Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
3 septembre 2016

Quelques lectures yaoi...

Bonjour,

 pas mal de mangas yaoi sont sortis en même temps donc j'ai un peu craqué et en ai acheté quelques uns. Comme ce sont des lectures qui ne trainent jamais longtemps dans ma bibliothèque des "à lire" voici mon avis.

DSCN0750

J'ai eu le coffret LIKE THE BEAST aux éditions BOY'S LOVE pendant les soldes à 9€90. Cette série je l'ai découvert il y a quelques années en scan-trad et n'avait pas du tout accroché. Un jour, j'ai reçu un coffret de mon abonnement boy's love avec le tome 7 à l'intérieur. Quand je l'ai vu j'ai un peu fait ma mauvaise tête en me disant que je ne le lirais pas et finalement j'ai décidé de tenter et bizarrement j'ai bien aimé. Je m'étais du coup toujours dit que je me prendrais le coffret des 6 premiers tomes pour voir si mon avis avait changé. Voici chose faite. Il s'agit d'une série toujours en cours avec pour le moment 8 tomes.

Résumé: Tomoharu est policier dans un koban (petit poste de police de quartier). Un jour il arrête un voleur de sous-vêtements et fait la connaissance de sa victime, Aki. Ce dernier a le coup e foudre pour le policier mais le soucis est qu'il est le fils du chef d'un clan de yakuzas. Derrière ses vêtements excentriques se cache un jeune homme naïf qui fait fondre le coeur de Tomoharu. De nombreuses épreuves attendent ce couple atypique.

DSCN0751

Les dessins ne sont pas vraiment agréables mais je les trouve attachants surtout quand Aki change sa coupe de cheveux. Je me suis attachée à ces deux personnages diamétralement opposés mais dont les sentiments pour l'autre sont profonds. Aki devrait être dur, entouré de lieutenants débonnaires mais en fait il est très naïf et ses hommes sont dévoués et limite amoureux de lui. Il est colérique car ne supporte pas qu'on dise qu'il est mignon et a eu de nombreuses aventures avant sa rencontre avec Tomoharu. Il aime le sexe et ne s'en cache pas. Il a des goûts vestimentaires discutables mais il cache ainsi son côté "mignon" qui rend dingue tous ceux qui l'entourent. Tomoharu est calme et posé, il ne s'ennerve quasiment pas (sauf quand il est jaloux des anciens petits amis d'Aki) mais cache un caractère pervers. Il aime bien martyriser un peu Aki. Deux personnages principaux touchants mais aussi des personnages secondaires très bien travaillés qui viennent agrémenter l'histoire. Un moment de lecture simple et plaisant que je recommande.

Ensuite ce ne sont que des one-shots.

DSCN0752

YUKIMURA SENSEI TO KEI KUN de Natsuki KIZU aux éditions TAIFU.

DSCN0753

Résumé: Tsukasa est professeur à l'université. il est froid et difficile à aborder mais Kei, jeune homme extraverti et joyeux, recherche pourtant bizarrement sa compagnie. Malgré l'ex envahissant du jeune professeur, Kei va peu à peu se rapprocher de son professeur... La seconde histoire concerne Aki et Seiji, deux demi-frères. Les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre sont bien plus forts que ceux de deux frères. Excepté une nuit au lycée ils ne se sont jamais avoué leurs sentiments et Seiji a préféré s'éloigner de son frère jusqu'à la mort de la mère de celui ci.

DSCN0754

Les dessins sont agréables et les personnages très beaux avec des traits travaillés. La première histoire est simple et mignonne sans plus. Une relation banale entre un professeur taciturne et son élève beaucoup plus démonstratif. je m'attendais à détester la seconde histoire car elle parle d'un amour incestueux mais j'ai trouvé les deux personnages touchants dans l'expression de leurs sentiments mutuels tout en pudeur. Malgré le contexte l'auteur a réussit a faire de leur amour quelque chose de pur et de beau.

DSCN0755

CAFE MEN de Ryo TAKAGI aux éditions TAIFU.

DSCN0756

Résumé: Oya revient après plusieurs années à l'université, aider son grand frère dans le café de celui-ci. Lui revient en mémoire sa rencontre avec Haruka, le meilleur ami de son frère, et leur premier baiser. Il va dans la pièce où a été échangé ce baiser et y rencontre un grand homme vulgaire aux cheveux teints qui lui fait mauvaise impression... Minato et Hibiki sont deux pâtissiers rivaux. Hibiki a quitté la pâtisserie où il travaillait avec Minato pour aller aider Hisaya, le frère d'Oya, à ouvrir son café. Minato va lui acheter toutes ses pâtisseries sous prétexte de rivalité, mais est-ce la réelle raison? On termine avec Hisaya qui débute une relation avec un de ses employés mais son caractère excessif rend leur relation difficile.

DSCN0757

Les dessins sont agréables. J'ai bien aimé ces histoires. la première est celle que j'ai préféré avec le brother complex qui vient compliquer une belle histoire qui aurait été bien plus simple sans cela. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Hibiki très calme, posé et pourtant si tendre et amoureux. Il a su montrer énormément de patience pour conquérir le coeur de celui qu'il aimait depuis si longtemps. La troisième histoire est celle que j'aime le moins. Je n'aime pas trop le caractère d'Hisaya.

DSCN0758

MOBILE SWEET HONEY de Touko AKIBA aux éditions TAIFU.

DSCN0759

Résumé: Yui est étudiant en sciences. Il correspond depuis quelques temps avec Miki, une jeune femme qui lui a envoyé un mail par erreur un jour. Il ne supporte pas les étudiants de la section littéraire et surtout Todoki, le don juan de l'université jusqu'à ce qu'il le surprenne en train de lire un mail et le voit rougir.Nishino se rend à la bibliothèque pour y faire des recherches, il y rencontre Takase et se montre curieux devant ce jeune homme froid qui le frappe quand celui-ci s'approche trop près de lui. Bernard, étudiant français à la réputation sulfureuse, fait la connaissance de Shohei. La différence de culture crée des quiproquos. Makoto se présente pour un entretien d'embauche dans la société de son petit-ami. Déçu par l'attitude froide de celui-ci il se met à douter de ses sentiments.

DSCN0760

Je n'ai pas accroché aux dessins mais c'est sûrement lié au fait que je n'ai pas trop aimé ce manga. Les personnages ont des caractères trop marqués ce qui rend la lecture pénible. Aucun couple ne m'a vraiment plu pourtant la première histoire me plaisait beaucoup résumée hélas la personnalité de Yui est vite insupportable.En plus comme il y a 4 relations l'auteur ne prend pas le temps de détailler. on a à peine amorcé une relation qu'on passe à la suivante. J'ai besoin d'un peu de temps pour connaître un minimum les personnages avant d'envisager une relation entre eux. la présentation des protagonistes est bâclée, l'amorce de leur amour est faite trop vite et on a la révélation avant de vite passer à la suite. L'idée d'avoir un lien entre les couples était bonne mais elle est mal utilisée. La lecture qui m'a le moins plu dans le lot.

DSCN0761

LOVE WHISPERS EVEN IN THE RUSTED NIGHT de Ogeretsu TANAKA aux éditions TAIFU.

DSCN0762

Yumi et Mayama étaient amis au collège et se sont perdus de vue à l'entrée au lycée. Yumi est en couple avec un homme violent qui n'hésite pas à le frapper. Ils se retrouvent par hasard dans le restaurant où travaille Yumi et leurs sentiments reviennent à la surface. Mayama revient souvent voir Yumi et son ancienne envie de protéger l'homme qu'il aime revient à la surface. Yumi pense qu'il s'agit juste de pitié et en est blessé car il a toujours été amoureux de son ami du collège.

DSCN0763

Les dessins sont superbes et vont très bien avec le propos du manga. C'est la lecture qui m'a le plus plu. Les personnages sont incroyablement émouvants, il se montrent timides, incertains, maladroits et sensibles. Même Kan supposé être le salaud violent de l'histoire a su me toucher. Une histoire douce malgré le propos qui donne le sourire au fil des pages avec deux amoureux maladroits mais sincères dans l'expression de leurs sentiments mutuels. Juste regarder quelques images donne de suite le sourire. Si vous ne deviez n'en garder en mémoire qu'un seul dans toutes les lectures que je viens de présenter c'est celui ci car c'est un vrai bon moment de lecture. Le couple est tellement attachant que je regrette qu'il n'y ai pas plusieurs tomes a cette histoire.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité