Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
17 janvier 2017

SAUSAGE PARTY

Bonjour,

je vais vous parler aujourd'hui d'un film d'animation pour adultes.

259315

SAUSAGE PARTY: la vie privée des aliments  est un film canadien de 2016 réalisé par Conrad VERNON et Greg TIERNAN durant 89 minutes.

Sausage-Party-critique4

Résumé: dans un supermarché la veille du 4 juillet, fête nationale américaine, les aliments attendent avec impatience d'être enfin choisis par "les Dieux" pour enfin quitter leur rayonnage vers un monde qu'ils pensent meilleur. Franck, la saucisse, et Brenda, le pain à hot-dog ne rêvent que de ce moment pour enfin pouvoir exprimer leur amour.

Ils sont choisis ensemble mais un incident va les faire quitter le chariot les emmenant vers la caisse. Pendant leur périple de retour vers leur étal ils vont découvrir l'odieuse vérité et vont se venger des "Dieux" aidés des autres aliments.

SausagePartyFeat

Au niveau de l'animation je n'ai rien à dire, c'est beau, propre, agréable à regarder.

maxresdefault

Verdict: un postulat de départ intéressant où on voit les choses du côté des aliments qui prennent vie sous nos yeux. On n'est pas du tout ici dans un plaidoyer pour le véganisme puisque les légumes aussi sont "vivants" ainsi que certains objets. Je n'ai pas compris pourquoi certains objets tels qu'une sonde vaginale (qui est comme par hasard le grand méchant de l'histoire) et un rouleau de papier toilette ont ce privilège. Première incompréhension du film.

Dès le début on comprend que ce film n'est pas du tout adressé aux enfants avec des allusions sexuelles dans toutes les phrases. Pour résumer, les aliments sont des grands naïfs qui croient en un paradis apportés par leurs "Dieux" et qui ne pensent qu'au sexe.

On tombe peu à peu dans le gore quand ils découvrent que leurs Dieux simples humains ne sont pas immortels et ils deviennent alors aussi cruels que leurs persécuteurs.

Le tout se terminant par une grande partouze qui clôt ce film tout à fait indigeste de façon adéquate.

Je cherche encore en quoi ce film est le "plus drôle de l'année". Je ressors de mon visionnage avec la nausée.

sausageparty-480x279

En FRANCE le film est interdit aux moins de 12 ans mais il est très dangereux de proposer ce genre de film d'animation avec une affiche aussi aguicheuse. Franchement je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire mêlant film d'horreur et film pornographique dans un ensemble incohérent et dérangeant.

La morale, s'il faut en trouver une quelque part est que la violence engendre la violence mais il faut chercher très loin.

Je déconseille fortement ce film d'animation qui pourtant aurait pu être traité de manière bien plus intelligente avec un postulat de départ intéressant. Quand je vois les notes données par la presse à sa sortie je ne comprends pas du tout l'intérêt qu'il a pu susciter.

seth-rogen-sausage-party

Un casting de rêve n'empêche pas une bouse intellectuelle voilà ma propre morale.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime ta façon de présenter les choses même si je ne serais jamais allée le voir de toute façon lol
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité