Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
14 novembre 2016

Fofolle numéro 3 est de retour...

Bonjour,

un jour fofolle numéro 3 me parle de livres dont elle ne veut plus et me demande si j'en veux photos à l'appui. J'en choisis deux qu'elle se propose de m'envoyer. Le jour de la réception ce n'est pas une enveloppe que je reçois mais un colis. Et pour cause:

DSCN1779

On avait dit deux livres... Pas des gourmandises que je sache. Et comme noël approche à grands pas, la fofolle va aussi m'envoyer un cadeau pour cette fête.... Bon je ne dis pas que je lui ai aussi envoyé un colis et que je suis en train de finaliser ses cadeaux de noël... C'est un secret entre nous.

Passons donc à la découverte de ce colis plein de petites merveilles en commençant par les deux livres:

DSCN1780

Christine FEEHAN, LE ROYAUME DES CARPATES tome 1. J'ai vu CARPATES, je me suis dit histoire de vampires. J'ai été hypnotisée par les yeux magnifiques de la couverture et j'ai du coup dit "je veux" sans rien savoir sur le résumé. Je découvrirais cette saga avec plaisir avec ce premier tome.

DSCN1781

LES ÉTOILES DE NOSS HEAD tome 2- RIVALITÉS. J'ai décidé d'investir dans la nouvelle version illustrée de cette saga et donc pour ne pas l'abimer je vais essayer de me procurer les tomes d'occasion. J'ai déjà acheté le tome 1 chez FRANCE LOISIRS. J'aurais ainsi le tome 2 et continuerais tranquillement mes achats vu que pour le moment seul le tome 1 est sorti aux éditions PYGMALION. Une très belle collection que je recommande et à un prix plus que correct plus que le livre illustré est à 19€.

On passe aux gourmandises promises:

DSCN1782

J'avais adoré le chocolat au lait et au caramel offert dans le précédent colis donc j'en ai eu une seconde plaque. En plus, Nathalie m'a mis une plaque aux pistaches caramélisées. Vu qu'elle est déjà dévorée je peux vous dire qu'elle est tout aussi bonne que sa petite soeur. Le chocolat est doux et fondant, les pistaches sont entières, craquantes et enrobées de caramel. Je suis totalement conquise par cette chocolaterie.

DSCN1783

Comme tonton avait dévoré la plaque de chocolat noir de la dernière fois, il n'a pas été oublié dans ce colis.

DSCN1784

Un peu pour lui, un peu pour moi avec ce mélange de chocolats noirs et au lait fourrés de différentes ganaches plus appétissantes les unes que les autres. J'attend qu'il vienne prendre un café pour les lui faire découvrir.

DSCN1785

J'ai lu vite fait qu'on pouvait utiliser ce condiment soit sur du pain à l'apéritif soit en accompagnement d'un plat. J'ai bien envie de le tenter sur un filet de poisson blanc. Pas encore ouvert je ne sais pas du tout quel goût çà a mais je suis curieuse de le découvrir.

DSCN1786

Ces langues de chat à la mirabelle c'est le mal personnifié. Une fois ouverte je n'ai pas pu m'arrêter jusqu'à ce que le paquet soit vide. Ces biscuits artisanaux sont juste un pur plaisir pour mon estomac. Je me suis régalée à les dévorer. La mirabelle rajoute un petit goût absolument délicieux à la langue de chat alors que déjà la langue de chat est absolument délicieuse. Elle rappelle celle qu'on trouve dans les supermarchés avec une note artisanale qui la rend addictive à la première bouchée. Trop vite finies.

DSCN1787

Les caramels et moi c'est juste une grand histoire d'amour. Je me montre raisonnable et n'en mange qu'un de temps en temps mais c'est difficile car ils sont vraiment délicieux. Le beurre salé rehausse le goût sans l'alourdir rendant ces caramels moins écoeurants je trouve. Un petit plaisir journalier que je m'octroie.

DSCN1788

Je n'aime pas les thés de supermarchés habituellement mais le thé TWININGS mangue-litchi j'en suis fan depuis que je l'ai découvert dans une MY LITTLE BOX mais hélas je n'en trouve pas dans mon supermarché. Je m'étais fait une raison vu que du thé j'en ai quand même pas mal mais Nathalie a eu la gentillesse de m'en mettre quelques sachets dans son colis. Hélas j'ai oublié de lui dire que j'étais allergique au pamplemousse. Pas grave j'ai des tantes qui aiment le thé, j'ariverais bien à le leur proposer. Dommage car j'adore la mandarine.

Et on se dit que c'est fini, et bien non fofolle numéro 3 a rajouté deux petits objets en rapport avec les chats vu qu'elle sait que j'adore ces petites bestioles.

DSCN1789

On commence par un petit coquetier tout choupinou. Je ne mange pas d'oeufs à la coque mais je trouve que c'est parfait pour mettre des petits objets style clous d'oreilles ou autres. Je n'ai pas encore réfléchi mais je vais lui trouver une utilité.

DSCN1790

En plus son design me rappelle furieusement un magnet que j'ai sur mon frigo. Je le trouve tellement mignon! Et lui au moins il ne risque pas de miauler en pleine nuit pour avoir de la pâtée (j'en profite pour faire la leçon à Gros qui est allongé contre ma jambe pendant que j'écris cet article).

DSCN1791

Et on termine par une bougie que je ne brûlerais jamais d'une chatte avec son petit. C'est trop adorable. Elle va très vite trouver sa place en décoration, reste à trouver où.

DSCN1792

On termine par un dernier cadeau qui m'a beaucoup émue. Vous vous dites "oui c'est un fond d'écran et alors rien de spécial". Pour moi c'est très spécial car GAARA est mon personnage préféré de NARUTO et comme dirait Nathalie c'est assez rare pour qu'elle s'en souvienne. Enfin c'est ce qu'elle dit car moi j'ai été très émue qu'elle s'en souvienne car je n'en parle pas souvent par rapport à d'autres addictions comme SEBASTIAN. En plus je le trouve vraiment classe, on retrouve son regard de psychopathe de ses débuts dans la série. J'adore cette image et le fond qui va avec.

Merci Nathalie pour tous ces cadeaux qui m'ont fait énormément plaisir. On ne se connaît pas depuis très longtemps mais tu as réussi à cerner une partie de ma personnalité pourtant très complexe pour me faire ce colis empli de plaisirs en tout genre qui a su me donner le sourire pendant un long moment. En écrivant ce compte rendu j'ai à nouveau le sourire aux lèvres d'émotion. Merci!

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité