Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
16 février 2017

Pour aider une maison d'édition qui ferme ses portes.

Bonjour,

quand j'ai appris la fin des éditions du RIEZ j'ai été touchée car j'aime beaucoup cette maison d'édition et que c'est la première fois que je suis spectatrice de ce genre d'évènement. Mon père ayant fait faillite il y a quelques années, je peux comprendre le désarroi que cela peut occasionner. Si vous voulez vous aussi acquérir des romans et les aider car les stocks commencent à se vider et certains livres sont out of stock je vous met le lien direct du site:

Produits Archive - Éditions du Riez

Contactez-nous au (+33) 6 16 53 94 19 ou par mail contact@editionsduriez.fr

http://www.editionsduriez.fr

J'ai voulu faire un geste pour les aider à clore leur exercice et finir de payer les dernières factures. J'ai déjà 8 livres de cet éditeur donc j'ai eu du mal à faire mon choix dans ce qu'il restait mais j'ai tout de même trouvé mon bonheur.

DSCN3225

LE JARWAL de Patricia LE SAUSSE. C'était le livre que je voulais absolument donc il était évident qu'il serait le premier à terminer dans mon panier. Un jeune homme au 13ème siècle doit fuir car il est accusé de sorcellerie. Il a le pouvoir de ressentir les émotions des gens et fait peur. Il part à la recherche de son clan. Hâte de le découvrir.

DSCN3228

PAR LE SANG DU DÉMON de Virginia SCHILLI. Je devais choisir des livres et j'ai juste été attirée par la couverture. Une jeune paysanne du moyen-âge veut tout faire pour sortir de sa condition. A voir, peut-être une bonne surprise.

DSCN3227

DÉLIVRE NOUS DU MAL de Virginia SCHILLI. Suite du tome précédent j'ai aussi été attirée par la couverture sans savoir qu'il s'agissait d'un second tome.

DSCN3229

LES TANGENCES DIVINES de Franck FERRIC. Un égoutier dont la vie le déçoit décide d'enfin se reposer mais une rencontre inattendue va le conduire dans un monde inconnu et merveilleux. Il va vivre une aventure incroyable qui va changer sa vie à jamais. Partir d'un homme à la vie banale et décevante et lui faire vivre une aventure incroyable, j'aime le concept.

DSCN3231

Et en cadeau j'ai reçu L'HERITAGE DU SERPENT de Virginia SCHILLI. Comme je ne savais pas qu'il y avait une suite je n'avais pas du tout capté qu'il s'agissait d'une trilogie et l'éditeur a eu la gentillesse de me glisser le troisième tome gratuitement dans mon colis et je l'en remercie. Une saga vampirique que j'ai de plus en plus envie de découvrir.

Pendant que j'attendais ma commande, j'ai commencer à lire une autre trilogie proposée. Le premier tome n'était plus disponible sur le site ce qui m'avait empêché de prendre la suite. L'ayant en fin de compte trouvé et commencé à lire j'ai donc décidé de faire une commande des deux tomes restants.

DSCN3233

LE SANG DES CHIMÈRES tome 2 ERRANTE de Sophie DABAT. Ayant fini de lire le tome 1 je vous en reparle très vite mais je peux déjà dire que le premier tome a été un coup de coeur.

DSCN3234

LE SANG DES CHIMÈRES tome 3 VIVANTE de Sophie DABAT. Mon objectif est de lire les 3 tomes cette année.

DSCN3235

Et en cadeau l'éditeur a ajouté DERNIÈRE SEMAINE D'UN REPTILE de Franck FERRIC. 8 nouvelles qui suivent les 7 derniers jours d'un écrivain sombrant peu à peu dans la folie. Comme j'aime beaucoup les recueils de nouvelles, j'ai hâte de plonger dans celui-ci.

Clap de fin... - Leetchi.com

Bienvenue sur cette cagnotte !Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.* Chacun participe du montant qu'il souhaite.* Tous les paiements sont sécurisésNous fermons notre maison d'édition. C'est un crève coeur. J'ai une pensée particulière pour nos auteurs qui se retrouvent orphelins, pour nos projets abandonnés.Créer et maintenir une petite structure éditoriale est compliquée.

https://www.leetchi.com

Pour aider, en dehors de l'achat de livres, il est possible de soutenir l'éditeur en donnant un peu d'argent sur une cagnotte. J'ai participé un peu aussi à celle ci en espérant que mon petit geste les aide. Il est triste de voir une maison d'édition qu'on aime bien ferme ses portes. J'espère le meilleur pour eux et pour leurs auteurs.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui, j'ai vu pour Jarwal. Je voulais attendre mais j'ai bien fait de le prendre dès ma première commande.
Répondre
A
Je suis aussi bien attristée par la fermeture de cette maison d'édition :(<br /> <br /> Jarwal me tentait bien, mais je crois qu'il est en rupture de stock, mais il reste tout de même beaucoup de titres tentants. <br /> <br /> Bonnes lectures :)
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité