Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
21 octobre 2014

Retour sur dégustation

Bonjour,

aujourd'hui je vous fait partager mes diverses dégustations de ces derniers temps en vous donnant mon avis en fonction de mes goûts personnels.

Commençons par les biscuits salés:

DSCN1841[1]

MIAOW MIAOW, chips et crackers à la crevette. Un délice même si j'avoue une préférence pour les chips. Niveau goût on se rapproche des chips des restaurants chinois sans le côté frit qui peut parfois être écoeurant si mal dosé. Hélas un paquet est si petit, ils partent si vite.

DSCN1842[1]

PIPERS CRISP CO, cider vinegar sea salt chips. Je me disais au vinaigre, les chips passeront peut-être mieux qu'au chorizo mais non, trop beaucoup trop de sel, c'est écoeurant!

DSCN1843[1]

MORINAGE, frites salées au wasabi. Des fritelles goût wasabi çà peut faire peur mais c'est un wasabi très doux. La preuve j'ai ouvert et finit le paquet en une fois. On grignote on pioche et on met la main on touche le fond on cherche et il n'y en a plus sans qu'on s'en rende compte. J'en veux d'autres!!!! (la malédiction de la Oyatsu box a encore frappé, nous faire découvrir des produits inconnus qu'on ne pourra jamais se procurer en FRANCE).

Passons aux nouilles instantanées dont je suis friande:

DSCN1844[1]

PHO THIT BO, nouilles de riz instantanées au boeuf. Les nouilles çà va, les condiments çà va, les herbes séchées çà va mais là où çà ne va plus c'est le sachet avec une espèce de sauce et dans cette sauce un morceau de viande. Là non mon estomac crie "non, je n'en veux pas". Au goût c'est pas bon du tout. A oublier d'urgence pour mon pauvre estomac souvent malmené.

Nouilles de riz instantanées végétariennes. Très bonnes, j'ai adoré les morceaux de nori qui rajoutent du goût au bouillon. J'aurais peut-être préféré des nouilles traditionnelles car peu nourrissant.

DSCN1845[1]

NISSIN, nouilles instantanées curry-fromage. Un pur délice! Pourtant ce n'était pas gagné vu que je n'aime pas trop le curry mais le fromage adoucit la préparation et je me suis régalé au bout du compte. Édition limitée hélas impossible à retrouver.

Côté céréales:

DSCN1846[1]

COFFEE, céréales au café au lait. Des céréales basiques ni bonnes ni mauvaises. Seul hic: il est où le café? Je le cherche toujours à l'heure qu'il est. Si quelqu'un le retrouve qu'il me fasse signe.

Quelques préparations pour gâteaux:

DSCN1847[1]

U préparation pour gâteau de semoule. Juste parce que j'ai oublié d'acheter des yaourts cette semaine. Un gâteau de semoule tout ce qu'il y a de plus banal.

BETTY CROCKER, préparation pour cookies au chocolat blanc. Un jour, une envie de gâteaux mais plus d'oeufs. Seule préparation qui n'en nécessitait pas et hop au four. Bon mais pas à s'en décrocher le palais. Je ne rachèterais pas.

DSCN1848[1]

PILLSBURY, préparation pour génoise goût citron. Préparée en génoise toute simple pour le petit déjeuner elle a su gagner le coeur de mon père qui n'aime pas trop les produits sucrés habituellement. Juste cuite pour garder le coeur un peu mou, un pur délice! Si j'ai l'occasion j'en achète sans problème il faut juste faire le voyage jusqu'en Nouvelle Zelande.

Quelques gâteaux:

DSCN1849[1]

YUKI AND LOVE, japanese style green tea mochi. Ben ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Un mois sans mochi n'est pas un mois comme les autres!

DSCN1850[1]

LOTTE, feuilletés au chocolat. Voilà une exception, un vrai goût de chocolat comme je déteste. Pas un réel plaisir à les manger mais petite quantité donc vite finis, vite oubliés.

Et on termine par les bonbons:

DSCN1851[1]

NOBEL, super mario gommes à mâcher. Des bonbons gélifiés comme il y en a tant d'autres. Seule originalité à l'effigie des héros de Mario.

KABAYA, gommes à mâcher goût sodas +poudre à ajouter dans le paquet avant dégustation. L'idée de la poudre intéressante même si elle n'apporte pas grand chose. Les bonbons sont bons mais pas inoubliables.

DSCN1852[1]

WATAGON, barbe à papa goût pastèque. Une énorme déception! Toutes les barbes à papa japonaises que j'ai mangé dans le passé avaient du sucre piquant à l'intérieur pour rehausser le goût. Ici il n'y en avait pas ce qui fait que c'était très fade limite bof pas bon.

DSCN1853[1]

MORINAGA, bonbons mous multi fruits exotiques. Des bonbons kréma à l'ananas, mangue et banane. Rien d'original.

DSCN1854[1]

ASAHI, mitsuya cider goût raisin. C'est bon, mais qu'est ce que c'est bon ce truc! Tu mets le bonbon sur ta langue et il va fondre tout seul libérant doucement son bon goût de raisin qui va envahir ta bouche, ta langue, ton palais, ta gorge et t'envoyer au firmament des délices de raisin!

DSCN1867[1]

NESTLE, MINIS LIONS à la cacahuète. J'ai eu un gros passage à vide avec des envies de chocolat (faut pas chercher je n'aime pas le chocolat mais quand je déprime j'ai envie de chocolat), je vois cette nouveauté au supermarché et en prend 2 sachets. Ben je dois avouer, alors que je n'aime pas le Lion traditionnel, que j'aime bien cette version.

Voilà, mon tour d'horizon des dégustations est terminé.

Chalut et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ça y est j'ai faim !!!! Je vais partir à la chasse des lions beurre de cacahuètes ;)
Répondre
L
OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN des lions au beurre de cacahouettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai jamais eu ! ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité