Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
27 octobre 2016

ODD THOMAS le manga officiel

Bonjour,

 je n'étais même pas au courant qu'une histoire que j'affectionne particulièrement avait eu sa version manga pour une histoire inédite. Il a fallut que je tombe dessus par hasard.

DSCN1583

ODD THOMAS de Dean KOONTZ écrit par Queenie CHAN et Dean KOONTZ et dessiné par Queenie CHAN aux éditions MUSICBOOK.

DSCN1584

Odd THOMAS est un jeune homme de 19 ans qui vit dans une ville paisible entouré de sa petite-amie Stormy, du chef de la police qui l'a pris sous son aile, de la patronne du restaurant où il travaille comme cuisinier. Sa vie serait parfaite s'il n'avait pas la capacité de voir les morts. Ceux qui errent en attente d'une réponse avant de rejoindre l'au-delà. Leur particularité est de ne pas pouvoir parler. Odd essaie de les aider et se retrouve souvent impliqué dans des affaires de meurtre.

Nous avons ici une histoire originale qui n'a pas été écrite par l'auteur dans ses romans où Odd va aider un jeune enfant tué sauvagement et sa baby-sitter menacée par ce même personnage complètement obsédé par elle.

DSCN1587

La présentation du manga est différente de ce qu'on voit habituellement car c'est une oeuvre américaine. Elle se lit donc de la gauche vers la droite. La couverture est cartonnée sans couverture amovible et plastifiée.

DSCN1588

Les dessins sont agréables sans être travaillés.

Verdict: j'ai aimé ce manga surtout parce qu'il me permettait de retrouver un personnage que j'affectionne. L'oeuvre en elle-même n'a rien d'exceptionnel.

La particularité d'Odd THOMAS est de suivre des meurtres souvent horribles et insupportables avec des détails qui peuvent donner la nausée. Ici on est dans une histoire limite mignonnette. D'accord on y parle du meurtre d'un enfant mais on s'y attarde à peine. On a l'impression que c'est juste anecdotique. Il n'a que quelques scènes en fantôme où son rôle est surtout d'aider Odd à progresser dans sa recherche du coupable.

Je pense qu'il faut au moins avoir lu un des romans sur ce héros atypique pour apprécier ce manga qui somme toute est limite sans saveur. Je ne dirais pas que je me suis ennuyée mais cette histoire n'apporte rien au héros.

DSCN1589

On a droit à quelques pages du roman L'ETRANGE ODD THOMAS où là toute l'horreur du récit est présente avec une autre petite fille assassinée dans des circonstances plus qu'horribles. Une entrée en matière qui donne le ton du roman mais surtout qui met limite mal à l'aise  par les détails troublants de réalisme.

DSCN1590

Quelques planches sur les personnages pour clore le manga.

Odd-Thomas

Si vous ne voulez pas vous lancer dans les romans, je vous conseille l'excellent film Odd THOMAS avec le regretté Anton YELCHIN. Une petite perle qui n'a pas rencontré le succès qu'il méritait.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je connais Dean Kontz mais pas celui la. Et je t'avoue que depuis que tu me l'as montré lol j'hésite beaucoup à le chercher en roman. <br /> <br /> Serais-je une chochotte??<br /> <br /> Probablement lol
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité