Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
19 janvier 2015

Echantillons terminés, achetera ou pas?

Bonjour,

aujourd'hui je reviens sur quelques échantillons terminés? Est-ce que ceux-ci m'ont donné envie d'acquérir ou non le produit en taille vente? On commence maintenant avec les produits capillaires:

DSCN2601

PANTENE EXPERT, Age defy. J'ai testé le shampooing, le soin après-shampooing et le masque rajeunissant avancé. Je dois déjà avouer qu'une gamme anti-âge pour les cheveux me laisse dubitative mais ce n'est pas avec des échantillons que je peux juger de l'efficacité ou non. Déjà il faut savoir qu'à presque 42 ans j'ai la chance de ne pas encore avoir de cheveux blancs (et non, pourtant les collègues fouillent pour en trouver) mais je ne vois pas trop des soins empêcher ce phénomène naturel. Bon parlons des soins en eux-mêmes. Odeur assez banale de produits typiques de coiffeur, le shampooing lave c'est tout et les soins sont plutôt pas terribles. Moi ce que je veux c'est des cheveux doux et faciles à coiffer ce n'est pas difficile pourtant mais là rien, mes cheveux étaient emmêlés et j'avais même une drôle de sensation comme si ils crissaient sous mes doigts. Bien sûr je ne rachète pas.

DSCN2602

RAUSCH. On va commencer par le shampooing brillance aux oeufs et à l'huile. Il mousse bien, les cheveux sont propres mais le soucis, et je ne comprend pas car il n'en contient pas, c'est qu'à mon nez il sent la banane et que je n'aime pas du tout l'odeur de banane. Donc à cause de cela je n'achèterais pas.

Masque réparateur intense à la prêle. Je dis oui! Tout d'abord je dis toujours que je n'ai jamais assez d'un échantillon pour toute ma chevelure. J'ai beau essayer d'étirer en les coiffant pour répartir au maximum, rien à faire. Et bien là aucun soucis, l'échantillon a largement suffit pour toute la longueur. Ensuite une odeur fraîche, qui ne reste pas sur le cheveux mais très agréable pendant le temps de pause. Et là j'attend que mes cheveux soient secs et oh, mon dieu! Ils sont trop doux, faciles à coiffer et soyeux comme j'aime! Je me suis fait taper sur les doigts (toujours par les collègues) car je n'arrêtais pas de me toucher les cheveux (manie tu nous perdras). Alors, si j'arrive à le retrouver bien sûr que oui j'achète!

DSCN2603

 

OPALIS "LA CREME", après-shampooing sans temps de pause. Là je triche un peu, je connais j'adore et j'ai le taille vente qui m'attend déjà. Je termine tous mes échantillons et tailles voyage avant enfin de pouvoir apprécier cette gamme qui sent la frangipane et rend les cheveux si beaux! 

Un petit détour très court vers les soins du corps:

DSCN2604

 

SEPHORA, crème de douche très nourrissante. Ce n'est pas mon premier échantillon de ce produit et je dois avouer que j'aime beaucoup. Une odeur très discrète mais agréable, le produit mousse énormément et laisse la peau toute douce, on voit qu'elle est hydratée. A chaque fois que je vais à la ville (oui dans ma campagne on va à la ville et pas en ville), je me dis "pense à en acheter un flacon" et j'oublie ou j'arrive devant le SEPHORA avec mon budget alloué déjà épuisé. J'essaie d'y penser peut-être avec la prochaine Séphora box.

Passons aux soins du visage:

DSCN2605

BENEFIT, It's potent, crème illuminatrice regard. Je n'aime pas ce produit. Je dois le mettre loin des yeux (dommage pour un produit contour de l'oeil) pour qu'il ne me brûle pas les yeux donc sûr que je n'achèterais pas.

ETUDE HOUSE, firming eye cream. Pas assez nourrissant pour moi qui ai le contour de l'oeil particulièrement sec donc non, il ne m'interesse pas.

DSCN2606

INNISFREE, white tone up lotion et SHISEIDO, fluide hydratant matifiant. Deux lotions-toners qui n'ont pas grand intérêt pour moi. Les seules lotions qui trouvent grâce à mes yeux sont celles qui luttent contre mes poussées boutonneuses, les autres m'ennuient profondément. Et le côté matifiant je le retrouve dans mes bases de maquillage pas dans une lotion.

DSCN2607

ATTIRANCE, crème de jour à l'acide hyaluronique, à l'or et au caviar et A'PIEU hyaluronic acid skin treatment. Deux produits crèmes de jour pour rendre la peau plus belle mais non, je n'aime vraiment pas les crèmes de jour qui pour moi qui utilise une crème teintée ne feraient qu'alourdir mon visage. Peut être le produit A'PIEU plus liquide mais on retourne dans le soucis des lotions donc non, je n'en veux pas non plus.

Passons aux produits maquillage:

DSCN2608

TOSOWOONG, pore RX tightening serum. Pour une fois une base qui floute très bien les pores et imperfections sans donner cette sensation de peau de velours assez désagréable. Il est léger et s'oublie vite sous le maquillage. Oui je pourrais l'acheter à l'occasion si je le retrouve.

DSCN2609

ItT'S SKIN, star cream. Une BB crème qui n'a rien d'exceptionnel. Beaucoup trop légère pour moi, elle ne cache rien.

SKIN79, super BB cream. La toute première BB crème asiatique que j'ai acheté et l'une de mes préférées. Je reviens toujours à elle car elle est juste parfaite. Elle s'applique facilement, ne donne pas un teint de cadavre car légèrement teintée, elle camoufle les imperfections et unifie le teint et reste en place sans bouger plus de 10 heures. Donc oui, j'achète!

DSCN2610

CLINIQUE, fond de teint liquide formule SOS. J'ai bien aimé et ce produit m'a convaincue au niveau teint. Si en plus sur la durée il s'avère aussi traitant pour mes problèmes de boutons je l'achète de suite. Peut-être un peu trop "lourd" pour les périodes estivales il sera le compagnon de choix pour l'hiver.

GUERLAIN, fond de teint belle peau naturel. Hélas pour moi la teinte "naturel" est trop foncée pour ma carnation donc je ne l'ai pas vraiment testé. Je ne peux par la même ne pas donner d'avis si ce n'est qu'il sent bon.

Un dernier petit tour du côté des parfums:

DSCN2611

AGENT PROVOCATEUR, eau provocateur. 3 ème échantillon que je teste et se confirme mon impression. Je n'aime pas cette marque. A mon nez les odeurs ne sont pas agréables donc je ne m'y intéresserais pas.

GUERLAIN, la petite robe noire. Toujours ravie d'avoir des échantillons mais je ne sauterais jamais le pas d'acheter le grand format.

DSCN2612

KENZO, jeu d'amour. Fleuri, joli mais pas pour moi. Rien qui fait "skizzz" dans ma tête pour le différencier d'autres parfums et en faire un de mes préférés.

Voilà mon bilan. De jolies découvertes qui me font envie et des produits que je sais maintenant que je n'aimerais pas en taille vente.

Chalut et à demain.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité