains. C'est un yaoi très violent dans certains aspects mais KANO! Après le premier tome je m'étais dit "non, je ne veux pas en lire plus" et je crois que j'en suis au 10ème car je trépigne d'impatience de découvrir comment va évoluer la relation entre Ayase et Kano.

sssssssssss

15. ORANGE. J'ai débuté cette série peu convaincue par le synopsis mêlant tranche de vie-shojo et surnaturel mais je dois avouer qu'après 3 tomes je suis fan.

eeeeee

16. PARMI EUX. Une assez longue série en 23 tomes mais très prenante sur des amours dans un lycée pour garçons. Non ce n'est pas un yaoi car un des protagonistes est une jeune fille déguisée en garçon. J'ai aussi adoré les versions dramas japonais et taïwanais.

qqqqqq

17. QUEEN EMERALDAS. Juste parce que je voulais citer ALBATOR, mon premier amour d'adolescente, quelque part. Ah, les corsaires de l'espace! J'en aurais passé du temps à regarder tous ces animes et j'ai regardé dès sa sortie le film d'animation que j'ai adoré malgré des critiques un peu froide. Juste revoir ALBATOR a suffit à mon plaisir (et pourtant je n'aime pas les histoires de pirates).

rrrrrrrrr

18. REPORTER BLUES. J'aimais beaucoup cette série quand j'étais plus jeune et comme je ne trouvais rien avec un "R" je l'ai mise dedans. Je ne pense pas que beaucoup de monde se souvienne de cette reporter rousse joueuse de saxophone mais j'aimais beaucoup.

Strobe Edge Series

19. STROBE EDGE. Par l'auteur de BLUE SPRING RIDE. Série terminée en 10 tomes, une jolie histoire d'amour lycéenne qui, bien que très simple, reste émouvante. Résumée, on ne lui rend pas justice. Il faut la lire pour comprendre en quoi elle est exceptionnelle.

mmmmmm

20. TOTALLY CAPTIVATED. Le manwha que je préfère entre tous. Un yaoi bien sûr mais une très belle histoire d'amour entre deux personnes au caractères très fort. J'ai aussi les 3 mangas dérivés même s'ils ne sont pas aussi intéressants.

kkkkk

21. URAGIRI. Le début était bien puis on part dans un récit ésotérique qui m'a fait décrocher mais Zess reste dans mon coeur car il est tellement touchant en amoureux transi qui ne lâche pas malgré le petit couac dans sa relation avec l'élue de son coeur.

nnnnn

22. VAMPIR. Une série qui s'est arrêtée mais une histoire de vampires atypique que j'ai pris plaisir à lire. Je surveille si la suite sort un jour (on peut toujours rêver).

pppppp

23. WOLF GIRL AND BLACK PRINCE. Je ne l'ai pas lu mais vu en anime. Une histoire très basique mais qui fait un bien fou pour se laver la tête quand elle est trop pleine de pensées. Je ne crie pas au chef d'oeuvre loin de là mais j'ai passé un moment plaisant avec ces deux amoureux patauds.

jjjjjjjj

24. XXXHOLIC. Juste une évidence. ma série préférée de CLAMP. Maintenant qu'il y a XXXHOLIC REI qui débute je me pourlèche les babines.

hhhhhhh

25. YAMATO NADESHIKO. J'adore cette histoire d'amour et d'amitié hors norme. j'en ai vu toutes les variantes et je le relirais avec un énorme plaisir.

pppppppppp

26. ZE. Et on termine par un yaoi un peu particulier. Il s'agit d'un groupe particulier d'hommes. Sur fond de magie et de dépendance on suit les histoires plus ou moins tragique de quelques couples. Émouvant, parfois tragique, quelque fois stupides comme la vie.

Voilà, j'espère que cette revue vous aura plu pour fêter les 300 articles. Chalut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Orange est mon coup de coeur du mois dernier ! J'ai lu que le premier tome, mais ca m'a vraiment emballée !<br /> <br /> Par contre, j'ai pas du tout accroché à L'infirmerie après les cours.
Répondre
B
Très bon choix !<br /> <br /> Moi j'ai préféré young gto, sûrement car il y a plus d'action et qu'on voit autant les 2.<br /> <br /> ALL YOU NEED IS KILL, vu que c'est fait par celui qui a fait Death Note, ça pouvait être que bien ^^<br /> <br /> J'ai bien aimé le film aussi.<br /> <br /> Battle Royale, un classique !<br /> <br /> Monster, Urawasa, rien à ajouter.<br /> <br /> Mais un peu trop de Yaoi pour moi, les trucs bishonen c'est pas trop mon truc ^^
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité