Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
11 mai 2016

Série SCREAM QUEENS

Bonjour,

j'aime beaucoup les séries un peu horrifiques qui sortent ces derniers temps mais ne m'étais pas vraiment penchée sur celle ci. Un avis positif vu sur une chaîne YOUTUBE m'a donné envie de voir ce qu'elle donnait en fin de compte et j'ai regardé la saison entière en 3 jours.

Scream-Queens1

SCREAM QUEENS est une série de 13 épisodes (pour le moment) de 42 minutes de 2015 créée par Ryan MURPHY, Brad FALCHUK et Ian BRENNAN.

On retrouve au casting Emma ROBERTS, Jamie LEE CURTIS (HALLOWEEN, UN POISSON NOMME WANDA...), Skyler SAMUELS, Lea MICHELE (GLEE), Abigail BRESLIN (LITTLE MISS SUNSHINE, BIENVENUE A ZOMBIELAND...) entre autres.

t-scream-queens-ariana-grande-abigail-breslin-emma-roberts-billie-lourd-sorority-from-hell-clique-vf

Résumé: une jeune fille arrive dans une faculté. Son rêve est d'entrer dans la fraternité où était sa mère à son âge. Elle y rencontre l'archétype de la fille de riches invivable et égocentrique. Différents meurtres viennent assombrir la semaine de l'intégration où toutes les jeunes filles qui le souhaitent peuvent intégrer la fraternité des KAPPA KAPPA TAU.

scream-queens-anthologie-fox-ryan-murphy

La fraternité se trouve donc investie d'une faune de jeunes filles avec des caractères ou des loisirs détonants avec les ambitions de CHANELLE sa présidente. Celle ci doit aussi faire face à la doyenne de l'université qui, sous couvert de vouloir protéger les jeunes femmes d'un dangereux tueur en série, veut faire fermer la fraternité.

04d642b0-437e-0133-5b9e-0aecee5a8273

Tout débute 20 ans plus tôt. Une soirée bat son plein dans la fraternité. Une des "soeurs" accouche dans la baignoire. Au lieu d'appeler les secours les autres jeunes femmes décident de continuer la fête laissant la jeune mère se vider de son sang dans la baignoire et mourir. On comprend très vite que le meurtrier est l'enfant né cette nuit là et qu'il est venu détruire la fraternité responsable de la mort de sa mère.

SCREAM QUEENS

La particularité de cette série est qu'elle est totalement loufoque. On alterne sans discontinuer entre les moments de pur drame avec une accumulation impressionnante de morts et des scènes drôles, irrespectueuses et improbables à l'humour absurde comme j'aime. Les fraternités sont tournées en dérision et pointées du doigt avec humour. On part d'une histoire tragique et pourtant on sourit et rit facilement tout au long des 13 épisodes.

SCREAM-QUEENS-EW-Cover-Shoot-4

Ma scène préférée est la reprise de la scène culte de PSYCHOSE avec Jamie LEE-CURTIS qui n'est autre que la fille de Janet LEIGH qui avait joué le rôle titre à l'époque. Cette scène a souvent été reprise et parodiée mais la voir jouer par la fille de l'actrice originelle rajoute en humour.

Verdict: cette série n'est pas exceptionnelle et souvent traîne en longueur sur certains épisodes. Le meurtrier n'est pas une grande surprise et n'est pas du tout l'objectif de la série. Certains personnages sont irritants au possible. Je me suis souvent ennuyée mais pourtant j'ai bien apprécié la série dans son ensemble.

Les scènes de meurtres sont inventives, la scène se passant dans la maison hantée est particulièrement réussie. J'ai bien aimé les flash-backs expliquant comment le meurtrier en est arrivé là. La fin est inventive et originale. Elle dénote avec les fins classiques de films ou de séries horrifiques.

J'aime beaucoup l'humour qui tourne en dérision tout ce qui peut se passer. De nombreux clins d'oeil à des oeuvres, films ou séries viennent se cacher dans les épisodes. J'ai aimé tenter de les débusquer et je pense ne pas les avoir tous vus.

Au total: une série qui n'est pas parfaite avec de nombreux défauts mais que j'ai pris grand plaisir à suivre.

SQ_S02_announcement_700x700

 Je serais devant la saison 2 sans en douter. Hâte de retrouver ces personnages atypiques et de les voir se faire massacrer par un nouveau tueur en série.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité