Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
5 décembre 2016

Swap gourmandises avec Axelle...

Bonjour,

je me suis inscrite il y a quelques temps pour faire un swap de noël sur un groupe privé. En parallèle de ce gros swap l'oganisatrice a proposé de faire un swap de gourmandises d'une valeur de 10€. Le hasard m'a mis avec Axelle. Le but était de faire découvrir à sa binôme des spécialités de notre région. Bon, honnêtement j'ai largement dépassé le budget car pour 10€ on n'a pas grand chose...

DSCN2152

Et en voyant le colis reçu je pense que la coquine n'a pas respecté les consignes non plus à la plus grande joie de mon estomac.

DSCN2153

On commence par une très jolie carte de noël. J'aime beaucoup car elle est toute douce et très nature. Et pour répondre à ta carte, oui je pense que je vais me régaler.

DSCN2154

Je dois avouer que j'aime beaucoup ces petites suspensions qu'on trouve à noël mais que les rochers FERRERO ne sont pas vraiment des chocolats que j'aime. Mais, c'est ce qui est génial quand on a une grande famille, j'ai un oncle qui vient souvent prendre le café à la maison qui va les adorer. Le chocolat n'est jamais perdu chez moi.

DSCN2155

Je dois avouer que je ne connais pas du tout. Une amande pralinée agrémentée de vanille bourbon, enrobée de gianduja (pâte de chocolat et de noisettes) et roulé dans de la poudre de chocolat amer.

DSCN2156

Voilà le visuel de ces petites merveilles. C'es très légèrement chocolaté, très doux, sucré, vanillé. On sent au début le chocolat amer pénétrer dans la bouche mais il est très vite remplacé par la pâte de chocolat très douce et la vanille se mélange agréablement pour venir être complétée par l'amande pralinée. Croqué les saveurs se combinent parfaitement, sucé on reconnaît les saveurs se déverser une à une dans la bouche.Comment dire que ces petites choses sont juste une merveille. Dès ouverture du colis j'ai voulu goûter mais je ne pouvais plus m'arrêter d'en mettre un puis un autre dans la bouche jusqu'à ce que la moitié de la boîte disparaisse mystérieusement... Je dois me faire violence pour ne pas remettre la main dans le sachet.

Allez passons à autre chose et commençons la découverte de ce que contient les cadeaux...

DSCN2157

Deux carrés de chocolat aux couleurs de noël. J'y reviens mais parfait pour le café avec tonton. Chacun le sien, pas de jaloux (oui poupa n'aime pas le chocolat... Mais bizarrement les réserves diminuent mystérieusement).

DSCN2158

Là franchement pile poil tombée et pourtant je n'ai rien dit. Les petits personnages en sucre typiques de noël sont un de mes pêchés mignons. J'en achète toujours un bon petit stock pour cette période de l'année. Ce seront mes premiers cette année et venant d'un confiseur je me doute qu'ils n'auront rien à voir avec ceux que je mange habituellement. J'en salive d'avance. J'imagine mon après-midi devant un bon livre et ce sachet ouvert devant moi... Le paradis!

DSCN2159

Non mais pas possible, une sorcière est dans le groupe de swap ce n'est pas possible. Axelle a aussi deviné que j'adorais le nougat. Une spécialité de nougat tendre venant des NOUGATS STANISLAS. Ce roulé  de nougat au chocolat noir fait saliver juste en le regardant. Je vais être raisonnable et me le garder pour ce week-end... Si mon ventre peut attendre jusque là.

DSCN2160

Sorcière??? Il faut savoir que je n'aime pas le chocolat MILKA sous toutes ses formes sauf une... Quand il est accompagné de caramel! Et là d'avoir une triple texture me rend très curieuse de le goûter et celui là je ne le partagerais pas avec tonton. Les textures sont aux éclats de caramel craquant aux amandes, au lait goût caramel et au caramel liquide. Qui peut résister?

Un énorme merci Axelle pour ce swap qui a ravit mes yeux pour commencer et qui va ravir mes papilles les jours prochains. Sois sûre que tout sera dévoré avec un plaisir certain. Et les velours d'amandes c'est trop bon!!!! Pour ceux qui ne connaissent pas comme moi essayez de goûter une fois dans votre vie. Une tuerie!!!!

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je bave devant l'ecran lol viles gourmandes
Répondre
A
Sorciere? Tu as dit sorcière? <br /> <br /> Mais il ne fallait pas le dire hihi.<br /> <br /> Je crois que je ne suis pas la seule dans ce cas la!<br /> <br /> En tout cas ravie que ca te plaise!<br /> <br /> Les velours d'amande c'est une tuerie j'avoue et c'est une spécialité de la boutique où je boss.
Répondre
A
Pourrite lol. Tu nous nargues. <br /> <br /> Je crois que je vais défaire mon scotch et enlever un ou deux trucs ...faut que je pense à ta santé ;)
Répondre
A
Ahhhh Axelle j'en veux !!!!<br /> <br /> Le nougat et le chocolat caramel ouahhh
Répondre
S
Miam aussi ;) et merci pour ta... généreuse proposition... Je pense y arriver, en fait c'est plus me freiner qui va être dur. L'avantage de recevoir ce swap tôt est que je vais pouvoir le savourer avant l'orgie de noël :p
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité