Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
12 janvier 2015

Poupa aussi a droit à son colis de noël

Bonjour,

Sylvie cette année pour noël a décidé de gâter un peu poupa. Le colis est arrivé un matin grisâtre. Quand je lui ai dit qu'il était pour lui, il l'a vite prit sous son bras (non ne t'inquiète pas je ne vais pas te le voler) et l'a ouvert en un rien de temps (bien plus doué que moi pour le coup). Il a découvert ce qu'il contenait avec ravissement (enfin j'exagère mais il était content c'est sûr). Il m'a juste laissé le temps de prendre quelques photos avant d'ouvrir les paquets pour tout goûter. 

Voici ce qu'il a découvert:

DSCN2448

Une très jolie carte pour lui souhaiter un joyeux noël. Il est encore à lui chercher une place pour la mettre en valeur.

DSCN2449

Deux saucissons de cerf, normal et pimenté. On a déjà dévoré le normal. Un pur délice! Plus sec que le saucisson de porc traditionnel mais bien plus goûteux. Une découverte intéressante. J'adore!

DSCN2450

Du chorizo de cerf. Une envie de tortilla? Il va y passer dans pas longtemps je le sens.

DSCN2451

 

Des saucisses de cerf aux herbes. Là poupa a vu saucisses et a pensé qu'il fallait les faire cuire (et oui il ne connaît pas les saucisses sèches le pauvre) et en plus les a fait cramer donc immangeables. Tristesse!

DSCN2452

Ensuite, une sélection de gros sels aromatisés aux baies rouges, au poivre et aux herbes aromatiques. Poupa va s'en servir pour sa cuisine pour ajouter un petit goût à ses légumes, féculents...

DSCN2453

Encore du gros sel mais cette fois à l'ail. Coup de coeur de poupa, depuis 3 jours il en met sur tout.

DSCN2454

Du café car poupa aime bien se réveiller et prendre une bonne tasse de café.

DSCN2457

Un paquet de biscuits apéritif. Il a subit beaucoup de péripéties pendant le voyage mais l'intérieur a survécu. Mangés un midi avec les voisins qui ont apprécié le mélange sucré-salé.

Et bien sûr il y avait deux petites choses pour moi que pour le coup j'ai eu du mal à récupérer "mais le colis est pour moi donc çà aussi c'est pour moi". Mais poupa tu n'aimes pas ce qui est sucré donc donne les moi!!! Il a finalement accepté:

DSCN2455

De la crème de pomme-liane. Pour expliquer c'est comme le lime curd mais au fruit de la passion. C'est un pur délice! A goûter absolument!

DSCN2456

Et des gelées aux fruits. Dois-je revenir sur mon amour des gelées? J'aime, j'adore, je vénère ces petites choses!

Et voilà Sylvie a fait deux heureux en un colis. Nous la en remercions chaleureusement.

chalut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité