Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
17 juin 2015

Oyatsu box de juin

Bonjour,

article traditionnel de la oyatsu box reçue lundi. Sera-t-elle meilleure que la okashi connection cette fois-ci? Y aura-t-il aussi un couac? Découvrons cela de suite...

DSCN4208

Le menu traditionnel tout en couleur et trop kawaï.

DSCN4209

O'ZACK FRIED GYOZA CHIPS, HOUSE. Le gyoza est un chausson de pâte de riz fourré de viande et de légume puis frit. Une spécialité japonaise inspirée de la CHINE. Là je suis contente car c'est un plat typique japonais qu'on retrouve sous forme de chips à grignoter.

DSCN4212

HI-CHEW PEACH, MORINAGA. J'avais été contente d'avoir la version pomme mais je dois avouer que j'avais été déçue de savoir qu'une version pêche sortait et de ne pas la retrouver. Voici chose faite.

DSCN4216

CALORIE MATE CHOCOLATE. Des barres hyper-protéinées qui font partie de la culture japonaise. Je trouve que c'est une bonne idée même si je ne suis pas friande de ce genre de choses, on retrouve une confiserie qui est très répandue dans l'archipel. Je vais me faire un plaisir de goûter.

DSCN4217

KARIPOLI COLA AND RAMUNE, KABAYA. Juste le mot ramune et j'ai les yeux qui pétille. Il s'agit de bonbons durs à croquer. J'avais déjà eu une version raisin-melon qui n'était pas mauvaise. Donc à tester très vite.

DSCN4218

HORA DEKITA DIY POPSICLE. Un DIY pour faire des bonbons à l'aspect esquimau. L'été arrive la thématique des DIY change.

DSCN4219

SETOUCHI PEONY GUMMIES, SENJAKU. J'adore le raisin, j'adore les gommes à mâcher japonaises donc quand j'en ai un paquet et bien j'ai le sourire jusqu'aux oreilles.

DSCN4221

POKEMON RAMEN-SOY. Des nouilles instantanées auxquelles il suffit de rajouter de l'eau mais elles ont une particularité...

DSCN4222

Des petits ronds à l'effigie de Pikachu qui vont gonfler et agrémenter le plat. Il me semble en avoir déjà mangé mais je ne me souviens pas du goût. Voici mon repas pour ce soir.

DSCN4223

Et en cadeau un petit autocollant avec la tête de Pikachu qui sourit... A mettre sur un colis à envoyer?

DSCN4224

CALPIS BALL CANDY. Des bonbons à sucer goût yaourt (le calpis est une boisson traditionnelle japonaise à base d'eau et de lait fermenté). J'avais eu la version marshmallow mais je dois avouer que je n'ai pas encore goûté. Ça ne me fait pas vraiment envie. Mais bon, ce sera peut-être une bonne surprise à découvrir.

DSCN4225

Et là c'est le drame.... CHOCOBI MEXICAN TACO. Je veux bien que la boîte soit à l'effigie de Shin-Chan mais pourquoi des tacos? Qu'est-ce qu'ils ont tous avec leurs tacos! Je ne veux pas retrouver de la nourriture mexicaine dans mes boxes japonaises! Pourtant tout allait si bien entre Oyatsu et moi....

DSCN4228

Bon, passons. En cadeau un joli autocollant lapinou qui va aller sur un colis à partir et je sais pour qui...

DSCN4229

SOUR APPLE CHEW. Des bonbons mous avec une gomme à mâcher en leur centre et se transformant en chewing-gum goût pomme. C'est très bon mais il n'y en a hélas que 3 donc vite terminés.

DSCN4230

Et on termine par le traditionnel GACHAPON...

DSCN4232

Qui renferme un stap d'un robot-cyclope. C'est mignon et idée originale, dessous il y a un crochet pour en mettre plusieurs les uns au dessous des autres. j'aime bien ce genre d'ingéniosités.

Verdict: 8.5/10. Bon je ne redirais pas pour les biscuits saveur tacos mais excepté ce couac tout a été parfait. Beaucoup de découvertes. Ce mois-ci OYATSU box remporte la compétition et largement.

Chalut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Perso, j'ai goûté et je n'ai jamais mangé de tacos sucré, donc leur goût Tacos, c'est pour rire :p<br /> <br /> Pour le gachapon, le mien est arrivé en morceaux à monter: je ne sais pas encore ce que ça donne, je l'ai filé à mon aîné :)
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité