Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
25 février 2016

LE TOURBILLON DES JOURS de Susan WIGGS

Bonjour,

deuxième livre tiré il y a un bon moment je vous présente aujourd'hui un e-book.

51+pTBCzoRL

LE TOURBILLON DES JOURS de Susan WIGGS aux éditions HARLEQUIN, 354 pages. Je l'avais trouvé sur AMAZON à moins de 3€. Il est aujourd'hui à 5€49 mais il est possible de le trouver en version papier pour moins de 1€ d'occasion.

N'ayant pas l'arrière du livre je vais vous mettre ici le résumé trouvé sur AMAZON:


Londres, 1815
Rescapée d’un terrible incendie, Miranda a perdu la mémoire : pour tout souvenir du passé, il ne lui reste qu’un médaillon où est gravé son prénom. Perdue dans une Angleterre tout juste libérée de la menace napoléonienne, elle ne reconnaît ni le décor qui l’entoure, ni le visage des deux hommes qui prétendent chacun être son fiancé. Auquel doit-elle faire confiance ? Et que signifient ces images fugitives et incompréhensibles qui surgissent parfois dans sa mémoire ? Résolue à comprendre ce qui lui est arrivé, et à retrouver son identité, Miranda se lance alors dans une quête éperdue qui va l’entraîner dans la plus folle – et inattendue – des aventures…

Et voici mon résumé comme d'habitude: Miranda est une jeune femme qui se réveille au milieu d'un incendie dans un entrepôt. Elle croit sa dernière heure arrivée mais survit miraculeusement. Elle rencontre un bel écossais qui la met hors de danger mais celui ci disparaît peu après en voulant sauver un enfant. Quand quelqu'un lui demande qui elle est elle peut juste donner son prénom écrit sur un pendentif à son cou. Elle finit dans un asile. L'inconnu n'est pas mort et la retrouve, il lui fait croire qu'elle est sa fiancée car elle semble détenir de lourds secrets ou au pire être une espionne de BONAPARTE exilé sur l'île d'ELBE. Pour parfaire sa mystification il lui demande sa main et l'emmène pour un mariage un peu particulier en ÉCOSSE. Là bas un autre homme vient chercher Miranda se prétendant lui aussi son fiancé...

Mon avis: J'ai bien aimé suivre l'évolution de l'histoire aussi bien du point de vue de Miranda que de celui de Ian ainsi on pouvait suivre les pensées et comprendre les décisions des deux protagonistes sans trop se poser de questions sur l'un ou l'autre.

L'histoire dans l'Histoire j'ai toujours beaucoup aimé car ici on est dans un pan de l'Histoire assez particulier avec la révolte des Jacobites en ÉCOSSE (juste survolée) et le coup d'Etat en préparation de NAPOLÉON 1er préparant son évasion de l'île D'ELBE.

Pas beaucoup de scènes de sexe là j'ai apprécié car l'histoire est assez riche en évènements et péripéties en tout genre sans en rajouter avec du sexe à outrance.

C'est très bien écrit, fluide et se laisse lire sans qu'on s'en rende compte. En deux jours j'avais fini le volume.

On a ici deux histoires bien distinctes. A un moment je me suis pensée dans LE CHARDON ET LE TARTAN (OUTLANDER, désolée je l'ai lu il y a 20 ans quand ce n'était pas encore une série à la mode donc je connais ce roman sous ce titrel) mais au moment où je commence à m'immerger dans l'atmosphère particulière des highlands, non on retourne en ANGLETERRE essayer de déjouer un attentat pouvant faire de nombreuses victimes. Comme je le disais, l'auteur ne nous laisse aucun répit.

Les deux personnages principaux sont attachants même si on sait dès les premières lignes que ce seront eux le couple de l'histoire. L'auteur ne nous laisse aucun doute, le second protagoniste masculin est trop fade pour en être le héros et apparaît assez tard. Miranda est touchante de sincérité, de naïveté et en même temps elle a la tête sur les épaules et ne se laisse pas faire. Ian veut tout faire pour découvrir le secret de Miranda mais sait qu'il va trop loin et se rend peu à peu compte de ses sentiments pour la jeune fille et a donc peur de la perdre quand elle saura la vérité.

Je lisais adolescente beaucoup de romances historiques et aimait. Puis j'ai un peu délaissé ce style mais j'y retourne avec grand plaisir surtout avec ce genre de romances de qualité.

71rTKSoH2AL

Susan WIGGS est américaine, diplômée de HARVARD. J'ai beaucoup aimé son style et pour avoir un livre de cet auteur dans ma PAL j'en ai déjà racheté un. J'ai choisi AVANT QUE NE TOMBE LA NUIT, un roman plus contemporain pour changer un peu de style et voir l'auteur dans une autre spécialité.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité