Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
15 février 2017

Carnet de gribouillage pour les amoureux des chats de Gemma CORRELL

Bonjour,

après l'avoir découvert plus en détail j'ai décidé aujourd'hui de vous présenter un livre reçu dans ma commande trimestrielle FRANCE LOISIRS.

DSCN2955

CARNET DE GRIBOUILLAGE POUR LES AMOUREUX DES CHATS; 50 exercices guidés inspirants et pas à pas pour les férus de félins. Quand on aime les chats et qu'on lit la couverture on ne peut que vouloir l'acquérir et comme je suis faible je l'ai pris sans hésiter.

DSCN2956

Comme pour tout carnet on commence par une page pour mettre son nom (des fois qu'on veuille me le voler une fois que j'aurais commencer à le gribouiller de partout...).

DSCN2957

Quelques explications sur le fonctionnement du carnet et sur les fournitures à avoir pour débuter.

DSCN2958

Comment débuter calmement et sans pression? Un petit test bien sûr. Je ne suis pas encore une "mordue" des chats puisque je n'ai eu que 12/20... Juste un détails, mes chats ne sont pas mes enfants... Ce sont mes bébés...

DSCN2959

Là il va y avoir un problème car selon le carnet on doit présenter son chat... Vu que j'en ai deux, je fais comment? Et encore heureux que je ne l'ai pas acheté il y a 2 ans où j'en avais 4...

DSCN2960

Avant de passer au gros du carnet, on a droit à un lexique des expressions du chat. Vu que les miens sont mono-expressifs il va être dur de les décrypter.

DSCN2961

Ce que j'aime le plus dans ce carnet ce sont les explications données pour dessiner le chat dans différentes situations. Comme je ne suis pas une grande dessinatrice, ces explications vont m'être très utiles. On commence vraiment par les bases car la première leçon nous explique comment dessiner une silhouette de chat.

DSCN2963

Petit à petit les dessins deviennent plus compliqués. J'adore ce dessin particulièrement.

DSCN2964

Bien sûr il y a des pages blanches pour s'exercer. Petit bémol, il faut retourner à chaque fois la page pour regarder les indications. Je pense que je vais faire mes dessins sur des pages à part et peut-être les coller après car pas évident de dessiner et de tourner la page en même temps.

DSCN2962

Quelques petits jeux viennent couper les séances intensives de dessin.

DSCN2965

Tous les jours!!!!

Verdict: un carnet ludique et agréable. Je dessinais beaucoup quand j'étais enfant et adolescente. J'ai arrêté et donc perdu un peu de mes capacités mais j'ai toujours l'envie de créer sur le papier. Le dessin est quelque chose qui m'a toujours attiré (pas le coloriage par contre) et je pense que ce carnet pourrait me permettre de renouer avec mes premières amours.

Les dessins sont simplistes mais moi j'aime bien le style. Il me fait un peu penser à Simon's cat que j'adore. Excepté le détail de devoir tourner les pages pour aller du modèle à la page pour s'exercer je trouve ce carnet bien fait. Il peut s'adresser autant aux enfants qu'aux plus grands car il n'y a pas d'age pour gribouiller...

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tentatrice un jour.... Les poilus te remercient d'avoir pensé à eux ;)
Répondre
A
Ton article confirme que j'ai bien envie de le prendre ce livre. Et la caresse aux deux poilus :)
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité