Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
28 juin 2015

Spécial A

Bonjour,

une série terminée? Je vous en parle...

DSCN4179

J'avais eu les 13 premiers tomes de SPECIAL A sur ebay et me suis empressée d'acheter les 4 derniers tomes voyant que la série était presque finie. J'ai ainsi pu lire toute l'histoire en une traite et me voici pour mon ressenti. Publiée aux éditions TONKAM de avril 2009 à novembre 2011 et dessinée par Maki MINAMI.

DSCN4183

Résumé: Hikari est une fille de charpentier qui se retrouve dans un lycée très sélectif afin de battre son rival de toujours Kei. Entourée d'enfants de riches propriétaires elle s'est tout de même fait sa place car elle fait partie d'une classe spéciale, la Spéciale A où se trouvent les 7 meilleurs élèves de toute l'école. Bien sûr elle est seconde et le premier est Kei. Elle va se découvrir peu à peu des sentiments amoureux pour celui-ci mais comme toujours elle n'est pas la première...

On y suit aussi les histoires d'amour des 5 autres membres de la spéciale A et d'autres personnages qui vont se greffer peu à peu à l'histoire. Bien des obstacles vont se dresser devant les amoureux. D'abord la capacité d'Hikari à ne jamais comprendre les sentiments et insinuations des autres et ensuite la famille de Kei (surtout son grand-père) qui voit d'un mauvais oeil leur relation.

DSCN4182

Dans les premiers tomes, les dessins sont assez simplistes mais restent agréables à regarder. Il y a peu de remplissage.

DSCN4185

Dans les derniers tomes le trait devient plus sûr, il y a plus de détails et l'arrière-plan est beaucoup plus travaillé.

DSCN4186

Il y a aussi un tome spécial (le 18ème) recueil de petites histoires sans grand intérêt en fait mais je l'ai acheté quand même.

J'ai passé un très bon moment avec les personnages. La série se lit facilement sans véritablement de temps mort. Parfois les histoires sont tout de même un peu trop loufoques et on a envie de baffer l'héroïne (on remarquera que j'ai souvent cette envie) qui ne comprend rien à ce qui se passe autour d'elle. A se demander comment elle peut être la seconde de toute l'école tellement elle en paraît bête. Les histoires parallèles sont très touchantes. Ma préférée est celle de Ryu et Finn.

J'ai regretté qu'à la fin il n'y ai pas un bond dans le futur, 10 ans plus tard par exemple, pour voir ce qu'ils sont tous devenus. C'est en fait ce que j'attendais dans le tome spin-off mais on les quitte un peu brutalement je dois avouer. Et vu que je m'étais attachée à eux, çà m'a un peu perturbée.

Je recommande pour les personnes qui aiment bien les shojos sans prise de tête, simples mais pas au prix fort. Essayez comme moi de profiter d'une réduction. Ils sont trouvables facilement sur les sites d'occasion.

Chalut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité