Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
31 décembre 2016

Box à thème LE PTIT COLLI policier

Bonjour,

 pendant la période de NOËL, je me suis un peu lâchée n'ayant pas trouvé de cadeau à me faire à moi même. J'ai donc testé quelques boxes littéraires dont la box LE PTIT COLLI qui proposait différentes boxes thématiques en cette période de fêtes.

 

Collibris, l'application des amoureux des livres.

Découvrez Collibris : l'application sociale littéraire. Disponible sur le Web ou en version mobile sur les trois stores !

https://www.leptitcolli.com

Pour 39€ auxquels il faut ajouter 4€90 de frais de port je me suis laissé tenter par le ptit colli policier. Quand on me parle de Sherlock HOLMES et de miss MARPLE j'ai du mal à résister.

DSCN2225

La box est arrivée dans une magnifique boîte. Le père noël et moi ne sommes pas vraiment amis d'habitude mais je dois avouer que j'ai flashé sur la boîte qui maintenant me sert pour mes futurs tirages au sort d'e-books (mais bon elle commence à être trop remplie il va falloir que j'en trouve une plus grande dans pas longtemps vu qu'une fofolle me remplit consciencieusement ma liseuse).

Découvrons de suite ce qu'elle contient:

DSCN2226

Le tout est présenté dans un joli papier de soie. Pour un cadeau de noël cette box n'aurait pas eu à rougir.

DSCN2227

On trouve d'abord quelques papillotes qui ont été rejoindre avec grand bonheur l'estomac de mon oncle qui est très friand de ce genre de gourmandises.

DSCN2228

Deux marques-pages pour les deux livres de la sélection. Un petit détail dommageable c'est que l'un des livres est plus petit que le marque-pages donc il déborde. Vraiment un tout petit détail car le marque-pages servira pour un autre livre.

DSCN2229

Une jolie carte pour nous souhaiter de bonnes fêtes.

Et on termine avec les deux livres:

DSCN2230

LE MOTEL DU VOYEUR de Gay TALESE. Une enquête réalisée par un écrivain qui reçoit un jour une lettre d'un dirigeant de motel qui a pour habitude d'observer ses clients et qui va assister impuissant à un meurtre. 35 ans plus tard, le gérant se dénonce et l'écrivain peut enfin écrire le roman de cette histoire incroyable. 19€.

DSCN2231

J'aime beaucoup l'originalité de la couverture (même si on la retrouve de plus en plus je trouve). Un récit original qui m'interpelle. Je ne lis pas de témoignages d'habitude mais là le caractère surprenant des personnages me donne envie de plonger dans cette lecture hors norme. Je ne connaissais pas du tout et suis ravie de trouver ce livre dans la box.

DSCN2232

Je sais que ce n'est que de la publicité mais quand je lis sur une banderole rouge qu'un auteur que j'apprécie a aimé ce roman au point d'accepter d'apparaître sur sa couverture je me dis que c'est un roman qui vaut la peine de s'arrêter devant.

DSCN2233

TETES DE DRAGON de David DEFENDI. Un ancien légionnaire arrêté par la police française se voit proposer par la DGSI d'infiltrer la mafia chinoise. 16€.

Pareil, ce n'est pas le genre de lectures vers lesquelles j'irais mais recevoir ce roman dans la box a titillé ma curiosité. la couverture est attrayante, savoir que l'auteur est co-scénariste sur la série BRAQUO que j'aime beaucoup et un milieu que je ne connais pas abordé me donne envie de lire ce roman.

DSCN2234

Verdict: 9/10 pour les papillotes qui ne sont pas du tout mes friandises de prédilection. Je trouve que la box a prit un risque en proposant deux romans assez atypiques et a, tout du moins pour moi, réussi à aiguiser ma curiosité. Sûre que si je les avais vu en librairie je ne me serais même pas penché dessus mais les avoir en main me donne plus qu'envie de les lire. Bravo pour ce choix téméraire qui s'éloigne pourtant du thème annoncé et en même temps annonce des lecture inédites et passionnantes comme savent l'être les romans policiers. Je suis ravie de cette box et espère retrouve PTIT COLLI bientôt dans une autre box thématique. J'avais envie de tester la box fantaisie mais hélas janvier s'annonce chargé en factures je ne pourrais donc pas la prendre mais dans une future opération je me dis pourquoi pas.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je dois avouer que les boxes anglo-saxonnnes donnent envie mais je suis trop paresseuse pour lire en anglais (j'ai déjà du mal avec les mangas)<; elles envoient du rêve c'est vrai mais je suis contente de cette box car elle me permet de découvrir deux livres que je n'avais pas du tout remarqué lors de leur sortie et surtout le voyeur qui m’interpelle et me fait envie depuis la réception. Il faut à tout prix que je le case.
Répondre
A
Je ne connais la box que de nom, mais j'avoue que je suis plus intéressée par les box américaines et anglaises. <br /> <br /> Mais cette édition était très sympa et je l'aurais appréciée si j'avais craqué :)
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité