Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
27 juin 2015

Encore du DARCY...

Bonjour,

je vous reviens avec le dernier roman de la collection J'AI LU DARCY AND CO sorti le 10 juin et reçu le 6 pour ma part. Le plus dur a été d'aller travailler tout le week-end et de ne pas pouvoir commencer ma lecture.

DSCN4132

La conquête de Mr DARCY par Abigail REYNOLDS.

Résumé: dans ORGUEIL ET PREJUGES, après qu'Elizabeth ai refusé sa demande en mariage et avoir écrit sa lettre, DARCY retourne à PEMBERLEY et on n'entend plus parler de lui jusqu'à ce qu'Elizabeth y arrive. Ici on retrouve Fitzwilliam à LONDRES où il est en pleine déprime, en train d'errer comme une âme en peine. Son cousin, le capitaine FITZWILLIAM, l'encourage à retourner voir sa belle à LONGBOURN. Avant, DARCY va voir BINGLEY lui expliquer ce qu'il a apprit sur Jane et tous deux retournent vivre à NETERFIELD pour reconquérir l'élue de leur coeur.

Quand j'ai lu le résumé j'étais enthousiasme de voir un DARCY différent, de le voir galérer pour retrouver les bonnes grâces de Melle BENNETT. Les premières pages ont été très faciles à lire et touchantes mais très vite on tombe dans le scabreux. Pour résumer, DARCY ne pense qu'à une seule chose et çà en devient très vite le seul sujet du livre. Je ne suis pas prude, j'ai souvent lu des romans avec des passages sexys voire sexuels mais là que tous les chapitres ne soient quasiment consacrés qu'à cela est épuisant. Et quelque part c'est dénaturer le roman initial.

L'histoire de la fugue de WICKAM et Lydia a un moment est une bouffée de fraîcheur. J'ai eu un mal fou à terminer le roman et même la dernière partie est pénible. Je n'ai même pas réussi à m'apitoyer sur DARCY et à vivre son angoisse.

Donc, l'histoire était une très bonne trouvaille mais hélas le développement qui en a été fait ne me plaît pas plus que cela. Même l'histoire de Mary que je trouvais ennuyeuse par moments m'a plut bien plus que ce roman.

J'ai tout de même commandé le prochain roman de la collection "AVEC OU SANS Mr DARCY" qui sortira le 8 octobre avant de voir qu'il s'agit du même auteur. Et rien que le titre me fait peur. Et si dans ce roman Elizabeth se tournait vers quelqu'un d'autre? Non, impensable! Qui irait séparer notre couple mythique? Qui oserait?

Chalut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité