Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
9 décembre 2016

9 décembre. NOUVELLES de Corinne TOUPILLIER et JOUR D'INTEMPERIES de Caroline GAYNES

Bonjour,

Je reprend la présentation faite du site pour cette opération calendrier de l'avent organisée par les éditions L'IVRE-BOOK qui le fera mieux que moi:

Les éditions L'ivre-Book vous offrent leur calendrier de l'Avent.
Le principe en est simple (et gratuit) :
à compter du 1er décembre, découvrez chaque jour, dans vos librairies numériques habituelles, un ebook inédit que nous vous offrons.
Fantastique, Romance, Contemporain, Fantasy, Érotisme, etc., vous aurez ainsi l'occasion, durant 24 jours, de découvrir les thèmes qui nous sont chers et les auteurs qui nous font l'honneur d'écrire chez nous.
Et si vous ratez un jour, pas de panique, les ebooks ne disparaîtront pas et resteront disponibles. :)
L'objectif de L'ivre-Book est de satisfaire nos lecteurs et ceux qui le deviendront ; nous faisons tout notre possible pour suivre constamment ce chemin.

Aujourd'hui je vais vous parler des deux premiers jours de ce calendrier de l'avent très particulier. Ce qui est bien c'est que si l'histoire vous intéresse vous pouvez encore les trouver gratuitement sur les plate-formes de téléchargement. Personnellement je vais sur AMAZON qui les met directement sur ma liseuse kindle.

41uMbOmLxjL

NOUVELLES de Corinne TOUPILLIER. Il s'agit ici de deux nouvelles fantastiques. 49 pages.

Résumé: Succubes... Stryges... vampires... goules... vouivres... créatures de la nuit... démones de l’angoisse... Elles rôdent, inquiétantes, envoûtantes, ensorcelantes, pleines d’un charme mortel... Aussi craignez, pauvres humains, de succomber à leur malice, à leurs maléfices, et de vous retrouver, au sein d’une nuit obscure, horreur et fascination, face à vous-même...(trouvé sur AMAZON).

LE CHARME PERNICIEUX DE LA SUCCUBE: Un jeune homme dans le coma reçoit chaque nuit la visite d'une succube et devient la victime consentante de ses fantasmes au désespoir de l'équipe médicale.

LES ENFANTS DE CARDEA: 19ème siècle, une jeune femme ayant été engrossée par le fils de son patron sombre dans la misère et doit confier son bébé aux soeurs tenant un hôpital pour les miséreux. Pendant que la mère essaie de trouver un emploi pour récupérer au plus vite son bébé, le jeune enfant fait face à un danger mortel. Un monstre mi oiseau mi femme vient le visiter toutes les nuits pour essayer de l'égorger et se repaître de son sang gorgé de lait maternel. Les religieuses décident de faire appel à la nymphe CARDEA pour le combattre.

Verdict: Deux nouvelles très différentes que j'ai lues d'une traite. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur direct et simple. J'ai été très émue par l'histoire de cette mère qui essaie de s'en sortir pour son enfant qui vient ajouter un plus au récit fantastique.

La première histoire est plus convenue et la fin est évidente quand on sait la nature du monstre évoqué mais je l'ai vue comme une amorce, une entrée en matière qui nous permet de découvrir la plume de l'auteur avant de découvrir son oeuvre maîtresse qui comme je l'ai dit a la particularité de mêler réalité de la vie des pauvres gens au 19ème siècle et récit fantastique sans que l'un ou l'autre se détache du récit. Les deux parties de cette histoire forment un tout homogène qu'il est très agréable de lire.

41JaJ7mtBBL

JOUR D'INTEMPERIES de Caroline GAYNES, 17 pages.

Résumé: Un jour d’intempéries et la vie de Manon bascule. Simple coïncidence ou aléa du destin ? L’avenir peut parfois réserver bien des surprises ; et si celle de la jeune femme avait été de le rencontrer, lui ?

Un jour de pluie, la SEINE est en crue. Suite à un accident, Manon et sa voiture se retrouvent dans le fleuve. Voyant la voiture s'enfoncer petit à petit dans les eaux, la jeune femme croit sa dernière heure proche mais se fait secourir par Julien. les deux jeunes gens sentent immédiatement une attirance l'un envers l'autre et se promettent de se revoir. Le destin va se charger de les faire se rencontrer à nouveau.

Verdict: une lecture toute douce toute mignonne comme on aime à en lire en cette période de l'année au coin du feu enroulé dans un plaid bien chaud. Une jolie petite romance simple, pas prise de tête qui donne du baume au coeur écrite avec des mots justes. On suit l'histoire des deux personnages à leurs côtés et on est heureux de les voir enfin réunis.

Un petit bonbon de douceur que je recommande, très court mais qui donne le sourire.

Je ne connaissais pas du tout ces auteurs et ai été ravie de les découvrir au travers de ces nouvelles et en serais peut-être amenée dans un futur proche à rechercher leurs autres publications. Un très bon moyen trouvé pour l'éditeur pour faire connaître ses auteurs tout en offrant un très joli cadeau à ses lecteurs. J'applaudis l'initiative.

 

DSCN2031

On termine avec le calendrier de l'avent et ce trop mignon petit ourson. Sa petite tête me fait totalement craquer. Bon allez, arrêtons de nous extasier, il est temps d'ouvrir l'enveloppe.

DSCN2184

Un tit biscuit à suspendre! Il est trop mignon! Je ne vais pas le mettre sur le sapin mais plutôt le garder en décoration toute l'année (avec mes figurines pops de SHREK par exemple parce que pour moi tit biscuit c'est SHREK et puis c'est tout). Ce serait dommage de ne le voir qu'un mois dans l'année.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Nous sommes d'accord avec vous quand tit biscuit à était crée la créatrice à pensé à Shrek ^^
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité