Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
22 février 2016

OYATSU BOX de février

Bonjour,

article traditionnel pour la OYATSU BOX du mois. Chaque mois je me dis que je vais arrêter mon abonnement et en fin de compte je le garde.

Petite rétrospective de mes abonnements en cours avant la présentation de la box. Je suis abonnée à la OYATSU BOX, la LOOT ANIME, la NIHON BOX et la ONCE UPON A BOOK (oui, finalement je me suis laissé tenter) et je reçois en cadeau d'une amie la MY LITTLE BOX. Pour résumer sur 5 boxes reçues, 3 ont un rapport avec le JAPON.

DSCN8228

Bon maintenant entrons dans le vif du sujet avec la OYATSU BOX.

DSCN8229

Le petit menu dont je ne me lasserais pas. Comme j'ai reçu 3 boxes le même jour, cet article a prit un peu de temps et j'ai déjà mangé pas mal des produits donc vous allez avoir mon avis pour certains.

DSCN8230

KOIKEYA SCON, SOURCREAM ONION. Des snacks salés au maïs goût crème et oignon. J'ai adoré ces petits biscuits soufflés où on sent bien le goût de l'oignon mais aussi d'herbes avec une surprenante saveur sucrée-salée comme j'aime.

DSCN8231

KABAYA PURE STRAWBERRY GUMMY. Des bonbons mous à la fraise avec un coeur coulant. J'aime beaucoup les gommes à mâcher japonaises car elles ont toujours le bon goût du fruit que je compare souvent à nos pâtes de fruits trop écoeurantes car sucrées à l'excès. Ces gommes sont un délice et avec une texture surprenante grâce au coeur fondant. j'ai dévoré le paquet en peu de temps même si j'essayais de me freiner pour savourer.

DSCN8232

GENJI PIE. Je suis une adepte des palmiers et j'ai de suite pensé à eux en voyant la forme des biscuits et à manger et bien j'ai retrouvé exactement le goût des gâteaux que l'on connaît. D'un côté j'ai été contente de trouver un équivalent de mes gâteaux adorés mais de l'autre j'ai regretté car ce n'est pas une découverte. Enfin le paquet a tout de même été dévoré.

DSCN8233

DAGASHI SAUCE SENBEI. Les dagashis (ou wagashis) désignent des pâtisseries traditionnelles japonaises. Le senbei est une galette de riz gluant. Même si je suis très curieuse de goûter cet encas typique japonais je n'y ai pas encore touché. Il y a un petit sachet de sauce pour parfaire la dégustation. je sens que ce petit sachet ne va pas faire long feu et être vite dévoré.

DSCN8234

CRISP CHOCO MAPLE. Des corn-flakes sous forme de petit gâteau à la saveur de sirop d'érable. Des petites portions de corn-flakes très sucrées avec un petit goût de lait. C'est bon mais vite écoeurant car trop sucré à mon goût. Heureusement c'est une petite portion vite finie.

DSCN8235

KAMEN RIDER CHIPS, SALTY SWEET POTATO. Des chips de patate douce je dis toujours oui. Au début je croyais qu'il s'agissait de DEAD POOL mais pas du tout. KAMEN RIDER est un super héros japonais dans le style des BIOMAN.

DSCN8236

En cadeau on retrouvait un sticker d'un des personnages de la série... qui a finit à la poubelle.

DSCN8238

MEIJI CHOCO BANANA. Là je n'ouvrirais pas la boîte car je n'aime ni le chocolat ni la banane. Elle ira très vite faire le bonheur de quelqu'un.

DSCN8239

JOO C, SHORTCAKE. Je vous ai déjà parlé de ces bonbons sous forme de pastilles à sucer ou à croquer que j'aime beaucoup. Une nouvelle saveur que je ne connaissais pas, goût gâteau d'anniversaire. le goût rappelle nos fraisiers. Une saveur de fraise sucrée additionnée à du lait. je n'aime pas les bonbons au lait en général mais ici ce n'est pas mauvais, pas exceptionnel mais çà se laisse manger.

DSCN8240

MEIGUM OEKAKI SHERBERT. Un DIY pour faire des bonbons en forme d'animaux j'aime déjà, surtout le lapin. Vu que j'en ai deux du même thème je pense les faire très vite.

DSCN8241

KIKORI NO KIRIKABU. Des petits biscuits au chocolat en forme de souches d'arbres. Très peu dans la boîte donc très vite mangés. Excepté la forme ils n'ont rien de particulier.

DSCN8242

Et on termine par le traditionnel gashapon.

DSCN8244

Donc on a droit à un porte-clés de l'univers de DRAGON BALL Z. Je n'ai pas vu le film donc je ne pense pas connaître si ce n'est pas SANGOKU.

DSCN8248

Et pas manqué je ne connais pas du tout.

Verdict: 8/10. Peut être parce que j'ai mangé pas mal de choses je trouve qu'il manque quelque chose. Le choix est bon comme toujours mais je n'ai pas fait de grande découverte dans cette sélection même si j'ai quasiment tout mangé et aimé. Enfin je suis contente de ma box tout de même donc elle a une bonne note comme toujours.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité