Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
19 octobre 2014

5 produits que j'aime pour....

Bonjour,

me revoici avec mes 5 produits dans 5 catégories bien spécifiques que j'aime à utiliser très régulièrement.

Pour les cheveux:

DSCN1818[1]

LE PETIT MARSEILLAIS, spray soin et brillance aux extraits de fleur de coton et vinaigre de fruits. Découvert il y a 2 ans je crois dans une My little box j'ai de suite adoré ce produit. Je l'ai racheté cette année sans hésiter (hélas plus du tout disponible dans mon supermarché il va devenir difficile à se procurer). Je l'utilise essentiellement en été. Quand il fait chaud j'ai l'impression que ma nuque est moite et dégueue même si je viens de me laver les cheveux. Je me pulvérise le produit essentiellement sur le cuir chevelu pour lui donner un coup de fouet et parfumer agréablement cette région moite. Ce n'est pas tout à fait l'utilisation préconisée mais celle que moi j'en fait.

Pour le corps:

DSCN1821[1]

SKIN DOCTORS, bio serum intensive skin repair oil. Un peu dans le même principe que la Bi-oil dont on a tant parlé à un moment qui était soi disant "miraculeuse" pour tous types de cicatrices. Je ne suis pas un mouton qui croit aux miracles, me suis retrouvée face à ce sérum pas du tout convaincue. J'ai une cicatrice disgracieuse au niveau du genou suite à une rencontre accidentelle avec un gros caillou fort aiguisé et une infection sous-jacente. J'ai donc décidé de mettre ce produit à l'épreuve.... Bien sûr il n'a rien fait sur une cicatrice de plus de 30 ans mais autour de cette cicatrice s'est créée une lignée de taches brunes et il est vrai que depuis que j'utilise le bio-sérum elle a tendance à s'atténuer, voilà donc pourquoi je continue à m'en servir. Pas envie de tester sur les cicatrices d'acné. D'accord pour le mettre sur mon genou mais pas sur mon visage.

Pour le visage:

DSCN1822[1]

ALGOVITAL, sérum universel régénérant super actif certifié bio. Un sérum très hydratant eu dans une boîte à beauté. Depuis ce jour je l'utilise quasiment quotidiennement. Je ne suis pas une adepte de crèmes de jour mais j'aime bien me mettre quelques gouttes de sérum avant ma BB crème et celui-ci est un de ceux que je préfère de par son packaging hygiénique avec sa pipette, de par son application aisée, sa pénétration rapide et l'odeur agréable et discrète qui s'en dégage. Ma peau est détendue après application et comme régénérée.

Pour le teint:

DSCN1824[1]

BANILA CO., prime primer mattifying balm. Bien sûr une primer bourrée de silicones mais l'avantage avec celle-ci c'est qu'elle se présente sous forme solide (comme les beurres végétaux). Je viens la prendre avec la houppette pour ne surtout pas la liquéfier à la chaleur de mes doigts ce qui fait que j'en ai très peu et çà suffit largement pour tout le visage. Je le trouve plus facile à doser que les formes liquides d'autres marques.

Pour le maquillage:

DSCN1825[1]

CARGO, 7 in 7 le coffret 7 produits en 7 minutes. J'ai eu la chance de pouvoir faire un swap (échange de produits) avec une canadienne (merci encore d'avoir accepté) qui proposait ce kit. Je suis tout de suite tombé en amour de la praticité de ce kit que j'utilise très souvent et que j'emmène partout avec moi quand je suis en déplacement pour quelques jours. J'ai juste besoin de lui pour me maquiller en peu de temps et de façon tout à fait acceptable.

Voyons de plus près ce qu'il comporte:

DSCN1826[1]

1) one base, un fond de teint et concealer 2 en 1. Je dois avouer que je l'utilise essentiellement en anti-cerne (ou en base pour les paupières) car beaucoup trop épais pour moi en fond de teint. Avec son applicateur mousse il est très facile à travailler et pile dans ma teinte très claire.

2) Essential palette, 4 couleurs très faciles à associer pour un maquillage de tous les jours. Couleur intense en un seul passage, pas trop de chutes et il tient toute la journée.

3) crayon yeux black. Un crayon crémeux et à la couleur intense. Je ne peux pas dire s'il tient dans la muqueuse mais en ras de cils il est top et même difficile à démaquiller.

4) mascara LashActivator. Pas encore utilisé donc je ne peux pas trop en parler.

5) Beach blush, blush et bronzer en un. Des couleurs neutres parfaites qui donnent un coup de peps au teint tout en restant discret.

6) Crayon à lèvres inversé. J'ai eu besoin du mode d'emploi ci-dessous pour comprendre. C'est un crayon qui s'applique en dehors de la ligne des lèvres puis s'estompe et c'est vrai que le gloss reste en place et ne file pas vers l'extérieur après. Je n'avais jamais vu ce principe ailleurs auparavant et je trouve çà intelligent.

7) gloss classique couleur Luxor. Un gloss à la couleur un peu maronnée avec des micro-paillettes et surtout qui ne colle pas. Bien sûr comme tout gloss il ne tient pas sur la durée mais il est très confortable.

DSCN1827[1]

Fourni avec une notice simple, si vous arrivez à le trouver il sera le cadeau idéal pour les débutantes ou pour les paresseuses comme moi.

Voilà qui en est fini. Je vous dis chalut et à la prochaine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
le 7/7 de Cargo : jamais entendu parlé ! Mais j'aime bien Cargo qui est une marque pas trop chère de produits sympas.<br /> <br /> Tu vas nous proposer d'autres produits que tu aimes ? J'aime bien te lire et découvrir tes avis sans concession :)
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité