Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
31 décembre 2015

Achats mangas...

Bonjour,

non, je n'ai pas arrêté d'acheter des mangas. C'est juste que je n'ai pas le temps de tout lire donc çà prend du temps à vous revenir.

On commence par un one shot:

DSCN6746

Quand je vois que le mangaka de MONSTER a fait un recueil d'histoires courtes, que je le trouve pour quasi rien sur PRICE MINISTER, et bien je fonce. Je vous en reparle assez vite.

Passons aux séries que je continue:

DSCN6818

Dilemma, avec ce manga je vais de surprises en surprises. Je n'avais pas apprécié le tome 1, moyennement le tome 2 mais j'ai adoré ce tome. Les survivants du dernier "jeu du choix" reviennent au lycée et certains semblent savoir ce qui se passe. Naota, l'un d'eux, convie Tasuku à un nouveau jeu du choix. Il semble avoir de sérieux griefs contre le jeune homme. La façon dont se sort Tasuku de ce mauvais pas est tout simplement époustouflante. on enchaîne vite sur un nouveau jeu où les participants ne doivent enfreindre aucune loi pendant 2h30 (même casser une assiette). J'ai hâte de savoir comment ils vont s'en sortir.

DSCN6819

Ichiro découvre qu'il n'est pas le seul à avoir été transformé en cyborg. Hélas Hiro lui a décidé de se servir de ses nouveaux pouvoirs pour tuer des gens. L'heure du combat a sonné entre la justice et la folie meurtrière. Mais avant, Ichiro découvre qu'il a aussi le pouvoir de ramener à la vie les morts. Il décide d'entrer dans un hôpital pour soigner les personnes malades. Je vais peut-être acheter la suite mais il n'est pas dans mes priorités. Je n'arrive pas à entrer dans l'histoire. Il manque quelque chose.

DSCN6758

Michiko découvre peut à peu Kurosawa, son ex-patron, qui la sort encore une fois d'une mauvaise situation. Elle se sent de plus en plus attiré par lui. Lors d'une fête arrosé, Kurosawa l'embrasse en disant le nom d'une autre, qui n'est pas son ex-fiancée. Qui est cette mystérieuse femme? J'aime de plus en plus cette histoire et m'attache à ces deux personnages qui n'ont rien d'exceptionnel mais sont trognons tout de même. Le propos est un peu plus adulte que dans les shojos traditionnels qui concernent très souvent des lycéens. Ici les considérations sont plus adultes même si Michiko, novice en relations amoureuses, se comporte souvent comme une adolescente mais c'est justifié par le récit.

DSCN6759

Dans ce tome, la relation n'avance pas car des personnages secondaires viennent se greffer et le récit se concentre essentiellement sur eux. Un léger rapprochement entre eux a lieu à la fin du tome. Même si cette histoire n'a rien d'exceptionnel, j'ai hâte de lire la suite.

DSCN6748

Honnêtement ce tome 3 d'AJIN n'a pas été une très bonne lecture. Beaucoup de flash-backs qui font que je me suis plusieurs fois perdu dans l'histoire. On était en pleine action et là tout à coup on voit des évènements du passé. Les pages sont sur fond noir pour le montrer mais parfois, prise par la lecture, je ne faisais pas attention et du coup j'arrêtais de lire pour regarder la couleur de la page. L'action n'avance pas beaucoup. Ici on assiste juste à l'évasion de Kei et c'est tout. Pour le moment je met ma lecture en pause et ne sais pas si je vais la reprendre à l'avenir.

DSCN7103

Ce shojo je l'adore et cette pensée se confirme avec ce tome que j'ai dévoré d'une traite. Suzumé tente d'oublier Shishio mais celui ci est de plus en plus ambigu et la jeune fille ne sait plus quoi penser. La différence d'âge et le fait qu'ils soient professeur et élève rend impossible tout sentiment entre eux et pourtant on se plaît à espérer comme le fait Suzumé. une héroïne attachante et pas trop cruche pour une fois pour un shojo atypique et touchant. Je suis impatiente de lire la suite.

DSCN6760

Dernier tome de la TOUR FANTÔME. Je l'ai lu dès sa réception car hâte de connaître la fin et je vous en ai fait une revue dans la foulée. Ce manga a été un vrai coup de coeur que je recommande chaudement.

DSCN7153

SILENT LOVE de Hinako TAKANAGA aux éditions ASUKA, yaoi.On retrouve Tamiya et Satoru dans leur petite vie de couple. Ils se font surprendre par la mère de Satoru, qui comme son fils ne montre pas ses sentiments... Un récit sympathique à conseiller à ceux qui suivent l'histoire de ce couple depuis le début sinon ce livre n'apporte rien au récit, limite niais par moment mais touchant dans sa niaiserie. J'aime beaucoup ce petit couple donc je ne suis pas objective.

DSCN7154

NO MONEY (okane ga nai) tome 11 de Hitoyo SNINOZAKI (scénario) et Tohru KOUSAKA (dessin) aux éditions ASUKA, yaoi. Kanô est venu sauver Ayase des mains de Konomi et doit se prêter au jeu mortel de la roulette russe pour le libérer... Je n'aurais jamais penser aimer ce manga qui parle de viol dès les premières pages mais on ne peut que tomber sous le charme de Kanô qui est si touchant de par ses maladresses et sa jalousie maladive. Son amour trouve enfin écho chez Ayase et c'est trop beau! Bon on va être clair, c'est bien plus qu'un public averti ici car c'est assez violent mais il y a Kanô!!!!!! Mon livre aurait été abîmé par le blister je n'aurais rien dit car ici il est totalement justifié. A ne pas mettre entre toutes les mains!

Et on termine par les nouvelles séries:

DSCN7102

Une histoire d'énigmes à résoudre et moi je fonce sans réfléchir. Je n'en sais pas plus et çà me suffit pour acheter les 2 premiers tomes les yeux fermés.

DSCN6771

Des adolescents qui doivent se sortir d'un piège avec des énigmes. Chaque participant  une capacité particulière pour résoudre une énigme. J'ai pu trouver la série complète pour pas cher sur EBAY. J'ai foncé même si la fin a l'air décevante.

Et on termine par un petit cadeau que je me suis fait sur AMAZON, profitant d'une commande de mangas.

DSCN7155

Ayant souvent des insomnies, j'ai besoin d'un casque audio pour occuper mes nuits le plus silencieusement possible. J'en avais un mais bas de gamme et il a finit par ne plus fonctionner donc cette fois ci j'ai décidé d'y mettre un peu plus le prix pour quelque chose de qualité.

DSCN7156

Pourquoi celui-ci plus qu'un autre? Parce qu'il est violet tout simplement.

DSCN7157

Il est confortable et le fil est tissé donc plus solide qu'un fil classique. Le son est impeccable. Peut-être un peu trop serré, je dois l'enlever régulièrement pour le repositionner différemment mais avec le temps il devrait être moins serré. Pliable, il prend vraiment peu de place dans mon tiroir.

Voilà qui en termine avec mes dernières acquisitions de mangas. Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité