Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
1 janvier 2016

Je lis, j'avance...

Bonjour,

bonne année à tous. Je vous souhaite tout ce qu'il y a de meilleur pour cette année qui débute.

On continue avec les mangas. J'en ai lu beaucoup pendant ma panne livresque. J'en ai profité pour vider un peu ma bibliothèque PAL mangas.

DSCN4906

DOLLS de NAKED APE aux éditions KAZE, manga terminé en 12 tomes. Josei de type action fantastique.

On suit ici des équipes de policiers particuliers puisqu'ils sont chargés d'arrêter, de condamner et d'exécuter les sentences de mort (un peu comme JUDGE DRED). Ils sont appelés dolls car semblent n'avoir aucune émotion. Ukasi TODO est choisi pour intégrer l'équipe numéro 1 du FSE et se rend vite compte que même les deux autres membres de cette équipe ont des sentiments et qu'il est parfois difficile de faire la part des choses entre ne rien ressentir et être trop émotif.

DSCN4907

Les dessins sont détaillés mais parfois les scènes d'action sont trop hachées et on a du mal à suivre l'évolution des mouvements. J'ai adoré les 2 premiers tomes qui présagent une catastrophe à venir. Je me suis très vite attachée aux 3 membres de cette équipe et voudrais en lire plus très vite. Les histoires sont prenantes et imaginatives avec un récit beaucoup plus adultes (d'où le josei) et des relations particulières entre certains personnages. On alterne scènes dramatiques et scènes plus humoristiques ce qui permet d'en connaître plus sur les protagonistes.

DSCN4908

PRINCE ELEVEN, la double vie de Midori de Go IKEYAMADA aux éditions KUROKAWA, série terminée en 10 tomes. Shojo de type comédie sport.

Midori est une jeune adolescente de 15 ans qui vit sur une île au large de TOKYO. Elle voit revenir sur son île Tsukasa qui a passé un été avec elle trois ans plus tôt et l'a initié au football. Amoureuse de lui, elle croit en ses belles paroles et couche avec lui avant de découvrir que le jeune homme qu'elle avait connu était devenu un parfait goujat. Un an plus tard, pour se venger elle s'inscrit dans une école pour garçons afin de le battre lors d'un match de football. Elle rencontre Kazuma son voisin de chambre de façon brutale (elle est nue dans sa chambre). Celui-ci tombe amoureux et décide de l'aider à garder son secret.

DSCN4909

Ici on est dans un "PARMI EUX" sauce football avec beaucoup d'humour. le triangle amoureux se forme dès les premiers tomes et sans être exceptionnel j'ai envie de le finir pour savoir qui elle va choisir (j'ai un gros faible pour Tsukasa qui semble cacher un lourd secret). Certains personnages sont superbes mais d'autres très enfantins. Des traits de shojo typiques sans inventivité. J'ai acheté la suite et fin car je veux tout de même savoir comment se termine le récit.

DSCN4950

DANS L'INTIMITE DE MARIE de Shuzo OSHIMI aux éditions AKATA, 7 tomes en cours au JAPON, le tome 6 sort en FRANCE le 6 mars 2016. Seinen de type tranche de vie, social.

Isao est un no-life qui vit reclus chez lui à jouer aux jeux vidéos et à se masturber devant des films pornographiques. Pourtant il sort tous les soirs pour épier une jeune fille qui va dans une supérette acheter toujours la même chose. Un jour, il se réveille dans la peau de la jeune fille qui s'appelle Marie et doit vivre ainsi tout en respectant son corps et cherchant où a pu passer son âme. La vie de Marie est dévoilée peu à peu et semble plus compliquée qu'il n'y parait.

DSCN4951

Les dessins sont très beaux et détaillés. L'auteur ne cache absolument rien. J'avais entendu parler avant de le lire de ce qui se passe à la fin du tome 2 et j'ai envie de répondre "en quoi est-ce choquant? C'est une évidence qu'il allait en passer par là à un moment donné". J'ai lu jusqu'au tome 3 et ai beaucoup aimé ce récit qui semble banal et pourtant est hors norme de par la personnalité des personnages. L'achat de la suite ne fait pas partie de mes priorités mais je le garde en mémoire pour plus tard. J'aimerais savoir ce que fuit exactement Marie quand elle se rend dans la supérette tous les soirs et où est partie son âme.... Beaucoup de questions dont j'aimerais une réponse.

DSCN4952

Mariés mais pas trop de Kanan MINAMI aux éditions PANINI, 4 tomes sortis au JAPON, tome 4 prévu le 6 janvier en FRANCE. Karin, jeune fille riche choyée et égoïste, va fêter ses 16 ans. Son père lui apprend qu'elle va se marier avec le fils de ses meilleurs amis. Elle refuse puis apprend qu'il s'agit du jeune homme dont elle est secrètement amoureuse. Elle se rêve dans un conte de fées mais découvre qu'elle va devoir vivre avec son mari dans un taudis et que celui ci n'a accepté le mariage que pour partir de chez lui où ses parents passent leur temps à se disputer et qu'il ne compte pas partager le quotidien de Karin. Celle-ci va devoir apprendre à se débrouiller seule, elle qui était toujours entourée de domestiques.

DSCN4953

Les dessins sont très jolis, les visages agréables. Peu d'arrières-plans mais ce n'est pas dérangeant. Je m'attendais à une pure héroïne insupportable mais je me suis trompée. Karin est attachante et en fin de compte en dehors de ses manière de fille gâtée elle a un grand coeur et on compatit à ses malheurs. Nao va très vite se montrer plus doux et leurs aventures sont mignonnes sans être exceptionnelles. J'aime bien ce genre de lecture où le cerveau n'est pas forcément utile le matin au retour du travail avant de m'endormir.

DSCN4954

MARIAGE MODE D'EMPLOI de Mitsuru FUJII aux éditions SOLEIL, 3 tome terminés. 3 femmes ayant dépasser la trentaine se retrouvent lors du mariage d'une camarade de lycée. Elles prennent ensuite l'habitude de se retrouver pour parler de leurs malheurs de célibataire. Haruka est un mannequin vieillissant qui s'enlise dans une relation de 6 ans sans passion. Kanuma est une chef d'entreprise dure et crainte qui doit se faire respecter des hommes et fait donc peur aux hommes et Miho, assistante dentaire est une nymphomane qui ne voit les relations sexuelles que comme un sport.

DSCN4955

Les dessins ne sont pas exceptionnels, les 3 héroïnes ne me touchent pas. J'ai du mal à entrer dans l'histoire. Je terminerais car en 3 tomes mais honnêtement je ne conseille pas de commencer car l'histoire n'apporte rien. Je ne comprend même pas où veut en venir l'auteur. Je n'ai pris aucun plaisir à ma lecture et n'avais qu'une seule hâte, arriver à la dernière page. Il faudrait que je me décide à acheter le dernier tome juste pour clore la série mais je n'en ai pas trop envie pour le moment.

 fDSCN4969

FULLMETAL ALCHEMIST de Himoru ARAKAWA aux éditions KUROKAWA, série terminée en 27 tomes. Shonen de type aventure, fantastique.

Un résumé très bref car qui ne connaît pas FULLMETAL ALCHEMIST. Dans un monde régit par l'alchimie et la règle de l'échange équitable, les frères ELRIC décident de faire renaître leur mère morte. Ils en payent le prix fort puisque Edward y perd une jambe et Alphonse le corps entier. En contrepartie de son bras, Edward arrive a sceller l'âme de son frère dans une armure. Winifred et sa grand-mère greffent des automates sur les moignons d'Edward. les deux frères vont commencer un périple pour retrouver leurs corps manquants.

DSCN4974

J'ai suivi l'histoire entière en anime donc j'en connais les grandes lignes même si le récit diffère par moments. les dessins ne sont pas exceptionnels mais j'ai une tendresse particulière pour cette histoire donc je lis le manga avec grand plaisir. J'en suis au tome 8 et ai hâte de continuer mon récit.

DSCN4975

Et Roy MUSTANG est toujours aussi charismatique même si je trouve le manga beaucoup plus sarcastique concernant son caractère. Dans la scène la plus émouvante le concernant j'ai versé ma petite larme même si je la connais par coeur. Cette histoire est aussi parfaite en manga qu'en anime.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité