Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
21 juillet 2016

Mes derniers achats mangas

Bonjour,

voici mes achats mangas du mois de juin. Je suis un peu en retard pour la restitution car je n'avais lu aucune des suites de séries jusque là. Je me suis un peu motivée à lire un maximum de mangas en un week-end et voici mon retour.

On commence par les tomes 1:

DSCN9869

Je sais que j'avais dit que je n'avais pas aimé KING'S GAME ORIGIN mais à ce prix là j'ai moins hésité.

DSCN9870

Et tant qu'à faire j'ai pris l'autre tome 1 proposé au même prix. Il me motivera peut-être à débuter le roman KING'S GAME SPIRAL. Un survival horror où il faut obéir aux ordres du "roi" sous peine de mourir. On verra bien.

DSCN9871

Là encore on expliquera ma logique. Je n'ai pas aimé PARADISE LOST et pourtant je prend le premier tome du nouveau shojo de l'auteur. A la base quand j'ai lu "vanille" je me suis dit que ce n'était pas pour moi mais j'ai vu le dessin de couverture que j'ai trouvé trop mignon et contre mon gré le manga s'est retrouvé dans mon panier. Tome 1 du manga UN BAISER A LA VANILLE (les reflets empêchent de voir le titre).

DSCN9872

Quand j'ai vu le titre j'ai pensé à Kaori YUKI qui est un de mes mangakas préférés et j'ai eu envie de tenter ce tome 1 d'un vampire lassé de son immortalité qui rencontre une jeune fille. Un récit banal qui j'espère me réserve une jolie surprise.

DSCN9873

Encore un titre qui ne me plaisait pas à la base mais étant en vacances j'ai eu une boulimie d'achats de mangas et ce shojo qui semble assez commun s'est retrouvé dans mon panier. J'ai eu la bêtise de valider sans revérifier. Maintenant il ne me reste qu'à lire pour décider si je continue ou pas.

DSCN9896

Là c'est le shojo qui m'attirait vraiment. Une histoire d'amour entre une jeune fille remplaçant sa soeur lors d'une rencontre avant mariage et tombant amoureuse de l'homme que sa soeur doit épouser. Je pense que cette histoire va être plus compliquée que le résumé laisse présager.

DSCN9900

Je l'ai eu d'occasion. Des amis de lycée se retrouvent lors de l'enterrement de l'une d'eux. Ils vont essayer de résoudre le mystère de sa mort. Le résumé m'a attirée et j'ai décidé de tenter le premier tome.

DSCN0047

Une descendante de ninjas se retrouve garde du corps d'un riche philanthrope qui lui fait promettre à sa mort de vivre une vie "normale". Je suis curieuse de voir les aventures de cette jeune fille hors norme.

DSCN0058

J'ai aimé la couverture et le fait que le manga soit tout en couleur m'a décidé. On y suit une petite fille un peu folle qui vit des aventures d'enfant curieuse s'inventant un monde incroyable à partir de rien. Ça passe ou çà casse.

DSCN0059

On suit ici une organisation d'assassins. Je ne veux pas en savoir plus car très curieuse de découvrir cette saga qui change de ce que je lis habituellement.

DSCN0061

Encore une couverture qui m'a attirée de suite en la voyant. La rencontre improbable entre un tueur en série et une jeune orpheline qui vont s'associer pour venger la mort des parents de la jeune fille.

DSCN0064

Masaru, homme couvert de dettes, est un jour engagé par le patron d'une entreprise pas très nette. Il devient son homme de main et est un jour chargé d'aller chercher un mystérieux paquet chez un éleveur d'anguilles. J'étais curieuse de savoir ce que contient ce fameux paquet c'est pour celà que j'ai acheté le tome 1.

DSCN0065

Une référence à YOUTUBE et je fonce. Une jeune fille demande à un de ses camarades de classe de la filmer pendant 2 jours et se rend coupable de meurtre. Très curieuse de connaître les circonstances de ce meurtre et les conséquences pour les deux protagonistes.

DSCN0068

Je pensais à la base qu'il s'agissait d'un shojo. En fait on a ici un survival horror avec en toile de fond un jeu vidéo. Le fait de perdre à ce jeu vous prive d'une partie de votre corps jusqu'à votre mort. Je ne suis pas fan de ce genre de style habituellement et le fuit mais maintenant que je l'ai dans ma bibliothèque pourquoi pas?

DSCN0069

Un one shot qui m'a attirée par sa couverture. Une ancienne snippeuse essaie de vivre une vie "normale" de femme au foyer. Je pense le lire assez vite et vous en reparle donc prochainement.

DSCN0070

Honte sur moi, rater du Kaori YUKI et en plus une revisite d'ALICE AU PAYS DES MERVEILLES... Je n'ai aucune excuse. J'ai hâte de voir si le chat de CHESHIRE fait partie du récit...

DSCN0048

J'avais le tome 2 sans le tome 1 de ce manga en 2 tomes basé sur l'un de mes héros préférés. J'ai vite réparé l'erreur en prenant le tome 1.

Passons aux suites de mangas:

DSCN9874

On retrouve ici notre mignon petit couple de gentils naïfs touchants comme toujours. On suit plus particulièrement deux amis des héros qui ont une relation assez particulière. Leur histoire est très différente de celle des héros, bien plus adulte. J'ai hâte de connaître la suite de leur relation. ils ont réussi à m'émouvoir.

DSCN0014

On continue à suivre les aventures de l'herboriste Torakichi et de son fils Shiro à travers leur périple à travers le JAPON. Shiro pleure toujours autant mais on sent les liens entre ce père souvent absent et son fils éprouvé par la mort de sa mère se resserrer. Une histoire simple qui donne du baume au coeur. Il est parfois plaisant de lire des histoires banales de vie quotidienne avec ses petits soucis et grandes joies. J'aime beaucoup me pencher sur la vie de ces deux êtres qui s'aiment et se découvrent peu à peu au fil de leur voyage.

DSCN0102

Difficile de se retrouver dans la même classe et de devoir cacher leur relation. Aoi se fait deux nouvelles amies mais découvre vite que l'une d'elle a des sentiments pour Shusei. Ayant menti sur leurs liens elle se retrouve contrainte de continuer à mentir. On a droit dans ce tome à quelques petites scènes très touchantes même si personnellement je ne comprend pas pourquoi ils se cachent. Shusei se dévoile de plus en plus et devient attachant.

DSCN0015

On continue à suivre notre groupe de 6 étudiants à la recherche des parties du corps de leur amie. L'un d'entre eux devient fou à force d'être tué chaque nuit et devient une menace pour les 5 autres autant que la ROUGE-SANG. Ils reçoivent l'aide improbable d'un professeur de leur lycée qui semble en savoir long sur l'histoire. Une série que je suis sans grande passion me demandant pourquoi je la continue.

DSCN0053

Encore deux gentils naïfs qui découvrent l'amour. Ils sont adorables et ce genre d'histoire toute simple donne du baume au coeur. Je me suis surprise plus d'une fois à sourire lors de ma lecture. Une lecture-bonbon qui fait du bien au moral.

DSCN0054

Yuto découvre l'enfer de la prison avec dès les premières pages la découverte d'un cadavre. Il se retrouve impliqué dans une bagarre et se retrouve "au trou" où il fait la connaissance d'un nouveau personnage. A sa sortie, il rejoint sa cellule et Dick qui se montre tendre à certains moments et très froid à d'autres. Ce dernier essaie de le prévenir de se méfier de tout le monde car il s'est fait des inimitiés. Le tome se termine sur une scène insoutenable. Pas de sortie prévue pour le tome 3 et c'est dommage car j'aimerais savoir comment notre héros va surmonter cette nouvelle épreuve. Un manga coup de poing qui nous dépeint l'univers carcéral sans l'enjoliver.

DSCN0055

Mei et Yamato se posent beaucoup de questions sur leur avenir et semblent hésiter sur leur orientation. Mei fait un stage dans une maternelle et Yamato rencontre un photographe professionnel. Pendant ce temps là les jumeaux sèment la zizanie dans le groupe d'amis. J'ai bien aimé ce tome qui parle d'un sujet peu abordé dans les shojos qui est leur avenir professionnel. Ce manga est une vraie découverte. Autant j'ai toujours un soucis avec les dessins autant je trouve l'histoire plus adulte et intéressante que ce qu'on lit habituellement.

DSCN0056

Un tome que je ne lirais pas de suite car le cours des évènements ne me plaît pas et je serais trop frustrée de lire au fur et à mesure. J'attendrais maintenant de recevoir tous les tomes pour tout lire d'un coup.

DSCN0060

Je pense que je vais arrêter ici ce manga à moins de le trouver d'occasion car si j'ai aimé le premier tome je trouve que maintenant on tourne un peu en rond. On voit toujours Seki inventer de nouveaux jeux farfelus et Rumi le regarder faire et ne pas suivre en cours. L'originalité du début se perd dans la répétition.

DSCN0063

J'adore ce manga! On retrouve ici Toru, le loup-garou alpha, ayant retrouvé Aki, la fille de l'homme qu'il a dévoré. Celle ci n'aime pas les karats et refuse son aide mais peu à peu des liens se tissent entre eux. Ils se retrouvent bientôt face à un alpha tueur en série et Toru doit combattre le bird persuadé qu'il est le meurtrier. Mais l'auteur est cruelle car nous laisse avec une fin terrible et on ne connaîtra pas la suite avant au moins un an (les auteurs français sont beaucoup plus lents à sortir les tomes que les japonais). Ce n'est pas possible de nous laisser ainsi.

DSCN0067

C'est toujours un plaisir de retrouver l'inspecteur le plus ripoux de la police dans ses aventures. Il est de plus en plus menacé car de plus en plus de personnes haut placées veulent sa peau. J'ai hâte que la série se termine pour tout relire d'une traite car cette série est assez complexe.

DSCN0062

J'avais les tomes 1 et 3 de cette trilogie complexe maintenant j'aurais le tome manquant pour en parler plus en détail.

Une fin de série:

DSCN0057

Je vais enfin pouvoir me lire les 13 tomes un week-end de repos. J'ai hâte de savoir la fin des aventures de Kô et de Futaba que j'avais arrêté de lire vers le tome 9.

Et on termine par une série entière:

DSCN9899

Un shojo de 10 tomes à 15€ je ne le refuse pas. Je ne sais pas trop de quoi il parle mais j'aimais bien les couvertures donc je n'ai pas hésité à l'acheter.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sacrée liste. <br /> <br /> Il y en a un ou deux qui me botterait bien mais lol pas la place de ranger Romans & Mangas :p. J'ai fait mon choix ;)
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité