Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
21 octobre 2016

L'AMOUR SUR LE SIEGE D'A COTE de Mathilda REEGERS

Bonjour,

comme dit hier je vous reviens avec une lecture e-book.

5144F9pWKlL

L'AMOUR SUR LE SIÈGE D'A COTE de Mathilda REEGERS aux éditions HARLEQUIN collection HQN, 44 pages. On est ici dans une romance MM c'est à dire une romance homosexuelle entre deux hommes.

Résumé trouvé sur AMAZON: Pourquoi a-t-il fallu qu’il se retrouve pile ce jour-là, à cette heure, dans ce wagon, à cette place ? Octavien n’avait jamais imaginé revoir Nathanaël Delforge, le professeur de français qu’il a traumatisé par son attitude rebelle quelques années plus tôt. Mais il faut croire que le destin a le sens de l’humour, car il se retrouve assis juste à côté de lui dans le train qui le ramène à Lyon pour le week-end. Pourtant, une fois la gêne dissipée et les politesses d’usage expédiées, Octavien découvre avec surprise que celui qui était autrefois un jeune professeur inexpérimenté et manquant d’autorité a bien changé. Les sujets de conversation et les heures défilent sans qu’il s’en aperçoive et, quand le train s’approche du terminus, une pointe de regret le taraude. Et s’il proposait à Nathanaël de le revoir ?

Résumé: Octavien est un jeune étudiant en photographie qui a été un lycéen plutôt perturbé. Un jour, dans le train qui le ramène à LYON, il retrouve Nathanaël son ancien professeur de français qu'il a passé toute sa scolarité à martyriser. D'abord gênante, la conversation devient plus fluide et au sortir du wagon, Octavien n'a qu'une seule envie, revoir son ancien professeur. D'abord amitié très forte entre les deux hommes, les sentiments se développent peu à peu.

Verdict: j'ai déjà dit que je trouvais ces e-book qui font en fait très peu de pages assez chers. Je dois avouer que si j'avais plus fait attention au nombre de pages, je n'aurais peut-être pas acheté ce roman et je dois avouer que j'aurais raté quelque chose.

En peu de pages, l'auteur a le temps de développer une vraie relation, de prendre le temps d'installer leur amitié puis le coup de coeur qu'ils ont l'un pour l'autre et même de commencer à parler de leur coming-out auprès de leurs familles respectives. La relation entre les deux hommes est sincère. Ils ont vraiment envie d'être amis mais un grain de sable va tout changer et ouvrir leurs yeux sur leurs vrais sentiments.

Même si tout n'est pas simple entre les deux hommes, dur de se découvrir homosexuel, l'histoire est douce et fait du bien au moral. Malgré le moment difficile que vit Octavien avec ses parents je suis ressortie de cette lecture le sourire aux lèvres.

Je me suis très vite attachée à ce couple. J'en redemande car c'était vraiment trop court. L'auteur a le talent de ne pas donner l'impression de survoler son sujet mais ils sont tellement touchants chacun à sa manière que j'aurais aimé en lire plus. Nathanaël a été traumatisé par Octavien à tel point qu'il en a abandonné son métier de professeur, ce qui lui a plutôt réussi. Ce traumatisme est présent au début mais peut-être trop vite évincé. De même j'aurais aimé que leur amitié prenne le temps de s'installer pour qu'on participe un peu plus au cheminement vers l'histoire d'amour. Et surtout suivre un peu leur relation de couple avec deux caractères diamétralement opposés.

Octavien est passionné, il vit sa vie pleinement. Nathanaël est beaucoup plus posé, calme et trouve son bonheur dans le quotidien. Voir leur quotidien aurait été intéressant.

Je recommande à qui veut découvrir une romance MM, elle est vite lue et ne comporte pas énormément de scènes de sexe.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité