Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
20 janvier 2015

Okashi Connection january box

Bonjour,

je vous reviens avec une nouvelle box de gourmandises japonaises (enfin nouvelle dans le sens où je viens de recevoir ma première édition, je ne sais pas depuis quand elle existe). Je l'ai découverte grâce à Isa et, bien sûr, dès qu'elle m'en a parlé, je me suis inscrite de suite et ai appris que ma première box serait celle de janvier. Je sautillais déjà sur place d'impatience (on peut dire que maintenant avec deux box grignotages japonais je dis adieu aux produits français).

J'ai donc découvert le concept Okashi Connection. A l'inscription ils m'ont envoyé un mail pour confirmer mon adresse et me donner la possibilité d'anuler la commande ou de modifier l'adresse s'il y avait une erreur. J'ai trouvé l'approche sympathique car ils nous donnent la possibilité de changer d'avis ou de revoir l'adresse (une coquille est toujours possible, surtout chez moi). Le mail est à garder précieusement car dessus se trouve un lien pour se désabonner. Je n'ai donc rien fait, comme précisé dans le mail, et ai attendu patiemment...

Le jour de l'envoi on reçoit un mail d'expédition (comme pour la Oyatsu box). La différence est que nous avons un menu avec le descriptif dans la Oyatsu box mais pour la Okashi Connection box on reçoit un mail avec un mot de passe pour entrer sur le blog et découvrir notre box (juste dommage j'ai reçu le mail deux jours avant la box et je n'ai pas résisté à l'envie de découvrir ce qu'il contenant). La surprise a tout de même été au rendez-vous car je pensais n'avoir qu'un exemplaire de chaque produit mais j'ai bien eu chaque produit photographié dans la quantité présentée.

Dans le carton, on retrouve un petit flyer avec la photo des produits:

DSCN2626

On a donc 10 produits différents. Voici donc un descriptif de chacun d'entre eux:

DSCN2628

Yokai Coffee COLLON. Ne vous laissez pas distraire par le nom, ces petits gâteaux fourrés à la crème sont vraiment délicieux. Dans la forme ils évoquent les fourrés au fromage de l'apéritif. On retrouve la notion de gaufrette mais dans une version sucrée. Je vous avais parlé des nouveaux pokemons, les Yakais, dans la Oyatsu box de janvier. On les retrouve dans ce paquet (ah oui le personnage jaune a un petit air de famille avec Pikachu je trouve). La version COLLON proposée est au café au lait. J'ai hâte d'y goûter).

DSCN2629

PETISSERIE, de petits morceaux de gaufre trempés dans du chocolat fondu. Dans le descriptif on dit que le gâteau n'est ni sec ni mou, une texture entre les deux. Pas curieuse à cause du chocolat, je goûterais quand même (l'avantage des paquets japonais c'est qu'ils sont assez petits donc si on n'aime pas c'est tout de même vite fini.... Mais si on aime c'est le drame!).

DSCN2630

HEART CHIPLE Yakiniku. Le yakiniku est un barbecue traditionnel coréen où tu grilles au milieu de la table différentes viandes et légumes. On retrouve dans ces chips le goût de ce plat traditionnel. A voir.

DSCN2631

Strawberry CHOCOBALL. Là je connais je peux donc vous en parler plus précisément. Donc imaginez un M&M'S avec une coque de sucre à la fraise et à l'intérieur un coeur fondant blanc (rappelant un peu le chocolat blanc) parsemé de riz soufflé et vous y êtes. C'est très bon mais vraiment trop petit. Deux bouchées et le paquet est presque fini donc je suis contente d'en manger à nouveau.

DSCN2632

TABEKKO Animals Crackers. Donc ces biscuits me font penser un peu aux ZANIMOS de mon enfance (je ne sais pas si ils existent encore). L'idée si j'ai compris est d'enseigner aux enfants japonais le nom des animaux en anglais (dommage on ne pourra pas en savoir plus sur le nom des animaux en japonais car écrits en caractères japonais. Le seul que je connais c'est neko=chat). Des biscuits à la vanille idéal pour un goûter éducatif avec ses enfants.

DSCN2633

SAPPORO BBQ waffle chips. Des chips de pomme de terre au goût barbecue poulet-boeuf-légumes. Ce dont je parlais, je n'ai pas eu un mais deux paquets, assez petits il est vrai mais avec deux paquets je peux les grignoter tranquillement et me faire un meilleur avis. Les chips sont à la fois croustillantes et légères. A découvrir.

DSCN2634

SAPPORO Vegetable Chipstocks. Des bâtonnets de légumes variés à grignoter partout. Encore plus curieuse de goûter car je ne crois pas qu'on ai quelque chose de similaire en FRANCE.

DSCN2635

BAKE Creamy cheese. Je connais aussi et j'adore! Imaginez un biscuit au goût de cheese cake, un enrobage sec pour donner la consistance de biscuit et un coeur fondant où on retrouve la texture du gâteau, léger et si bon, j'en raffole! 

DSCN2636

Assorted Soda Gummies. Bon, là on retrouve nos bouteilles de coca HARIBO version japonaise. Ce que j'apprécie c'est l'emballage individuel. Vu que je ne peux pas manger trop de bonbons acidulés à la fois, alors que j'adore çà, le fait qu'il soient emballés ainsi me permet de prendre le temps de les savourer. On retrouve le traditionnel goût coca mais aussi soda au raisin, cidre (curieuse de tester) et soda au citron.

DSCN2637

Green Apple Roll Candy. Le descriptif ne me parlait pas trop, j'ai donc ouvert pour me faire ma propre opinion.

DSCN2638

On trouve donc un assez long ruban de papier avec collé dessus une pâte verdâtre très collante et assez difficile à décoller au début. Comment décrire? On est entre la pâte de fruit et le bonbon gélifié. Un bonbon au goût pomme et à la texture collante. En voyant le paquet je me disais vite fini mais pas du tout, la bande est en fait assez longue et un petit morceau m'a suffit pour me satisfaire pour le moment. 

Verdict: 10/10. Pour moi égale qualité avec la Oyatsu box et pour le moment pas de doublon. Je ne me fais pas d'illusion, cela arrivera forcément mais je les aime autant l'une que l'autre donc je continue l'aventure avec les deux. Peut être un peu plus remplie au niveau des quantités. Maintenant que le comparatif est fini, je traiterais chaque box indépendamment à l'avenir.

Chalut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité