Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
22 octobre 2014

5 produits qui m'ont déçue parce que....

Bonjour,

aujourd'hui je vais vous parler de 5 produits que j'ai voulu acquérir et qui au final ne m'ont pas convaincue. Ceci reste bien sûr mon avis personnel et ne remet pas en cause l'efficacité des produits en eux-mêmes. Ceux-ci ne me conviennent juste pas.

Je me rend compte que quand je parle de produits terminés je suis très courte sur les raisons pour lesquelles je les aime ou non, j'ouvre donc cette nouvelle catégorie en espérant qu'elle plaira.

Il a été très dur de rassembler 5 produits, car je les jette et les oublie dès qu'ils sont finis, donc il n'y a pas vraiment de catégories comme avec les produits que j'aime, les voici un peu en vrac.

DSCN1908[1]

ALEPIA, argile rose soin des cheveux. J'ai essayé avec de l'eau de fleur d'oranger, avec de l'huile d'argan... Mais rien à faire mes cheveux sont beaucoup trop secs pour ce genre de produits. Ils n'aiment pas du tout l'argile c'est une horreur. Après rinçage, j'avais l'impression d'avoir de la paille sur la tête, mes cheveux crissaient sous mes doigts. J'ai retrouvé la texture souple habituelle au bout de 3 bains d'huiles. J'ai fait l'effort de tester deux fois pour être sûre, puis un shampoing solide à l'argile mais non mes cheveux détestent clairement ce genre de produits. Pour ne pas jeter, je le termine en masque pour le visage où il est plus convainquant.

DSCN1910[1]

THE BODY SHOP, gamme au tea tree. Je vous parle de tous les produits à l'arbre à thé que j'ai eu l'occasion d'utiliser et de terminer pour une grande partie. Il ne me reste plus que le nettoyant. J'étais très enthousiaste de tester cette gamme car j'entendais tout le temps du bien sur le tea tree, limite la recette miracle contre les boutons et les point noirs. Pour résumer, aucun effet sur moi. J'aurais utilisé de l'eau pure que j'aurais eu le même résultat. Loin de me décourager, j'ai essayé d'autres marques avec exactement le même résultat. Très déçue car du coup je dois utiliser des produits beaucoup plus chimiques pour voir l'esquisse d'une efficacité. Une grande déception! Maudite peau qui ne m'apporte que des contrariétés.

DSCN1911[1]

ECOTOOLS, fleur de douche. Alors là j'y ai été tête la première. Pour moi ECOTOOLS représente les meilleurs pinceaux à maquillage sur le marché (rapport qualité-prix ils sont imbattables), je me suis donc acheté 3 fleurs de douche et en est même offert convaincue que j'étais par la marque. Et là c'est le drame! Elles sont très épaisses, limites rugueuses donc très désagréables sur la peau. Le but premier de la fleur de douche est d'avoir une mousse très dense avec très peu de gel douche. Ici la fleur est tellement dure que le gel douche a énormément de mal à mousser et son utilisation n'apporte aucun confort. Pour le coup, je préfère et de loin celles de THE BODY SHOP beaucoup plus douces.

DSCN1913[1]

ECOUTE TA NATURE BY YANNICK NOAH, crème de soin nourrissante à la fleur de calendula. Clairement influencée par le nom de Yannick NOAH j'ai pris ce produit "éco-responsable" aveuglément. Le produit en lui-même n'est pas décevant. Une texture crème un peu épaisse qui pénètre bien dans la peau mais laisse un film humide. Niveau hydratation ce n'est pas le top mais il y a pire. Ce qui ne va pas c'est l'odeur. Clairement, il sent le plastique avec peut -être de façon lointaine le beurre de karité si on cherche bien. J'ai testé 3-4 fois sur le corps mais ce n'était pas possible. Cette odeur reste sur la peau je déteste. Je le termine en masque pour les pieds et n'ai qu'une hâte, qu'il soit vide.

DSCN1916[1]

GLAMGLOW, masque exfoliant jeunesse. Ce produit je rêvais de pouvoir l'utiliser et est été super heureuse de le recevoir à tester en cadeau. J'ai vu une vidéo de Sissivivi, youtubeuse, qui disait qu'elle n'avais pas aimé. J'ai donc voulu tester par curiosité. Pas une réelle déception mais un certain inconfort. Commençons par le commencement. A l'ouverture il sent très bon le thé, texture pâte à gros grains et des feuilles de thé séchées. A l'application, pas trop de difficultés mais pas forcément agréable car du fait des grains exfoliants il ne glisse pas sur la peau. Le temps de pause pas forcément agréable car il pique la peau essentiellement au niveau du nez au début et des pommettes ensuite. L'exfoliation et le rinçage sont facilités. On se dit c'est fini mais non au bout de 5 minutes la peau recommence à piquer au niveau des pommettes et des ailes du nez. Après une hydratation intensive, elle finit par se calmer. Mais au delà de tous ces désagrément il est vrai que le produit est efficace. Ma peau est visiblement retendue et mes pores resserrés. Efficace mais pas agréable à utiliser.

Petit bonus, un produit hors soins que je déconseille fortement:

DSCN1924[1]

LA LUMIERE DES FEES, bougie à la cire végétale et aux huiles essentielles bio. Je voulais tester des bougies "naturelles" et me suis tourné vers cette marque. Je me suis pris 5 bougies d'un coup et regrette fortement mon achat. A froid on sent bien les effluves des huiles essentielles mais à chaud c'est comme si on brûlait une simple bougie blanche. Rien ne se passe au niveau des narines. Bon, le soir une petite lumière en regardant un film reste agréable mais on ne s'arrête pas là car la bougie se consume très mal et arrive à la fin de son service à la moitié du flacon ce qui fait une perte substantielle de cire. De plus cette bougie a déjà un an (j'ai du mal à m'en servir) et elle se craquele sur le dessus. Si vous voulez tester cette marque je vous conseille fortement les carrés à faire fondre dans un diffuseur qui sont vraiment très biens. Les bougies elles ne m'ont pas du tout convaincue et même déçue.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Chalut et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité