Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
23 février 2017

SHERLOCK adapté en manga

Bonjour,

je revendique depuis toujours mon amour pour les écrits de sir Arthur CONAN DOYLE et toutes les adaptations possibles autour de son héros préféré (même si l'auteur lui ne le supportait plus). J'avoue tout particulièrement un culte à la série SHERLOCK et à son acteur principal Benedict CUMBERBATCH. Donc quand est annoncé un manga reprenant les épisodes de la série bien sûr que je le précommande sans réfléchir. Aussitôt reçu aussitôt lu bien que je connaisse l'histoire du premier épisode de la série par coeur.

DSCN3178

SHERLOCK, une étude en rose de Steven MOFFAT (auteur), Mark GATISS (auteur et accessoirement Mycroft dans la série) et JAY. (dessinateur) aux éditions  KUROKAWA.

DSCN3179

Vendu 12€60. Il faut avouer que c'est un peu cher pour un manga mais il est vraiment très beau avec ses écritures en argenté avec des effets de textures, ses pages intérieures, l'histoire est complète et le livre est plus grand qu'un manga classique.

DSCN3180

J'aime beaucoup la couverture amovible dans son entièreté avec ce qui fait la caractéristique de chacun des personnages, le fameux crâne de Sherlock et l'arme de Watson.

DSCN3181

La couverture intérieure reprend deux autres des personnages avec d'un côté Mycroft...

DSCN3182

et de l'autre l'inspecteur LESTRADE.

DSCN3183

Les quelques pages couleur de début sont très travaillées et agréables.

Résumé: Rapatrié d'Afghanistan à cause d'une blessure et de troubles psychologiques, le Dr. Watson retrouve un vieil ami de l'époque de la faculté de médecine qui lui présente son futur colocataire. D'un seul coup d'oeil, cette personne devine qu'il s'agit d'un médecin militaire de retour du Moyen-Orient, qu'un de ses proches est victime d'alcoolisme ou encore qu'il est suivi par un thérapeute. Le nom de ce colocataire ? Sherlock Holmes.

DSCN3184

Verdict: de très jolis dessins avec des environnements travaillés. On reconnaît les acteurs principaux de la série, un peu moins les autres personnages mais celà ne gène pas à la lecture du manga. Un petit détail qui m'a un peu chiffonné au début, les bouches que je ne trouve pas très jolies et ne mettent pas en valeur les représentations d'un acteur que j'adore (cf le 2ème épisode de la 4ème saison où il est à tomber par terre).

DSCN3185

On retrouve dans ce manga l'histoire du premier épisode de la série retranscrit parfaitement. Un régal pour ceux qui aiment cette série et une jolie découverte pour ceux qui ne la connaissent pas et préfèrent la lire. Un de mes épisodes préférés car il nous permet de découvrir la psychologie des personnages et d'entrer dans leurs complexités de plain-pied. Un assassin original et auquel on ne s'attend pas, un scénario très bien ficelé qui nous tient en haleine du début à la fin, une psychée intéressante sur des personnages loin de la banalité avec des personnages secondaires tout aussi travaillés que les deux protagonistes principaux.

Un petit bijou à découvrir absolument quel que soit le support choisi.

DSCN3186

A la fin on découvre quelques croquis qui nous montrent comment les personnages ont été créés.

Je ne sais pas quand sort le tome 2 mais je suis prête à le précommander.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité