Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
27 janvier 2017

LES ROMANTICS de Leah KONEN

Bonjour,

reçu dans la box MILLE ET UN LIVRES du mois, j'ai décidé de lire cette comédie romantique qui est un style, il faut l'avouer, que je ne lis pas beaucoup.

DSCN2880

LES ROMANTICS de Leah KONEN aux éditions LA MARTINIERE Jeunesse, 362 pages.

DSCN2881

Résumé: Gaël est un adolescent romantique. Il est amoureux mais Anika lui préfère Mason, son meilleur ami. L'Amour décide de donner un coup de pouce au destin pour venir en aide à ce jeune homme déjà brisé par la séparation de ses parents en lui envoyant des signes destinés à le rapprocher de celle qui est sa réelle âme soeur.

Verdict: une petite romance sympathique qui se lit très vite et dont la particularité est d'être racontée par l'Amour lui-même. En dehors de cette originalité d'écriture, l'histoire n'a rien de réellement particulier.

Gaël est un jeune homme qui se pensait heureux entouré de parents aimants et d'une petite soeur gentille chipie. Il découvre l'amour dans les bras de la fille qu'il aime depuis des années. Tout vole en éclat d'abord avec la séparation de ses parents puis en surprenant, une semaine après lui avoir déclaré ses sentiments, sa petite amie embrassant à pleine bouche son meilleur ami dans les couloirs du lycée. Comble de tout, sa mère invite le nouveau couple à son anniversaire ne sachant rien de l'histoire. Furieux il s'enfuie et se fait renverser par une jeune cycliste. Il veut croire en cette nouvelle relation même si Amour lui envoie des signes allant vers une toute autre personne qui fait partie de son entourage depuis longtemps mais qu'il n'avait jamais regardé ainsi.

La façon de raconter l'histoire du point de vue d'une entité immatériel donne lieu à des pointes d'humour et une vision des choses assez inédite qui donne le sourire dans des moments dramatiques de la vie de notre jeune héros.

Gaêl est touchant dans son rôle d'amoureux éconduit qui doit faire face à son coeur brisé, à la trahison de son meilleur ami, à la séparation de ses parents tout en essayant d'avoir une relation avec une jeune fille rencontrée par hasard pour finalement s'ouvrir à l'amour véritable qui n'était pas si loin de lui qu'il le croyait.

J'ai plusieurs fois levé les yeux au ciel devant des clichés utilisés nombre de fois (la scène de l'aéroport est pour moi le comble du cliché) mais j'ai tout de même passé un bon moment, soyons honnête, et me suis attachée à ce jeune homme touchant, naïf et malheureux.

Je recommande aux adolescentes car c'est une gentille petite histoire d'amour, toute mignonne et naïve, sans prétention et qu'il est bon parfois de lire pour juste s'aérer la tête et sourire bêtement sans trop savoir pourquoi à l'évocation d'un évènement anodin.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité