Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
1 janvier 2017

Produits terminés de décembre...

Bonjour,

 je profite de ce premier article 2017 pour vous souhaiter une bonne année et tout le meilleur pour votre famille et vous (la bonne année et moi çà fait deux donc on passe très vite sur cette phrase convenue). Commençons donc cette nouvelle année avec une revue des produits terminés de décembre. Parlons d'abord des produits que j'ai aimé.

Pour les cheveux:

DSCN2189

CHRISTOPHE ROBIN, shampoing délicat. Quand j'ai reçu ce shampoing à la rose lors de mon anniversaire de fofolle numéro 2 j'ai un peu pâli. Tout d'abord à cause de l'odeur car je n'aime vraiment pas la rose et ensuite j'ai vu shampoing volumisateur et je me suis demandé si Stéphanie n'était pas passé du côté obscur. Puis elle m'a expliqué que c'était avant tout un shampoing pour cheveux abîmés et qu'il avait fait des miracles pour elle. Je l'ai donc écouté et c'est vrai que mes cheveux lui disent merci car ils n'ont jamais été aussi beaux et doux que pendant l'utilisation de ce shampoing. L'odeur hélas elle ne passe pas. Heureusement qu'elle ne reste pas longtemps sur les cheveux. Je suis en train de terminer l'après-shampoing et sûre que ces produits vont me manquer.

DSCN2191

NIWE crème de jour. Quand j'ai reçu ce produit pour cheveux je suis restée dubitative. A quoi peut bien servir une crème de jour? J'ai ouvert et ai été charmée par l'odeur. A l'utilisation je me suis rendue compte que mes cheveux étaient plus disciplinés et faciles à coiffer hélas je ne suis pas assez régulière pour l'utiliser tous les jours. Si j'arrive à remettre la main dessus je le reprendrais car elle me manque déjà cette petite crème.

Pour le corps:

DSCN2193

J'ai eu ces sels de bain à la fleur de cerisier dans une NIHONBOX et regrette qu'il n'y ai eu qu'un seul sachet. J'ai adoré l'odeur et surtout ma peau était toute douce au sortir du bain. Pour moi les sels de bain japonais sont les meilleurs sur le marché.

DSCN2194

Est-ce que j'ai besoin de redire à quel point j'aime cette huile pour le bain que je trouve à ACTION? Et pour le prix payé pas besoin de se priver.

DSCN2195

BATH AND BODY WORKS, gel douche pure paradise. Un gel douche qui rappelle l'été et les vacances avec des notes herbacées mêlées de fruité. J'ai beaucoup aimé. La mousse est facile à obtenir et onctueuse. La peau est hydratée et çà se sent. Ce n'est pas une de mes odeurs préférées de la marque mais j'ai bien aimé l'utiliser.

DSCN2196

BATH AND BODY WORKS, beurre corporel ORANGEASM. La seule gamme de la marque que j'aime car elle a une délicieuse odeur d'orange. Hélas il est de plus en plus compliqué de la trouver en FRANCE. J'ai bien aimé ce beurre corporel qui pénètre bien dans la peau sans effet mouillé et qui a une très bonne odeur mais je ne pense pas le racheter. C'est surtout le gel douche qui me manquera quand je l'aurais terminé. Au pire, je verrais pour me le faire revenir directement d'ANGLETERRE via la boutique BOOTS.

On passe aux déceptions du mois qui sont assez nombreuses:

DSCN2198

DAHLIA DIVIN de GIVENCHY. Une odeur beaucoup trop "femme" pour moi. Un parfum capiteux qui ne me plaît pas du tout. Vu la période de l'année je m'en suis servi comme désinfectant avant de faire les vaccins anti-grippe de mes voisins. Comment se débarrasser discrètement des produits dont on ne veut pas.

DSCN2199

Gel crème fraîcheur des mains L'OCCITANE. Je suis une amoureuse de la verveine donc j'étais contente d'utiliser ce produit qui pour moi était assimilé à un gel désinfectant mais ma surprise a été grande de découvrir qu'il s'agissait d'une crème hydratante supposée aussi rafraîchir. L'odeur est là et c'est ce que j'ai adoré dans ce produit mais pour le reste je suis dubitative. Je n'ai pas du tout aimé ce produit qui pour moi ne sert à rien. Il laisse les mains mouillées et n'hydrate pas du tout. Je cherche toujours le fini poudré promis. Un produit à oublier de cette gamme que j'adore.

DSCN2201

GARANCIA, sérum concentré anti-âge facial. Je ne sais pas si c'est mon produit qui a tourné ou si c'est vraiment sa texture mais ce sérum est collant et désagréable sur la peau. Je l'ai essayé deux fois et ai fini par le mettre dans mes produits terminés sans y retoucher car c'est juste impossible. Une grosse déception pour un genre de produit que d'habitude j'aime beaucoup.

DSCN2202

Par ce masque en tissus je confirme que je n'aime plus du tout cette forme de masque. C'est difficile à mettre, çà coule dans le cou et ne tient pas toujours bien sur le visage. C'est vrai qu'il est agréable de masser son visage après pour faire pénétrer l'excédent de produit mais les inconvénients durant le temps de pause prennent l'ascendant sur les quelques instants de bonheur post-pause. J'en ai encore quelques uns à utiliser mais je n'en rachèterais jamais préférant le côté pratique des masques en crème.

DSCN2203

BATH AND BODY WORKS lotion pour le corps OAHU. Au début l'odeur de noix de coco était supportable mais est devenue de plus en plus présente au fil des utilisations. Une odeur que je n'aime vraiment pas et du coup je n'ai pas terminé ce flacon. C'est la seule raison pour laquelle ce produit se retrouve dans les déceptions.

Et on termine par la seule bougie terminée sur décembre:

DSCN2205

BOUGIE LA FRANÇAISE sapin blanc et première neige. J'avais gardé spécialement cette bougie pour cette saison et fut très surprise par sa puissance. Elle sent très bon le frais et évoque parfaitement un paysage enneigé. Elle se diffuse parfaitement et longtemps dans les pièces. Je n'avais jamais testé cette marque mais cette bougie m'a donné envie de m'y pencher.

On termine par quelque chose qui a rapport plus avec le 1er janvier qu'avec les produits terminés. Comme résolution du nouvel an j'ai pris la décision de surveiller un peu plus la tenue de mes dépenses pour arrêter en milieu de mois de me retrouver dans une situation délicate avec ma banque. Pour m'aider dans cette entreprise j'ai fait l'acquisition d'un kakebo.

DSCN2622

J'ai trouvé ce carnet de comptes sur AMAZON pour 8€50. Une première dépense à noter qui j'espère sera bénéfique.

DSCN2623

Je pourrais ainsi suivre jour après jour toutes les petites dépenses qui passent inaperçues mais qui plombent le budget une fois additionnées.

DSCN2624

Je le trouve vraiment bien fait avec un récapitulatif en fin de mois. Je verrais si il a été utile ou non en fin d'année. Et si l'envie me prend je le décorerais avec des stickers même si je trouve déjà très joli sans.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité