Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
23 décembre 2015

23 décembre. ALICE AU PAYS DES MERVEILLES

Bonjour,

aujourd'hui je reviens sur mon dernier achat coup de coeur, cadeau de noël que je me suis fait à moi même. Je suis depuis toute petite amoureuse du livre ALICE AU PAYS DES MERVEILLES de Lewis CARROLL et surtout du chat de CHESHIRE. Hélas je déteste la version toute rose qui en a été faite par DISNEY. Le film de Tim BURTON n'est pas mon idéal mais a une représentation du chat qui me correspond plus (d'où le haut de page de mon blog).

Quand l'annonce a été faite que Benjamin LACOMBE allait sortir un livre illustré de ce livre je n'avais qu'une hâte, le tenir en main. Chose faite très rapidement...

DSCN7419

Livre relié en couverture rigide de 298 pages aux éditions MÉTAMORPHOSE.

DSCN7420

On commence très fort car dès la couverture, dans la frise décorative il y a le chat...

DSCN7421

Et derrière on le retrouve aussi et il est bleu! C'étais le seul qui restait à CULTURA, je me suis jetée dessus comme une folle et plus lâché de toute la visite du magasin. Il commence déjà à être en rupture de stock dans beaucoup de magasin et se vend à des prix indécents. J'ai eu beaucoup de chance à le trouver à son prix de vente réel (29€90).

DSCN7423

J'aime beaucoup ces livres à l'ancienne mode avec le dos en tissu.

DSCN7424

La couverture est très jolie avec les cartes qui rappellent la reine de coeur.

DSCN7425

Désolée pour les photos. Difficile de faire mieux car le papier est glacé. On peut se rendre compte du travail incroyable d'illustrateur de Benjamin LACOMBE. Je redécouvre à travers ses yeux un roman que je connais par coeur.

DSCN7426

Le livre entier est une alternance de croquis et de dessins beaucoup plus travaillés.

DSCN7428

J'aime beaucoup ce dessin. Qui n'a pas rêvé faire comme Alice en grandissant et rapetissant en buvant ou mangeant des aliments?

DSCN7427

Même la page de sommaire est trop jolie!

DSCN7429

On a bien sûr le texte original de Lewis CARROLL.

DSCN7431

Et voici mon image préférée....

DSCN7432

Il y a aussi des doubles pages avec des effets de polices de caractères qui cachent...

DSCN7433

Des doubles pages qui forment un dessin gigantesque et magnifique.

DSCN7434

On termine par des annexes. Tout d'abord des lettres...

DSCN7435

avec des photos. Je n'ai pas encore lu donc je ne peux en dire plus.

DSCN7436

Et enfin une biographie de l'auteur avec un dessin de Benjamin LACOMBE...

DSCN7437

et de l'illustrateur lui-même.

J'adore ce livre qui fait partie des plus beaux de ma bibliothèque. Très bel hommage commémoratif pour les 150 ans du roman.

Et on finit par les calendriers de l'avent:

DSCN7123

Plus qu'un jour...

DSCN7124

Une barre de chocolat.

DSCN6895

On sent de plus en plus noël approcher.

DSCN6896

Oh un strap poupée kokeshi, il est trop chou. Mais pas que...

DSCN6897

Quand on enlève la tête on découvre une cléUSB! J'ai essayé on peut y mettre au moins un film. J'adore!

DSCN7335

Merci de me le préciser...

DSCN7337

Un sucre de gommage aux couleurs d'HALLOWEEN!

DSCN7338

Et toujours la petite décoration spéciale rien que pour moi!

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Si vous savez ou trouver la suite de ce merveilleux ouvrage, c'est à dire (DE L'AUTRE CÔTÉ DU MIROIR) faites le moi savoir. Un ouvrage identique à celui présent, merci
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité