Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
30 août 2016

FOFOLLE numéro 1 is back....

Bonjour,

comme vous le voyez dans le titre Sylvie a refait des siennes et envoyé un colis direct de NOUVELLE-CALÉDONIE.

DSCN0691

Tout d'abord le colis avec son énorme coeur... Pour se faire pardonner pour tout le scotch autour? Le rouleau y est passé ce n'est pas possible autrement. Et bien désolée, c'est raté, il a été éventré en moins de temps qu'il ne faut pour le dire tellement j'étais pressée de découvrir ce qu'il contenait.

On va commencer par la nourriture:

DSCN0692

Un paquet de crackers de farine de tapioca aromatisés au poisson et frits à l'huile de coco. Niveau goût c'est assez particulier. Quand on ouvre le paquet on a comme une odeur de plastique-pétrole qui s'en dégage et qui surprend. Passé cette première impression, la première bouchée n'est pas vraiment agréable en bouche mais peu à peu les papilles gustatives s'habituent et les snacks deviennent bons voir très bons. Ce n'est pas un en-cas que je mangerais souvent mais j'ai aimé la découverte de ce produits aux ingrédients insolites.

DSCN0693

Et de peur que j'en manque, Sylvie m'en a mis un second paquet avec une autre forme mais toujours les mêmes ingrédients...

DSCN0694

Ah non, j'oubliais que c'était FOFOLLE numéro 1, donc il y en a un troisième paquet. Je pense que le poisson utilisé n'est pas le même. Dans le premier j'ai l'impression de reconnaître le dessin d'un maquereau (pas sûre car est-ce qu'il y a du maquereau dans l'océan indien?) après je ne sais pas du tout car ce n'est pas précisé dans la traduction en français. Je découvrirais avec grand plaisir.

DSCN0695

J'aime beaucoup les fruits séchés spécialité de l'île. La variété légèrement vinaigrée est bonne mais je préfère ceux là que je mange avec grand plaisir tout en regardant un film (çà m'évite de me ronger les ongles).

DSCN0696

Là je dois avouer que je passe mon tour. Je n'aime pas du tout les bonbons de tamarin, spécialité que j'ai eu l'occasion de découvrir dans un précédent colis. C'est un peu trop épicé pour moi.

DSCN0701

Et on arrive aux indispensables, les friandises dont je ne me lasserais jamais et que je prend plaisir à retrouver dans chaque colis. On commence par une boîte de mochis à la graine de sésame cette fois ci. Je ne sais plus si j'en ai déjà reçu j'ai hâte d'y goûter. Les mochis c'est toujours un plaisir de toute façon.

DSCN0697

Et les incontournables gelées, au litchis cette fois ci.

DSCN0698

J'en parle souvent mais je ne pense pas les avoir déjà montré. Ce sont de petites coupelles individuelles. Quand on ouvre il faut faire attention car il y a un peu de liquide qui ne demande qu'à se répandre.

DSCN0699

La gelée est à l'intérieur avec un petit morceau d'aloé-vera. En été c'est un délice juste passé au congélateur pour bien refroidir la gelée, en hiver c'est très bon en accompagnement d'un petit chocolat chaud et à toute heure de la journée elles se grignotent sans problème.

DSCN0700

Et on termine par quelque chose qui ne se mange pas, une miniature d'un lait corporel d'une marque calédonienne que j'ai découverte il y a peu grâce à FOFOLLE numéro 2. J'ai hâte de tester ce lait.

Voilà qui en termine avec ce colis empli de bonnes choses qu'il me tarde découvrir plus en détails. Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité