Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
20 avril 2016

La 5ème vague

Bonjour,

pour changer un peu, je vais vous parler aujourd'hui d'un film sorti récemment au cinéma et adapté d'une trilogie de romans.

531725

LA CINQUIÈME VAGUE est un film de J. BLAKESON adapté des romans de Rick YANCEY. 1h52.

la-5è-vague

Résumé: Un jour, des vaisseaux extra-terrestres apparaissent dans le ciel. La première vague fut un choc électro-magnétique détruisant les appareils électriques et électroniques. La seconde vague fut un tsunami mondial. La troisième vague une pandémie meurtrière transmise par les oiseaux. La quatrième vague l'invasion et l'infiltration des AUTRES au milieu des humains. La cinquième vague approche. Que sera-t-elle? Cassie est une jeune fille insouciante qui se retrouve confrontée à la pire catastrophe de tous les temps. Elle voit ses parents mourir sans rien pouvoir faire et est séparée de son petit frère, envoyé de force dans un camp d'entrainement où son destin sera d'être formé à tuer les AUTRES. Elle doit apprendre à survivre à ce monde hostile et à se méfier de tout le monde. Elle croise la route d'Evan WALKER qui va lui sauver la vie et l'aider à rejoindre le camp où est son frère.

la-5eme-vague-film-blockbuster-adaptation

On retrouve au casting Chloë Grace MORETZ, Nick ROBINSON (Ben un ancien lycéen dont Cassie était secrètement amoureuse devenu le chef de l'escouade de Sam son petit frère), Alex ROE (Evan WALKER)...

PS4Pro-The-5th-Wave-5

10562514_274033269453512_5014706906996516921_o

J'ai retrouvé avec plaisir Liev SCHREIBER et Maria BELLO (que je n'avais pas reconnu au début).

Mon avis: un film très plaisant à regarder dans lequel il n'y a aucun temps mort. Une histoire divertissante même si je me doutais un peu du scénario et de son développement à chaque fois. les ficelles étaient trop évidentes pour ne pas être vues dès le début.

J'ai aimé ce premier épisode d'une trilogie qui je pense n'a pas tout délivré. La finalité des AUTRES me semble bien plus compliquée qu'il n'y paraît.

Un bon film hollywoodien tenu par de jeunes acteurs avec un talent certain et une intrigue qui se laisse regarder. Ce n'est pas un film qui surprend mais on se laisse prendre par l'intrigue et on vit au rythme de Cassie pendant ces 2 heures de film. On se demande à chaque minute si elle va retrouver son frère.

La fin ne laisse pas sur un suspens de fou mais j'ai hâte que le second film sorte pour suivre la suite des aventures de la mini-équipe formée par ces jeunes livrés à eux-mêmes et prêts à livrer le combat de leur vie pour juste survivre à un envahisseur bien plus dangereux que ce qu'ils ont connu jusque là.

la-5e-vague-de-rick-yancey-942039066_L

51VPCN6Q0qL

51zjnfwP8dL

Les 3 tomes de la série sont sortis dans la collection R de Robert LAFFOND. Je me demande si je vais acheter les 2 derniers tomes ou avoir la patience d'attendre pour voir la suite et la fin de cette histoire prenante. Je n'ai pas encore pris la décision. Je voudrais surtout savoir une chose importante qui n'est pas dite à la fin du film et qui me rend très curieuse.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité