Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
16 septembre 2016

Box MILLE ET UN LIVRES de septembre

Bonjour,

me revoici avec le troisième envoi de mon abonnement trimestriel chez MILLE ET UN LIVRES.

 DSCN0912

Le thème du mois en était "ode à l'amour". je dois avouer que j'angoissais un peu vu mon rapport ombrageux avec les romances. Avec moi çà passe ou çà casse pour résumer. Mais vu le livre du mois dernier qui ne m'attirait pas et qui en fin de compte a été un vrai plaisir de lecture, j'ai fait confiance à la box sur cette thématique aussi.

DSCN0913

Voilà comment se présente l'intérieur de la box les petits zigouigouis en papier enlevés. Vu que le mystère reste entier concernant le livre (j'essaie de ne pas aller voir les sorties du mois pour ne pas risquer d'être avertie du livre choisi) je vais commencer par les goodies. J'aime beaucoup l'idée que chaqu'un d'eux correspond à une romance faisant partie de la littérature classique.

DSCN0914

ROMEO ET JULIETTE avec un savon en forme de livre senteur rose-jasmin.

DSCN0915

J'aime beaucoup la présentation. On croirait un objet ancien mais non c'est un savon tout neuf. J'ai hâte de l'utiliser surtout que je viens de terminer mes savons en cours.

DSCN0919

JANE EYRE avec un thé en vrac de 10g. Il s'agit d'un mélange thé noir, canneberge, cannelle, fenouil, myrtille, citron, pétales de rose, réglisse et carthame (plante proche du chardon). Il est vrai que je préfère le thé vert mais j'ai tout de même très envie de goûter et j'aime beaucoup la présentation.

DSCN0920

Ici on a une référence à un poème de E. E. CUMMINGS, "J'ai toujours ton coeur en moi" avec une très jolie carte et son enveloppe (on pense à tout). Je ne connais cet auteur que de nom mais la carte et sa citation, sans la référence, restent sympathique.

DSCN0921

ORGUEIL ET PRÉJUGÉS avec un coloriage d'Elizabeth BENNETT. Il s'agit en fait d'un concours avec la possibilité de gagner un livre de poche à la clé. Je n'aime pas du tout le coloriage depuis toute petite mais j'ai joué le jeu et vais poster mon "oeuvre" sur la page FACEBOOK de la box. On verra bien si je suis tirée au sort. L'idée est sympathique.

Et maintenant passons au livre:

DSCN0922

J'avais entendu parler des PETITES REINES mais ne connaissais pas du tout le nouveau livre de l'auteur.

DSCN0923

D'après ce qu'el promet la box, ce livre est une expérience de lecture unique en son genre, écrit en vers et en calligrammes. Je ne vais pas plus loin dans sa présentation car je l'ai déjà lu et vous en reparle donc très vite.

DSCN0924

Dernier cadeau, la possibilité de poser des questions sur le livre à l'auteur. Je trouve l'idée pertinente. j'ai une question dont je brûle de connaître la réponse donc je crois que je vais la poser d'ici le 30 septembre.

Verdict: 9/10. Une box totalement dans le thème choisi. Ce n'est pas un  10 à cause du coloriage qui a été une vraie torture pour moi mais je titille, je pinaille. Le mois prochain le thème aura un rapport avec l'univers de Sherlock HOLMES donc bien sûr que je serais au rendez-vous. Je pense reprendre un trimestre d'abonnement très prochainement car l'expérience fut concluante. les boxes sont originales avec des livres étonnants. J'aime aussi pouvoir un peu discuter avec la créatrice de la box qui trouve toujours les arguments pour me faire débuter un livre qui ne fait pas partie de mon univers. Toujours de jolies trouvailles en matière de goodies. Cette box se démarque par de nombreux points. Sa différence a su me conquérir.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah ah sherlock Holmes je vais aller voir ca de plus prés. <br /> <br /> Le programme de once upon a Book ca aussi changer ça me fera un duel de choix ;)
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité