Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
19 octobre 2016

SHURIKEN AND PLEATS

Bonjour,

un petit message personnel pour commencer en espérant que tu lises toujours mes écrits; félicitations RANDA!!!!

Un manga terminé en deux tomes et voilà mon appréciation après lecture.

DSCN1325

SHURIKEN AND PLEATS de Matsuri HINO aux éditions PANINI. Shojo de type romance tranche de vie. Matsuri HINO est connue en France pour ses séries VAMPIRE KNIGHT, CAPTIVE HEART, MERU PURI  et WANTED. Un nouveau manga sort de l'auteur qui a créé Zero KIRIUU et je saute dessus sans même réfléchir.

DSCN1326

Résumé: Mikage est issue d'une longue lignée de ninjas. Maintenant son travail est celui d'un garde du corps. Elle est totalement dévoué à son maître, monsieur ROD. Quand celui ci trouve la mort dans un attentat, il demande par testament qu'elle retourne vivre au JAPON une vie de jeune fille "normale". Elle rencontre Mahito, ancien ami de son maître, qui a été empoisonné et décide de le protéger. Mais monsieur ROD est-il réellement mort?

DSCN1327

Les couvertures intérieures reprennent les couvertures amovibles en turquoise et blanc pour les deux tomes.

DSCN1329

Les dessins de Matsuri HINO sont toujours aussi beaux avec des personnages féminins aux grands yeux et des personnages masculins aux traits caractéristiques. les textures et paysages sont détaillés.

DSCN1330

Verdict: j'ai pris énormément de plaisir à lire cette histoire. J'avais acheté le tome 1 n'y croyant pas trop. Comment développer une histoire intéressante sur une jeune ninja en seulement deux tomes?  J'ai été happée par l'histoire dès les premières pages et à peine fini le tome j'ai été acheter le second pour le dévorer tout aussi vite.

Mikage est une jeune femme forte de par ses pouvoirs de ninja mais aussi très naïve en ce qui concerne la vie. Elle n'a vécu que pour son maître et a du mal à s'ouvrir aux autres. Elle découvre en peu de temps l'amitié, les relations avec les autres et l'amour. Elle se sent souvent perdue et n'a pas toujours les bonnes réactions face aux évènements c'est ce qui la rend attachante.

Les autres personnages sont aussi travaillés. Monsieur ROD est un homme d'âge mur au grand coeur qui aime beaucoup Mikage et essaie de la protéger. Il voudrait qu'elle ai une vie d'adolescente normale. Mahito est gentil et généreux. Lui aussi veut tout faire pour protéger la jeune fille même si c'est toujours elle qui finit par venir à son secours. malgré son caractère particulier, Mikage se fait rapidement des amis dans sa classe et finit par s'ouvrir à eux.

J'aime beaucoup la façon de penser différente de la jeune fille qui dénote avec le monde moderne dans lequel elle vit.

Je recommande à qui aime les histoires simples et touchantes. Il y a un embryon d'histoire d'amour mais ce n'est pas le sujet principal de cette histoire touchante par de nombreux aspects. Cette série est très courte et vaut vraiment la peine de se pencher dessus.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité