Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
6 juillet 2015

La thé box infusions

Bonjour,

je vous ai parlé il y a 2 jours des soldes THÉ BOX. Ayant craqué pour une des boxes en soldes, je regarde un peu plus loin et vois une de celles qui m'avaient fait envie lors de leur sortie qui m'attendait sagement. Hélas pas de soldes pour elle (je l'ai payée 27€90. Elles sont moins chères en abonnement mais je ne me rappelle plus exactement combien) mais j'ai eu une réduction sur les frais de port. Au lieu de payer 12€ pour deux boxes (envoyées dans des colis séparément) je n'ai eu que 8€ à verser.

Voici donc la box:

DSCN4544

La THÉ BOX spéciale infusions me faisait très envie car j'en bois énormément tout au long de l'année. Je suis même plus à boire des tisanes que des thés. Il y a tellement de saveurs différentes et le goût n'est pas masqué par des thés trop puissants. Et surtout je peux en boire toute la journée sans problème d'aigreurs d'estomac.

DSCN4545

Voici comment se présente l'intérieur de la boîte (toujours en forme de livre).

DSCN4546

Avec son cahier des saveurs. Comme pour la précédente, je vais le suivre pour vous présenter ce que contient la box.

DSCN4547

En premier lieu, j'ai trouvé dans la box, un marque-page très joli, une carte postale et des petits nuages en carton à découper pour crocher son sachet d'infusion sur le rebord d'une tasse. Un petit rien qui peut s'averrer très utile.

Débutons de suite la découverte des tisanes:

DSCN4548

CARCADET SAMBA, une infusion DAMMANN frères. Mélange de fleurs d'hibiscus, de morceaux de pommes, d'écorces de cynorrhodon et d'orange avec des saveurs de mangue, de fruits tropicaux et de pétales de fleurs. Juste l'évocation de ces saveurs donne juste envie de plonger son nez dans le paquet pour en découvrir l'odeur. Je ne crois pas que je vais me retenir longtemps pour découvrir cette tisane en vrac.

DSCN4557

TISANE DU SOLEIL des frères DAMMANN en sachets individuels. Mélange de cynorrhodon, de camomille, d'écorces d'orange, d'hibiscus, de citronnelle, de menthe douce et verte et d'arôme d'orange. Cette infusion aurait des propriétés énergisantes. Par ces temps chauds je pense qu'elle sera idéale un après-midi avec des glaçons à savourer tout en lisant un manga bien cachée au frais de la maison.

DSCN4556

Une création THÉ BOX, BLOSSOM. Un mélange de tilleul argenté, de verveine, de feuilles de basilic, de fleur d'oranger, de pétales de carthame, de roses rouges, de souci et de bleuet avec une note discrète d'ylang-ylang. Je ne suis pas vraiment fan de saveurs fleuries mais je testerais cette infusion en vrac avec plaisir.

DSCN4555

INFUSION CACAO de Pierre MARCOLINI. Une infusion composée d'éclats de fèves de cacao à 100%. Ce thé en vrac ira sûrement dans un colis à partir car je ne pense pas que je vais aimer. Mais j'applaudis pour l'originalité.

DSCN4551

Alors là quand j'ai vu cette tisane en vrac j'ai eu de suite envie de tester. INFUSION GLACÉE FRAMBOISE FRAÎCHE d'ALVEUS. Mélange de morceaux de pommes, de fleur d'hibiscus, de cynorrhodon, de morceaux d'ananas confit, de citronnelle, de framboises entières et de fleurs de tournesol. Un thé glacé en perspective très vite. Et une recette de cosmo' fusion derrière avec un peu de vodka et de cointreau, à voir. Je ne dis pas non...

DSCN4558

Un lot de 4 sachets de tisanes LES DEUX MARMOTTES. Parfum verveine avec des notes de citron pour accompagner une soirée d'été. Cocktail transit composé de sureau, mélisse, fleur de mauve, de lin, de pissenlit, d'anis vert, de camomille et de sérié. J'aime beaucoup ce genre de tisane après le repas du midi pour aider à la digestion.

DSCN4552

 4 autres sachets d'infusions de la marque CLIPPER. Infusion détox et divine digestion. J'ai la chance d'avoir accès à cette marque dans mon supermarché et en ce moment la divine digestion accompagne toutes mes fins de repas de midi donc je sais que j'aime beaucoup. Un mélange de menthe douce, menthe poivrée, graines de fenouil et racine de gingembre. Détox mélange d'hibiscus, de réglisse, d'orties et d'aloe vera. Je vais tester aussi car je l'avais vue mais elle me faisait moins envie.

DSCN4560

8 sachets d'infusions JARDIN BIO. 2 infusions thym-menthe, 2 infusions thym citronné, 2 infusions ventre plat et 2 infusions détox. Contente d'essayer d'autres marques pour mes tisanes d'après-repas.

DSCN4549

LE BÉNÉFIQUE, tiges de lavandes. A utiliser avant de dormir pour lutter contre les insomnies et les maux de tête (tout moi çà), juste à tremper 3 minutes dans une eau à 90°. J'adore la simplicité et l'originalité du produit et ai hâte de tester.

DSCN4559

PUKKA, 7 sachets de thé. Il manque RELAX mais j'ai eu 2 sachets jardins bio et 1 PUKKA en plus donc je ne vais pas m'en plaindre. DETOX mélange d'anis, fenouil et cardamone. NIGHT TIME à la fleur d'avoine, lavande, racine de valériane et réglisse pour une nuit douce et sereine. CLEANSE à l'ortie, fenouil et menthe poivrée. Grâce à la box je vais avoir un petit stock de tisanes pour le midi. Je vais tester aussi les tisanes pour dormir car j'en suis friande (même si je dois me relever la nuit pour une pause...).

DSCN4550

Pour accompagner les tisanes quelques petites douceurs. Tout d'abord des navettes à la fleur d'oranger. Juste lire le nom me donne envie.

DSCN4553

Et un trop choupinou petit pot MINIMIEL'S qui contient...

DSCN4554

50g de miel de printemps. Je n'aime pas du tout le miel mais je trouverais bien quelqu'un à qui le donner.

DSCN4561

Une cuillère doseuse à tisane trop mignonne accompagnait le lot.

DSCN4542

Et en dehors de la box, j'ai trouvé un bloc-notes qui va m'être bien utile.

Verdict: 10/10. En la déballant je n'ai pas tilté mais en faisant l'article je me suis dit "bizarre je la connais cette box" et après je me suis souvenue que je l'avais reçue en transit avant de la renvoyer pour une amie et que j'avais eu un gros coup de coeur. J'avais pourtant pleuré et supplié elle ne me l'avais pas donnée (non en fait je n'avais rien dit mais avait mis l'information dans un coin de ma tête). Je dois avouer que maintenant que je l'ai en mains pour moi je suis encore plus enthousiaste. Mélange de tisanes en vrac un peu plus originaux et de tisanes en sachets qui me seront utiles tous les jours, j'en ai pour un petit moment d'utilisation même si je n'en doute pas elle sera journalière. D'ailleurs, aussitôt l'article écrit je vais me faire une carafe d'infusion glacée à la framboise pour mon après-midi. Je dois avouer que de n'avoir eu que des thés en vrac dans la GRAZIA m'avait un peu surprise car c'est ce mélange de présentations qui me plaît dans la THÉ BOX. J'adore les conditionnement en vrac pour la maison mais je préfère avoir des sachets pour le travail, plus faciles à transporter.

Chalut et à demain.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité