Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
31 juillet 2014

commande japonaise d'anti-moustique

Bonjour,

il y a quelques temps je suis tombé sur un article de Joranne Bagoule sur les katori buta (traduction: moustique meurtre encens), petits cochons de céramique pour lutter contre les moustiques et autres nuisibles des temps chauds. Vivant en face de containers de recyclage les étés sont souvent un cauchemars et profiter de la terrasse devient un parcours du combattant. Quelques photos et en plus je suis tombé amoureuse du design. J'ai cherché un peu sur internet et suis tombé sur un site japonais expédiant à l'international. Le site s'appelle J-box. J'ai reçu mon colis en 15 jours (6$ de frais de port)et voilà ce qu'il contenait:

DSCN1119[1]

Voici donc le katori buta en lui même. Un cochon parce qu'il y avait beaucoup d'élevage de cochons dans la région d'Aichi où a été créé l'objet donc beaucoup de moustiques donc design cochon (même si on trouve d'autres formes mais j'ai préféré rester traditionnel). D'autres théories bien sûr, je vous renvoie à l'article très bien écrit et illustré. J'ai payé 9$ la bestiole.

DSCN1120[1]

J'ai ensuite pris les spirales d'encens qui vont avec. 6$90 les 10 bobines.

DSCN1121[1]

Vendues avec un petit support au cas où on n'aurait pas le cochon, mélanges d'huiles essentielles dont l'eucalyptus. A ne pas utiliser dans une pièce fermée car tout de même très toxique. Je vais utiliser et voir si c'est efficace. Sinon, Fleurance fait des spirales plus saines et naturelles, à voir par la suite.

DSCN1122[1]

Et je n'ai pas résisté à prendre un "dagashi bento pack" (ensemble de sucreries en bento) rempli de différentes sucreries et grignotages présenté dans un bento en plastique. 8$90.

DSCN1123[1]

Le lot dans son ensemble.

DSCN1124[1]

Des chewing-gums ronds avec de la poudre à l'intérieur. Une sucette avec de la poudre à coller dessus goût raisin.

DSCN1126[1]

Des pastilles qui fondent dans la bouche et des biscuits apéritifs à la pomme de terre et herbes.

DSCN1128[1]

Des bâtonnets de bonbon dur et (semble t-il) un biscuit saveur hamburger.

DSCN1129[1]

Un bonbon à la pomme avec un chewing-gum à l'intérieur et des bonbons à sucer orange et raisin.

Rien de bien transcendant mais la curiosité de la pochette surprise marche toujours avec moi.

Voilà pour mes derniers achats.

Chalut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ooooooooooooohhhh c'est encore du choupinou !!!!!<br /> <br /> Les serpentins antimoustiques on en a plein ici, donc si tu veux tester les nôtres....<br /> <br /> et je veux le lien du site !!!!!
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité