Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
16 décembre 2016

16 décembre. DEAD LANDES LES ESCAPES

Bonjour,

je vais vous parler aujourd'hui d'une série française réalisée par des personnes issues du web et diffusée sur FRANCE 4.

xcsqsqsq

DEAD LANDES LES ESCAPES est une série en 10 épisodes de 26 minutes chacun.

Résumé: Une équipe de journalistes fait un reportage sur la fin des vacances dans un camping miteux des LANDES quand un tremblement de terre a lieu. Les personnes présentes sur les lieux dont une gendarme venue résoudre un problème domestique trouvent refuge dans le restaurant du camping. Ils découvrent très vite qu'un brouillard "scintillant" entoure le camping. Ils doivent s'organiser pour survivre et en même temps découvrir ce qui se passe et ce que sont ces mystérieuses spirales rouges peintes sur les arbres.

Le camping s'appelle L'ESCAPADE d'où le nom de la série LES ESCAPES.

DEADLANDES-EP5_293_2

On retrouve dans les rôles titres de ces rescapés:

Thomas VDB qui joue Michel, le propriétaire du camping un peu dépassé par les évènements.

Julie FARENC-DERAMOND la gendarme qui prend en main ce groupe de survivants.

Adrianna GRADZIEL est Natalia, la femme roumaine de Michel qui le quittait lorsque le cataclysme s'est produit.

Yacine BELHOUSSE joue Sam, le chef cuisinier qui veut à tout prix rejoindre sa mère malade pour lui apporter des médicaments.

Sören PREVOST est Clovis, le résident permanent du camping totalement paranoïaque.

A ce groupe vient se greffer quelques personnages.

dead-landes,M330415

Les créateurs sont François DESCRAQUES et François UZON. Je ne connais pas le second mais j'aime beaucoup le travail de François DESCRAQUES qui a travaillé sur les webséries LE VISITEUR DU FUTUR ou LE SECRET DES BALLS par exemple. Un seul regret, ne pas retrouver les acteurs avec qui il travaille habituellement.

Soren-Prevost

Pour le moment je n'ai vu que 4 épisodes mais je dois avouer que le mystère qui rôde me rend très curieuse de connaître la suite. On a l'impression d'être dans CAMPING chez LOST avec parfois des petites pointes d'humour, dont certaines tombent à plat il faut avouer. Les acteurs servent très bien leur rôle dont Sören PREVOST très convainquant dans le rôle de cet homme ayant sombré dans la folie après avoir tout perdu.

J'ai hâte de connaître la suite de leurs aventures et savoir enfin ce qu'est ce brouillard. Pas mal de pistes sont évoquées pour nous perdre un peu dans l'histoire donc je m'accroche.

vignette-dead-floor

Pour continuer un peu l'histoire, une espèce de spin-off est disponible sur YOUTUBE, DEAD FLOOR avec des survivants ayant trouvé refuge dans une discothèque. Là aussi pas mal de pistes sont évoquées avec des révélations qui peuvent aider à comprendre ce qui se passe dans la série principale. A la fin du spin-off qui comprend 5 épisodes d'une huitaine de minutes on voit l'arbalète de Clovis qui montre que les deux séries se rejoignent.

Je conseille cette série et si vous n'avez pas eu l'occasion de le voir, foncez regarder LE VISITEUR DU FUTUR qui est pour moi une vraie merveille.

DSCN2038

Et le 16 décembre est arrivé avec son calendrier de l'avant et sa botte remplie de jouets... Les lutins se seraient-ils trompés en préparant ma liste? Moi ce sont des livres que je veux pas un soldat de plomb et un nounours!

DSCN2384

Une très jolie montre... rose....

DSCN2386

Dommage car elle est vraiment très jolie avec ses cristaux dans le cadran mais elle reste rose... Mais, oui il y a un autre mais, elle va trouver son utilité car il me faut une montre de temps en temps au travail et la mienne justement ne fonctionnait plus. Elle rejoint donc mon sac de travail et sera bien utile. J'ai besoin de la trotteuse et elle en a une donc juste parfait.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
zut vous êtes tombé sur la rose...elle était aussi en bleue mauvaise pioche pour cette fois ^^
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité