Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
20 octobre 2014

Retour sur échantillons

Bonjour,

voici quelques échantillons que j'ai eu l'occasion de tester ces derniers temps et qui m'ont plus ou moins convaincue.

Pour les cheveux:

DSCN1829[1]

OPALIS, "la crème" après shampoing sans temps de pose. Un après-shampoing que j'ai en format vente (merci...) et que j'adore. Une odeur très douce de gâteau, pas de temps de pose et une vraie efficacité sur mes cheveux et surtout qui démêle au top!

PHYTOSPECIFIC, masque nutrition intense à la moelle végétale. Sur ce produit je réserve mon avis car j'avais déjà utilisé une fois et je ne me rappelais pas d'une telle odeur. Je me demande s'il n'a pas tourné car c'était abominable comme çà sentait mauvais. Obligée de me relaver les cheveux après.

Pour le visage:

DSCN1831[1]

NUXE, Nivanesque yeux contour des yeux lissant premières rides. Rien de spécial, pas convaincue plus que celà par le produit. Aucun plaisir à l'utiliser, brûle un peu les yeux en plus.

SISLEY, émulsion phyto-aromatique pour le contour des yeux et des lèvres. L'odeur est très plaisante mais le produit beaucoup trop liquide, il ne sert absolument à rien. Je devais en mettre 3 fois pour voir une quelconque efficacité. Ne brûle pas les yeux pour le coup.

DSCN1832[1]

MISSHA, super aqua refreshing cleansing foam. Mousse bien, odeur agréable mais rien de plus. Comme c'était sous forme crème je pensais qu'il déssècherait moins la peau mais pas du tout, il tiraille autant que les autres nettoyants visage.

BIO BEAUTE BY NUXE, exfoliant doux confort aux fruits rouges. Un exfoliant doux basique, fait bien son boulot, odeur agréable.

DSCN1834[1]

THE SAEM skinfit original SPF30 PA++. J'ai la peau tout de même très claire et cette BB crème était beaucoup trop claire pour moi. Je ne pensais pas que ce genre de chose m'arriverait un jour. Additionnée à une bonne dose de crème teintée c'était beaucoup mieux mais du coup je ne l'ai pas vraiment testée.

Pour le corps (avec fin du visage):

DSCN1833[1]

DHC, rich and moisturizing treatment. Comment une crème qui a plus la consistance d'un lait peut être riche? Non j'aurais mis de l'eau sur mon visage que je n'aurais pas vu la différence. DHC est une marque qui m'interesse de moins en moins.

LABORATOIRES VICHY, nutriextra crème soin corps nutritif de comblement. Comme toute crème pour le corps difficile de se rendre compte avec un échantillon. Texture agréable qui pénètre vite sans effet "mouillé", pas d'odeur particulière.

DSCN1828[1]

YVES ROCHER, sels de bain agrumes en fleur. Utilisés par quelqu'un de ma famille à cause de mon allergie au pamplemousse la personne a aimé en bain de pieds. Odeur agréable et délasse bien en fin de journée. Pas d'effet asséchant à déplorer.

DSCN1836[1]

COUVENT DES MINIMES, baume du jardinier. Ma crème pour les mains préférée elle n'a plus à faire ses preuves auprès de moi. Epaisse mais pourtant pénètre facilement, nourrit intensément même les mains les plus abimées, odeur très agréable de plantes que dire sinon que je l'adore?

Parfums:

DSCN1837[1]

HERMES, eau de narcisse bleu. J'ai détesté ce parfum. Je ne saurais pas dire pourquoi mais l'odeur ne m'était pas du tout agréable. Je me suis forcé à le garder et personne ne m'en a fait la remarque donc c'est un problème qui vient de moi.

NUXE, Prodigieux le parfum. Pas aimé non plus mais plus supportable. Contente d'avoir testé une fois mais je ne retenterais pas l'expérience.

DSCN1838[1]

GUERLAIN, l'homme idéal. Oui, je met aussi des parfums d'homme car j'adore les odeurs musquées et boisées et celui ci a tout pour lui. J'ai aimé le porter car une odeur présente et chaude qui tient longtemps.

DSCN1839[1]

REPETTO PARIS eau de toilette. Je n'ai pas aimé sous cette forme et bizarrement j'ai eu la miniature, sans être un coup de coeur, j'ai bien plus apprécié et aimé le porter. Mais un parfum trop "femme" pour moi. J'aime plus les parfums avec du peps.

GUERLAIN PARIS, la petite robe noire. Le dernier échantillon je vous parlais du côté poudre de riz que je n'aimais pas et bien bizarrement cette fois ci je ne l'ai pas senti et j'ai même apprécié le parfum. Je comprend mieux qu'il soit autant apprécié même s'il ne sera pas un de mes coups de folie.

DSCN1840[1]

BULGARI MAN, un parfum pour homme basique, sans innovation.

ATELIER COLOGNE, cedrat enivrant. S'il n'y avait eu le prix totalement indécent il aurait pû devenir un de mes coups de folie. J'aime cette marque de plus en plus mais hélas trop chère pour mon porte-monnaie troué. Les odeurs sont fruitées à souhait et nous emmènent vers des contrées exotiques en un rien de temps.

Chalut et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité