Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
9 novembre 2016

SCORPI, tome 2 Ceux qui vivent cachés de Roxane DAMBRE

Bonjour,

je vous ai parlé il y a quelques temps du tome 1 de cette trilogie et n'ai pas pu résisté à attaquer le tome 2 dès sa réception tant j'avais aimé les personnages atypiques proposés par l'auteur.

DSCN1686

SCORPI tome 2, CEUX QUI VIVENT CACHES de Roxane DAMBRE aux éditions CALMAN-LEVY, 412 pages.

DSCN1689

Si vous avez manqué mon avis sur le tome 1 et ne voulez pas trop en savoir sur la suite voici le lien:

 

SCORPI, tome 1 ceux qui marchent dans les ombres de Roxane DAMBRE - le monde de moi

Bonjour, voilà un livre que je ne comptais pas du tout lire mais à force de persuasion, de pleurs, de menaces reçues (je plaisante il a suffit qu'on me dise "lis le je t'assure que tu vas aimer") j'ai fini par craquer.

http://satorukudo.canalblog.com

Résumé: Charlotte vit maintenant dans le manoir SCORPI avec Adam, Elias, leurs parents et serviteurs issus de différents mondes paranormaux. En dehors de ses activités de comptable de son tueur à gages de petit ami, Charlotte se rend les après-midis dans une association d'aides aux enfants. Elle a trouvé son rythme mais un nouvel ennemi fait son apparition.

Accompagné d'une escouade, cet homme veut capturer et tuer toutes les créatures fantastiques. Il est d'autant plus dangereux qu'il détecte les pouvoirs de ses proies étant lui même le descendant d'une de ces créatures mais ne s'en rappelant pas. Tout le monde dans le manoir est donc consigné à résidence excepté Charlotte qui ne craint rien étant une humaine. Elle va donc devoir combattre cet homme dangereux seule... Enfin pas tout à fait. Mais cet homme ne cache-t-il pas une réalité bien plus effrayante que ce croyait nos héros au départ? N'y-a-t-il pas un ennemi encore plus dangereux derrière tout celà?

DSCN1690

BOULIMIQUE DE LIVRES résume parfaitement ce que je vais en dire. Si vous ne connaissez pas encore cette saga foncez.

Verdict: j'ai retrouvé avec plaisir les personnages que j'ai appris à aimer dans le premier épisode. Charlotte est une petite bonne femme courageuse, attachante, amoureuse et prête à tout pour défendre sa nouvelle famille qu'elle aime malgré ses bizarreries. Adam montre de plus en plus ses sentiments mais a du mal parfois à comprendre en quoi ses réactions peuvent sembler anormales aux yeux de la femme qu'il aime. Il est prêt à tout pour la protéger et jusqu'à se mettre en danger lui même. Il devient fou de ne pouvoir la protéger. Elias, toujours prêt à tuer si Charlotte le lui demande, est malgré tout un petit garçon en manque d'affection.

On découvre mieux le père et la belle-mère des deux garçons ainsi que les membres du personnel du manoir qui se sont tous pris d'affection pour la Princesse Scorpi qu'ils admirent sans que Charlotte comprenne pourquoi. Ils sont eux aussi prêts à tout pour protéger la jeune femme.

J'ai aussi retrouvé avec plaisir Daniel et sa relation très particulière d'amis-ennemis avec Adam. Il va découvrir enfin la nature de l'homme qu'il pourchasse sans relâche et va beaucoup aider Charlotte dans cet opus pour mon plus grand plaisir.

C'est un réel plaisir de retrouver la plume de Roxane DAMBRE tout en finesse, subtilités et drôleries. Les personnages qu'elle a créé sont attachants et drôles tout en sachant très bien décrire les moments tragiques. On vit totalement aux côtés de cette famille atypique immergés dans leur histoire jusqu'à la dernière page.

Heureusement, le tome 3 devrait rejoindre dans les jours prochains ma bibliothèque car la fin de ce tome nous laisse présager une fin de saga assez épique avec des révélations sur la belle-mère d'Adam qui ne semble en fin de compte pas si méchante qu'on pouvait le croire dans le tome 1. J'ai hâte d'en savoir plus. Il me restera ensuite à lire le tome ORIGINES composés d'histoires courtes sur quelques uns des personnages du manoir et j'en aurais terminé avec cette saga que je recommande à tous. Le genre d'histoire qui peut plaire à tous car le panel des sujets abordés est très vaste. On passe des rires aux larmes en une seconde, on est dégoûtés, émus, attendris. L'auteur nous déconcerte par les sujets abordés mais sait dédramatiser avec des moments savoureux de drôlerie. Les dialogues entre les personnages sont de vraies pépites.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je te l'avais dit !!!!!!<br /> <br /> Une kkuete terrible!!!<br /> <br /> Et le tome 3 .... Ahhhhhhh dommage qu'il soit si court j'en aurais bien lu des dizaines de tomes avec les Scorpi moi !!!
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité