Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
31 août 2016

ASCENSION

Bonjour,

 Aujourd'hui je vais vous parler d'une série qui n'a eu droit qu'à une seule saison de diffusion alors que , pour moi, elle aurait mérité bien plus vu le potentiel qu'elle avait.

ob_0ec320_ascension-poster-syfy-season-1-2014

ASCENSION est une série de 2014 en 3 épisodes de 2h ou 6 épisodes de 1h (on trouve les deux versions). La série était initialement prévue comme une mini-série.

6982337-10678096

Résumé: en 1963, une mission spatiale secrète est lancée. Le voyage durera 100 ans afin de peupler un nouveau monde. Ce vaisseau est habité par quelques centaines de personnes. Au bout de 50 ans, la nouvelle génération est aux commandes du vaisseau. Les premiers astronautes ont eu des enfants... Le voyage vers cette terre promise continue mais un meurtre a lieu dans un des étages supérieurs du vaisseau. Le bien fondé de la mission est alors remis en cause.

vlcsnap-2014-12-24-16h58m22s232

Depuis 1963, la vie s'est organisée dans le vaisseau. L'elite habite dans les beaux quartiers alors que les personnes rejetées vivent dans les bas-fonds du vaisseaux. Certaines règles ont été établies (la procréation est accordée à un certain nombre de couples et seulement pendant une cérémonie), les technologies ont évolué mais pas de la même manière que ce que nous connaissons. Beaucoup de choses sont restées figées en 1963. Le capitaine du vaisseau devrait être le chef de cette population atypique mais sa femme, dont le métier semble être de commander un groupe de prostitués, oeuvre dans l'ombre grâce aux informations recueillies par ses filles sur l'oreiller. Rejoindre son groupe est un honneur dont rêvent toutes les jeunes filles.

ascension

De nombreux personnages gravitent dans ce microcosme avec chacun son passé, son histoire et ses envies et souvent leurs actions se croisent. Je ne vais pas tous les présenter car il y en a énormément aussi bien dans les cercles privilégiés que dans les castes plus modestes.

015281

Christa est une petite fille aux pouvoirs particuliers qui semble être la finalité de cette mission et qui en sait plus sur ce qui se passe que ce qu'elle veut bien en dire.

17wPoWU

On découvre assez rapidement Harris, le fils de l'instigateur de cette mission, qui semble détenir un lourd secret concernant cette mission gouvernementale... On sait ce dont il retourne assez rapidement dans le premier épisode mais je vous en laisse la surprise car personnellement je ne m'y attendais pas du tout. Retrouver Gil BELLOWS dans ce rôle a été une bonne surprise.

Verdict: j'ai pris énormément de plaisir à regarder cette série atypique et regrette qu'elle se soit terminée aussi rapidement car du fait elle se termine sur un suspens supposé nous faire patienter jusqu'au prochain épisode. Beaucoup de questions sont sans réponse. J'aurais mieux aimé une série avec une fin mais les actions et évènements sont tellement riches qu'il aurait été très difficile de tout aborder et terminer en 6 heures.

Comme je le disais, il y a énormément de personnages mais pourtant j'ai réussi à les suivre assez facilement. Comme c'est une série assez courte je recommande de la regarder en une seule fois pour justement ne pas se perdre dans la multitude de personnages avec leurs personnalités propres, leurs idéaux, leurs volontés.

Le meurtre a une grande importance dans le récit car c'est le premier crime sur le vaisseau depuis son décollage. on se rend très vite compte que même s'il n'y a pas eu de crimes violents, les personnes ne sont pas foncièrement gentilles et oeuvrent dans l'ombre pour arriver à leurs fins. On apprend très vite que cette société idéalisée ne l'est pas tant qu'on le croyait.

Je recommande à qui aime les histoires de vaisseaux spatiaux, à qui aime les aventures avec du suspens, à qui aime se laisser surprendre par un évènement inattendu qui n'arrive pas en fin de série et qui relance l'histoire. Si vous n'êtes pas du genre à regretter de ne pas avoir toutes les réponses à vos questions à la fin, lancez vous.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité