Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
12 mai 2016

Mes derniers achats livresques

Bonjour,

quelques commandes de livres personnelles, quelques achats liés à des cadeaux d'anniversaire me revoici avec le détail de mes acquisitions livresque. Je vais essayer d'être raisonnable et de ne plus acheter de livres, hors la maison d'édition du mois, avant le 25 mai.

On commence par une commande PRICE MINISTER et par un coup de gueule. Déjà niveau délais de livraison, je ne pensais plus recevoir ma commande tellement elle a été longue à arriver. Ensuite, et le plus grave à mon avis, la commande était juste emballée dans une enveloppe en plastique, les livres livrés à eux-mêmes. J'ai eu énormément de chance qu'ils ne soient pas abîmés. Ce non respect des livres me met en colère. Passons aux livres choisis:

DSCN8996

Je m'en veux, je n'avais pas vu que c'était l'édition POCHE. Pas grave je ne l'ai pas payé cher. Je ne sais pas si c'est la couverture glauque au possible mais je suis très curieuse de découvrir ce livre depuis longtemps donc je n'ai pas hésité avant de le mettre dans mon panier. Un enfant échangé à la naissance, des disparitions mystérieuses et un monde grouillants de monstres et de morts vivants et je suis séduite.

DSCN8997

Là j'ai craqué pour la couverture qui m'a fait penser à Dobby. Bon en regardant de plus prêt on voit que c'est un rat mais moi j'ai vu l'elfe de maison de l'univers HARRY POTTER. Une curiosité de plus dans ma bibliothèque à découvrir au plus vite.

DSCN8998

Des livres à moins de 1€ avec une histoire de tueur en série et je le prend de suite. En plus se passant à ALGER, une première pour moi. Un livre très court qui me fait envie.

DSCN8999

Retourner en INDE avec un autre auteur? Je dis oui de suite et je met le livre dans mon panier sans rien en savoir de plus.

On passe à une commande faite directement sur le site MOMOX. J'achète souvent chez ce vendeur via AMAZON mais j'ai décidé de faire une commande directe sur le site pour voir. Basé en ALLEMAGNE, les livres mettent 4-5 jours à nous arriver. Frais de port gratuits à partir de 20€ d'achats. Voici ce que j'ai choisi:

DSCN9152

J'ai acheté ce livre en apprenant qu'il avait été écrit par J.K. ROWLING. J'ai hâte de la découvrir dans un autre style. Une enquête policière pour voir ce que peut donner le style de l'auteur dans un format plus "adulte". Je l'avais acheté en version Kindle mais à 4€ en broché je n'hésite pas.

Ensuite l'achat de mes deux livres du mois:

DSCN9151

Ce mois ci il n'y a pas eu de tirage au sort du livre du CLUB DES TARTINNES mais la créatrice du club nous a conseillé ce livre. Une histoire sur une mère et son fils qui se voient offrir spontanément des vacances en BRETAGNE.

DSCN9155

Pour "les filles de mrs BENNETT" j'ai pris ce livre. Je n'ai pas lu les 7 autres romans de la saga mais ai été interpellée par cette histoire d'amour atypique entre une jeune femme quasiment aveugle et son garde du corps.

DSCN9154

Je veux lire du Franck THILLIEZ depuis longtemps et ai trouvé ce roman à tout petit prix.

DSCN9150

Un thriller qui me rend curieuse. Une femme atteinte de la maladie d'alzheimer qui enquête sur la disparition d'une de ses amies. Elle doit se battre contre sa mémoire qui lui joue des tours et ses proches qui la croient folle. Pareil, je le veux depuis longtemps et à ce prix là je n'ai pas hésité.

DSCN9153

Les continents ont évolué différemment et les civilisations sont à une époque historiques différente. Un voyage au coeur de l'histoire et de la préhistoire que j'ai aussi envie de lire depuis longtemps. Vous le comprenez j'ai un peu vidé ma wish list avec cette commande.

DSCN9156

Un roman MM que je voulais lire mais à 20€ j'hésitais. A 12€ il rejoint ma bibliothèque. J'ai eu un coup de coeur pour la couverture. Et cette histoire de deux hommes qui se retrouvent plusieurs années après un accident de voiture ayant détruit la carrière de l'un d'entre eux j'ai hâte de la lire.

DSCN9149

Une enquête inédite de Sherlock HOLMES et moi je fonce. Je n'ai rien d'autre à dire pour justifier mon achat.

Excepté L'APPEL DU COUCOU qui avait le dos cassé en deux endroits, les autres livres sont arrivés dans un état proche si ce n'est totalement neufs. Je suis ravie de ma commande et pense que le site MOMOX va devenir un de mes favoris rapidement en ce qui concerne le livre d'occasion.

Enfin, les éditions UNDERGROUND fêtent leurs un an d'existance et proposent un livre de leur boutique gratuit pour 2 achetés. Compte tenu que j'en voulais un depuis longtemps j'ai tout de suite fait ma commande. Et bien sûr j'ai oublié de signaler le livre gratuit que je voulais. Et bien une personne m'a appelée personnellement pour connaître mon choix. J'ai trouvé la démarche très professionnelle et commerçante. Par ce geste ils se sont gagné une acheteuse fidèle. Voilà les livres choisis:

DSCN9159

Celui là je le voulais depuis très longtemps. C'est LE livre qui a justifié mon achat. D'un côté il me fait peur, de l'autre il me fascine. Un roman de tueur en série j'en ai lu des masses mais là raconté du point de vue du tueur j'ai rarement eu l'occasion d'en lire. je pense qu'il va être très dur psychologiquement. Je vais me le garder pour mon début des vacances pour avoir 15 jours pour le digérer avant de reprendre le travail.

DSCN9163

Celui là c'est terrible mais je l'ai juste acheté pour sa couverture. De toute façon le résumé n'en dit pas long. Je vais rentrer dans cette histoire sans avoir aucune idée de ce qu'elle raconte. La surprise a été de constater que le livre était relié avec une couverture rigide. Un ouvrage magnifique qui entre dans ma bibliothèque.

DSCN9164

Et comme cadeau j'ai choisi ce livre. J'avais hésité à le précommander à sa sortie et m'étais retenue. Une histoire mêlant ÉGYPTE antique et temps modernes je trouve le postulat de départ intriguant et ai hâte de découvrir ce roman.

DSCN9120

Et un dernier achat neuf à tout petit prix d'un tout petit livre d'un auteur que je veux découvrir. J'ai profité de ce petit recueil de nouvelles pour découvrir sa plume.

Voilà qui en termine avec mes achats livresques. Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jolie pêche ;)<br /> <br /> J'ai moi aussi testé Momox avec satisfaction je comprends donc ton engouement :)<br /> <br /> Sinon je n'ai pas du tout aimé Je suis un monstre, trop sombre et ce n'était pas ce que j'en attendais. <br /> <br /> Bonne lecture à toi
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité