Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
21 avril 2016

Derniers achats livresques...

Bonjour,

voici quelques livres reçus ces derniers temps:

il y a quelques temps j'ai voulu tester une maison d'édition que je ne connaissais pas. Il s'agit de NISHA ÉDITIONS axée romance et érotisme. J'ai choisi 3 livres dans leur catalogue:

DSCN8955

La rencontre entre une jeune femme maladroite et la star montante d'HOLLYWOOD en IRLANDE et je fonce. L'auteur en plus promet une romance drôle et ironique. 17€99 sur le site de l'éditeur.

DSCN8956

Une jeune femme qui a une chaîne YOUTUBE sur le thé, sa passion. Je n'en ai pas lu plus pour le mettre dans mon panier. 9€99. Avant de me rendre compte qu'il s'agit d'un tome 1...

DSCN8957

Je voulais lire des nouvelles érotiques mais ne pas y mettre trop cher car j'ai peur de ne pas aimer. 4 nouvelles pour 5€20. Si je n'adhère pas je n'aurais pas investit une grande somme. Je vais le lire très vite car il ne fait que 37 pages(du coup le prix est un peu cher pour la petitesse de l'ouvrage). Je vous en reparle donc très vite.

DSCN8958

Et j'ai eu en cadeau un marque-pages qui reprend les couvertures des deux premiers livres.

Quelques précommandes faites depuis pas mal de temps sont arrivées ces derniers temps:

DSCN8782

Quand les éditions PLUME BLANCHE étaient l'éditeur du mois sur l'évènement FACEBOOK, j'ai précommandé ce livre. Je l'ai donc reçu en début de mois. J'avais été interpellée par ce récit sur la vie après la mort et ai hâte de me plonger dedans. J'ai tout de même un peu peur car c'est un roman de 175 pages mais aux caractères tout petits.

DSCN8784

Et j'ai eu l'agréable surprise, en plus de deux marque-pages dont un aux couleurs du livre, d'avoir une très gentille dédicace en début du livre.

DSCN8841

Une autre précommande arrivée en avril des éditions de L'HOMME SANS NOM. Quand j'ai vu la superbe couverture j'ai su qu'il me le fallait avant même de lire le résumé. Le résumé n'en dit pas grand chose de toute façon. Une certaine Catherine aurait été assassiné. De quoi faire planer encore plus le mystère sur ce roman qui me rend très curieuse.

DSCN8842

Comme souvent avec les précommandes j'ai eu droit à ma dédicace qui fait toujours énormément plaisir...

DSCN8843

et un très joli miroir qui reprend la superbe couverture du livre. Très contente de ce cadeau en plus.

Un éditeur que je rêve de découvrir depuis longtemps sort un roman dont le sujet me semble passionnant et je ne résiste pas longtemps:

DSCN8880

L'éditeur GULF STREAM me fait rêver depuis longtemps avec sa collection ÉLECTROGÈNE. J'ai fini par craquer par ce roman qui me fait penser à THE TRUMAN SHOW avec une communauté filmée à son insu et à laquelle on impose un scénario de vie.

DSCN8881

Outre la couverture superbe avec le langage binaire en brillance sur toute la longueur de la couverture, cette collection a la particularité d'avoir des livres avec la tranche colorée. Ici elle est en fuchsia et je dois dire que j'adore.

Comme vu précédemment, je fais souvent des dons sur la plateforme ULLULE pour aider à sortir des romans pour de jeunes auteurs. Un jour je suis tombée sur une action pour les plannings familiaux et ai décidé de contribuer à hauteur de 10€ pour ce projet important. Les contreparties étaient des cartes-postales et un livre un peu particulier.

DSCN8949

J'ai reçu le livre il y a peu. Pour résumer le contexte, Klaire est une bloggeuse et youtubeuse qui a fait une vidéo suite à la déclaration de Marion MARECHAL-LEPEN qui voulait faire fermer en novembre dernier les plannings familiaux de sa région si elle était élue. Hors du contexte politique qui ne m'intéresse pas, Klaire a répondu intelligemment en dénonçant l'idée qui n'arrêterait pas les avortements qui risqueraient de devenir clandestins et dangereux pour les femmes avortantes. Elle a aussi pointé du doigt que la mission principale des plannings familiaux étaient non pas l'avortement mais la contraception afin d'éviter d'arriver à cette alternative.

Bien sûr en réponse à sa vidéo elle a eu droit à un florilège de commentaires haineux et a décidé d'en faire un livret et d'aider les planning familiaux en leur reversant les bénéfices. Idée très ironique que j'adore, un pied de nez à la bêtise des haiteurs.

DSCN8950

Les réponses de ces personnes sont édifiantes. Au lieu d'une réponse éclairée avec des contre-arguments ils s'acharnent à la traiter de pute, à critiquer sa coiffure ou à en faire de suite une maghrébine (je ne sais même pas pourquoi). Ah et j'oubliais, comme c'était en novembre, les attentats sont cités comme s'ils étaient une raison à invoquer. Un évènement horrible et terrifiant doit faire oublier les pratiques discutables d'une personnalité politique? Si vous avez l'occasion, lisez ce petit livret édifiant sur la bêtise humaine. Il se lit très vite (60 commentaires très courts).

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité