Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
11 janvier 2015

Un cadeau de noël qui fait voyager

Bonjour,

j'ai reçu il y a quelques jour un colis venant de Stéphanie. Je vous annonce un voyage de Nouvelle-Calédonie vers le Japon puis l'Australie, la Thaïlande, le Cambodge et une petite escale aux Etats-Unis.

Commençons par le JAPON avec des mets que j'affectionne particulièrement:

DSCN2459

Les incontournables mochis au thé vert et, nouveauté que j'avais déjà goûté en commande internet mais que je ne savais pas qu'ils étaient disponibles aussi dans leur boutique calédonienne et qui sont sans doute mes préférés de préférés, à la cacahuète. Des mochis tout mous fourrés à la crème de cacahuète (pas au beurre rien à voir) et roulés dans de la poudre de cacahuète. Un pur délice déjà disparu dans mon ventre!

DSCN2460

Et bien sûr une préparation poudre Furikake. Moi grande paresseuse qui ne se voit pas faire des sushis ou des onigiris le furikake est juste l'alternative idéale et tellement rapide pour mettre dans mon bento le soir avant d'aller travailler. Du riz, un peu de vinaigre de riz et du furikake et hop le tour est joué.

Partons maintenant pour les Etats-Unis (oui, je sais mon voyage n'est pas très linéaire mais la géographie et moi on n'est pas très copines):

DSCN2461

VICTORIA SECRET, gel douche et brume corps de ma senteur préférée de la marque, mango temptation. J'avais terminé la brume il y a quelques temps et pleuré sa perte donc la miss l'avait mis dans un coin de son cerveau et me voici avec son remplaçant. Je suis aux anges!

Maintenant un petit survol de la Thaïlande et du Cambodge:

DSCN2462

On commence avec une carte postale que personnellement je trouve magnifique. Stéphanie nous avait fait vivre en direct la visite de ces monuments somptueux des temples d'ANGKOR au Cambodge sur Facebook (déjà pour moi qui ne voyage pas un cadeau somptueux)et elle m'en a ramené un souvenir...

DSCN2463

Non, deux souvenirs avec ce magnet qui va vite rejoindre mon frigidaire et ses petits copains déjà bien nombreux. Mais je dois avouer que c'est un des plus beaux que j'ai.

DSCN2464

Et on continue avec un très joli dessous de verre qui me sera bien utile pour poser ma tasse fumante de thé sur ma table de salon qui est en verre et tache du coup très facilement. 

DSCN2465

Je n'ai pas vraiment de cadeau préféré car tout est un coup de coeur mais ce bracelet me fait trop kiffer avec ses petites clochettes qui accompagnent chacun de mes mouvements. La couleur est juste parfaite, je l'adore.

DSCN2467

Et comme j'avais déjà un bracelet violet au poignet et bien je l'ai de suite mis et plus quitté depuis. Sauf que poupa du coup me confond avec Gros qui a une clochette à son collier.

DSCN2468

Une très belle écharpe violette avec en doré des temples bouddhistes qui sera parfaite pour le printemps avec le retour des jours plus chauds.

DSCN2469

La voici portée, elle est très très belle et unique! Personne n'en aura une comme çà!

Et n'arrêtons pas ici n'oublions pas l'Australie. Je demande toujours une peluche en souvenir, pas que je sois une fan inconditionnelle mais c'est un souvenir qui ne pèse pas lourd et ne prend pas beaucoup de place dans la valise donc idéal. Cette fois ci, je ne sais pas pourquoi j'étais partie dans un délire "je veux un animal blanc".

DSCN2470

Je vous présente Bibou le bélier...

DSCN2472

Comment ne pas craquer devant son visage, ses petits yeux noirs et ses jolies petites cornes? Je dois surveiller Gros qui essaie subrepticement de me le voler car lui aussi a eu un coup de coeur.

Merci beaucoup Stéphanie pour tous ces souvenirs de voyage que tu as choisi parfaitement juste pour me faire plaisir à moi et rien qu'à moi. Je suis totalement amoureuse de tout comme toujours.

Chalut et à demain.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité