Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
16 mai 2017

LE PORTEUR DE MORT tome 1; L'APPRENTI de Angel AREKIN

Bonjour,

aujourd'hui je vais vous parler d'un livre qui me tient à coeur pour deux raisons. La première est que j'ai eu l'occasion ce week-end de rencontrer l'auteur et que ce fut une rencontre vraiment incroyable. J'ai pu ainsi discuter un peu avec elle de son roman et peut-être appréhender un peu différemment la suite de ce premier tome qui était en demi-teinte. La seconde raison est qu'une amie m'a offert pour mon anniversaire les deux premiers tomes de cette sage en 6 tomes. Un très beau cadeau qui m'a émue.

DSCN4279

LE PORTEUR DE MORT tome 1; L'APPRENTI de Angel AREKIN aux éditions PLUME BLANCHE collection plume noire. 481 pages.

DSCN4280

Résumé: Seïs AMORGEN est un jeune homme de 17 ans paresseux qui passe son temps à jouer aux jeux d'argent, à monter des arnaques et à coucher avec les prostituées du quartier. Quelle n'est pas sa surprise d'apprendre qu'il a été choisi pour être apprenti de l'Ordre en vue de devenir à la fin de 5 ans d'épreuves, un TENSHIN, guerrier immortel au service du pays.

Naïs, sa cousine, est une jeune fille innocente qui vit avec son oncle et sa tante depuis la mort de ses parents. Secrètement amoureuse de son cousin elle doit taire ses sentiments.

DSCN4281

De très jolis débuts de chapitres.

DSCN4282

Je me demandais pourquoi j'avais mis 5 jours à le lire car lu sur liseuse je pouvais choisir la taille des caractères. Quand j'ai ouvert le roman j'ai compris. C'est écrit très petit, peut-être un peu trop pour moi qui ai des soucis de vue.

DSCN4283

Des pages noires sont dispersées dans le roman et semblent parler du point de vue d'un personnage mystérieux. J'espère en savoir plus sur cette énigme dans les tomes suivants.

Verdict: un tome introductif pour nous présenter les personnages, l'environnement, les familles et mais ainsi que les enjeux politiques. Parfois un peu trop lent à mon goût surtout quand on arrive aux chapitres de Naïs qui ne fait parfois que présenter sa vie de famille même si certains évènements qu'elle vit auront sûrement de l'importance plus tard mais restent nébuleux pour le moment.

J'ai adoré suivre le périple de Seïs et de son instructeur, TEL-CHIR pour rejoindre le lieu d'apprentissage, MANTAORE. Un moment riche en évènements et vite lu. L'apprentissage est évoqué rapidement puis une visite prend de l'importance dans le récit. A mon avis l'auteur a prévu une conséquence à cette visite et j'ai hâte de la découvrir et ce qu'elle va entraîner pour le héros.

Je lis très peu de fantasy car j'ai du mal à comprendre les mondes créés mais ici l'auteur prend le temps de nous le présenter du point de vue des personnages en évoquant d'abord leur vie quotidienne assez banale puis leur environnement et enfin les politiciens qui les gouvernent et les tenshins qui les protègent. Je me suis parfois perdue dans les explications peu habituée à ce style mais l'auteur a réussi à me récupérer dans un chapitre plus rapide ou plus introspectif.

J'ai eu beaucoup de mal avec Seïs que je prenais au début pour un beau salaud vu du point de vue de Naïs. Comme on alterne entre les deux cousins on le découvre mieux ensuite. Ce n'est pas un saint mais je me suis surprise à m'attacher à lui. Comme il le dit souvent ses faiblesses sont aussi ses forces. Il n'accepte pas les choses mais essaie d'aller au delà et est assez rebelle refusant de se plier à ses supérieurs. C'est un ivrogne et il aime fumer des herbes mais d'un autre côté ses amis peuvent compter sur lui. Son amour impossible le rend malheureux. Il n'est pas parfait et c'est ce qui finit par le rendre attachant même si ses choix sont souvent discutables.

La famille des deux héros est elle aussi très intéressante avec son lot de joies, de peines, de départs.... Chaque évènement semble préparer à quelque chose d'encore plus important dans le futur. Des indices disséminés dans le tome pour nous faire entrevoir la suite.

Je recommande à qui aime la fantasy bien sûr car même si ce tome est assez lent il nous dépeint un monde que j'ai hâte d'explorer plus. Je recommande à qui comme moi ne connaît pas bien ce style car l'auteur nous explique patiemment son monde pour nous préparer à la suite des aventures des héros de son épopée.

DSCN4285

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ma dédicace. Et oui, j'ai bien l'impression que Seïs va se révéler dans le futur.

DSCN4284

Le tome 2 m'attend déjà dans ma pile à lire mais je pense que quand le moment sera venu de le lire je le prendrais en numérique car c'est vraiment écrit trop petit pour mes yeux. Mais trop hâte surtout que l'auteur m'a promit un tome 2 beaucoup plus dans l'action. La fin du tome 1 présage déjà de grands bouleversements dans la vie des personnages.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
LOL bizarrement j'adore Leni mais je n'arrive pas à être attirée par le synopsis même si c'est mon genre favori.
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité