Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
4 décembre 2015

4 décembre. J'ai lu....

Bonjour,

j'avance un peu dans mes lectures mangas car j'ai du retard. Les livres s'accumulent, il est temps que je lise un peu ce qui traîne depuis longtemps dans ma pile à lire. Certains livres en plus ont été lus depuis longtemps et je me demande si je n'ai pas déjà parlé des tomes suivants.

Allez on débute de suite.

DSCN4719

ROKKA MELT, MES ADORABLES HOMMES DES NEIGES de Rei TOMA aux éditions KAZE, série terminée en 4 tomes, le tome 3 est  sorti en FRANCE le 16 septembre, le tome 4 le 2 décembre (je devrais le recevoir demain normalement). Ichika est la fille unique d'un couple modeste. Un jour elle voit arriver dans sa vie deux jeunes hommes qui sont les fils de la femme des neiges. Elle apprend que par un serment ancien, elle est promise en mariage à l'un d'eux. Yukinari intègre sa classe au lycée et Tôgo se fait engager comme infirmier scolaire. Ichika doit prendre sa décision et choisir entre les deux tout en surveillant Yukinari qui a tendance à ne pas maîtriser ses pouvoirs. Elle est la seule à pouvoir le calmer en le serrant dans ses bras.

DSCN4720

Quand j'ai vu que l'auteur de L'ARCANE DE L'AUBE sortait une nouvelle série je me suis littéralement jetée dessus avant de déchanter. Déjà niveau dessins je n'ai pas du tout retrouvé le style auquel j'étais habituée. C'est simpliste et parfois même un peu laid. L'histoire est elle aussi un peu décevante, trop simple. les enjeux ne sont pas passionnants et je me suis vite ennuyée. Je terminerais la série car elle est courte mais franchement déçue. l'auteur peut bien mieux. Même les histoires courtes en fin de tomes sont passables. Un shojo de base sans rien d'innovant.

DSCN4721

NAR KISS de Mariko NEKONO aux éditions TAIFU, one shot yaoi. Naru, jeune étudiant, a la particularité d'être narcissique. Dès qu'il se voit dans un miroir, il ne peut s'empêcher de s'admirer. Le seul à pouvoir le faire revenir à la normale est Mamoru, le beau gosse de la fac, en l'embrassant. Naru a des sentiments pour Mamoto mais ne sait pas les expliquer alors que ce dernier est amoureux de Naru.

DSCN4722

Les dessins sont agréables sans être exceptionnels. L'histoire est assez niaise et pas vraiment passionnante. L'idée de la double personnalité avec une qui connaît ses sentiments était pourtant bonne mais mal exploitée. Une scène explicite en fin de volume sinon le reste est très soft. Une histoire dont on peut se passer.

DSCN4723

EMBALMING UNE AUTRE HISTOIRE DE FRANKENSTEIN de Nobuhiro WATSUKI aux éditions KAZE, 10 tomes terminés au JAPON 8 en cours en FRANCE. Shonen de type aventure, fantastique.

Fury est un enfant qui a vu ses parents se faire massacrer par un "Frankenstein". Il échappe au massacre en compagnie de deux autres enfants Wraith et Edel. Edel est adoptée par un riche propriétaire terrien tandis que les deux garçons deviennent ses gardes-chasse. Lors de l'une de leurs randonnées, ils retrouvent la trace du Frankenstein et le combattent. Wraith est tué et Fury, gravement blessé, est recueilli par une mystérieuse doctoresse. De retour au manoir, Fury découvre que Wraith est devenu un Frankenstein...

DSCN4724

Les dessins sont beaux mais assez froids. Je ne suis pas du tout entrée dans l'histoire et ne vais pas continuer après ce tome. L'histoire en elle-même se suffit de toute façon puisqu'elle a un dénouement (qu'on voit arriver dès les premières pages). Je n'ai pas du tout adhéré au style de l'auteur (alors que j'ai adoré son style dans le manga suivant) et le récit est assez brouillon. Il m'a fallut relire certaines planches plusieurs fois pour comprendre ce qui se passait. Et surtout rien à voir avec FRANKENSTEIN et sa créature si ce n'est la résurrection des morts grâce à une technique interdite.

DSCN4725

KENSHIN LE VAGABOND de Nobuhiro WATSUKI aux éditions GLENAT, série terminée en 28 tomes, 14 tomes doubles (comme ici). Shonen de type arts martiaux, aventure. Je n'ai pas fait exprès de lire deux séries d'un même auteur à la suite. C'est en les lisant que je m'en suis rendu compte.

Kenshin HOMURA est un ancien assassin ayant participé à l'avènement de l'ère meiji sous le nom de Battosai. A la différence de beaucoup d'assassins, Kenshin regrette ses actes et a décidé de ne plus tuer et a retourné la lame de son sabre par acte de foi. Il devient un vagabond jusqu'à rencontrer Kaoru qui tient un dojo de kendo. Hélas le gouvernement fait souvent appel à lui pour résoudre des meurtres et son désir de ne plus tuer est souvent mit à mal surtout quand il s'agit de protéger le petit groupe qui se forme peu à peu à ses côtés.

DSCN4728

Les dessins passent du caricatural au travaillé en un instant et marque bien l'alternance entre les moments très légers de la vie quotidienne et les combats. Ils n'ont pas du tout le même style que EMBALMING qui a dû être écrit après car plus travaillés, plus froids. Il y a beaucoup de textes et pas mal de références historiques pour nous permettre de suivre l'évolution de l'histoire. Un manga se lit en plus d'une heure tellement le récit est dense. J'aime beaucoup le personnage de Kenshin que j'avais découvert grâce aux deux films live et j'ai été heureuse de le retrouver et d'en apprendre plus sur lui. Les scènes de combat sont magnifiques (je ne suis pas une grande connaisseuse de ce style mais j'ai pris plaisir à suivre l'action). Un manga que je vais me faire un plaisir de continuer.

DSCN4729

VAMPIRE HUNTER D de Hideyuki KIKUCHI (scénario) et Saiko TAKAKI (dessin) aux éditions ASUKA, série terminée en 8 tomes. Seinen de type suspens, fantastique.

Les vampires sont sortis de l'ombre à la suite d'une catastrophe nucléaire et règnent sur la TERRE. Des hommes se dressent contre eux et sont appelés les VAMPIRES HUNTERS. L'un d'eux, homme particulièrement beau, est un hybride né de la relation entre un vampire et une humaine. Il rencontre une jeune femme qui vient d'être mordue par un baron vampire qui veut en faire sa femme. Il la suit dans sa ferme et décide de l'aider.

DSCN4730

Personnellement je trouve les dessins très beaux mais est assez atypique et rappelle les vieux mangas que je lisais il y a 20 ans. Parfois les cases sont un peu fouillies et trop remplies mais ce n'est pas gênant pour la compréhension de l'intrigue. J'ai beaucoup aimé ma lecture. Un tome qui se suffit à lui-même pour ceux qui veulent découvrir sans trop savoir s'ils vont continuer. L'histoire développée dans ce tome a un début et une fin. Je ne vais pas continuer de suite mais je garde ce titre en mémoire. Pour une fois j'avais découvert ce héros par l'anime (que j'ai adoré) et le manga ne m'a pas déçue. J'ai retrouvé le héros que j'avais appris à apprécier tel que dans mon souvenir. Une bonne histoire de vampires que je conseille à qui aime le genre.

DSCN4732

KING'S GAME ORIGIN de Nobuaki KANAZAWA (scénario) et J-ta YAMADA (dessin) aux éditions KI-OON, 5 tomes en cours au JAPON, 4 en FRANCE le tome 5 sort le 11 février. Seinen de type suspens drame.

Un village perdu dans les montagnes avec ses 32 habitants. Un adolescent découvre une enveloppe noire dans sa boîte aux lettres demandant à tous les adolescents de plus de 10 ans de toucher un cadavre avant minuit sinon ils seront pendus. Deux d'entre eux ne font pas ce qui est demandé et sont retrouvés pendus au petit matin. Il est ensuite demandé de capturer 30 frelons avant minuit. Hélas 3 d'entre eux meurent... La police est appelée à ce moment là et l'enquête débute alors que les ordres du roi arrivent chaque matin.

DSCN4733

Les dessins sont agréables et sombre à souhait pour accompagner une histoire macabre. Je n'avais pas lu les deux premières histoires de la série, je ne connaissais donc pas du tout ce "jeu du roi". J'ai décidé de commencer par celui-ci car il concernait un village entier et plus une classe. J'ai acheté les 3 premiers tomes avant de commencer à le lire et je crois que si j'avais lu le premier tome je n'aurais pas été plus loin. L'histoire est assez plate, linéaire. On ne développe pas assez les sentiments des personnages pour se sentir impliqué dans le drame qui les frappe, je me suis beaucoup ennuyée à lire cette histoire. Maintenant je veux connaître la fin vu que je suis allée loin dans le récit mais je ne les achèterais pas neufs.

Passons aux calendriers de l'avent.

DSCN7051

Oh un petit écureuil attend que j'ouvre sa case...

DSCN7052

Une barre de KINDER chocolat, juste parfait pour me donner un peu d'énergie pour terminer mon article!

DSCN6834

Chuuutt, je déballe....

DSCN6835

Des chocolats miam mais pas que....

DSCN6836

Un jolie petite sucette avec son chapeau de père noël. Je ne suis pas folle des bonbons HARLEQUIN mais là en sucette j'aime beaucoup. Et le design change de ce qu'on voit d'habitude.

DSCN7271

Des yeux violets? Mon rêve!!! Un peu gros pour des lentilles....

DSCN7272

Ah non c'est en référence à un film... Bon je ne vois pas du tout ce que c'est... A l'odeur, je pense à du lait... Une préparation faite main pour se préparer un bain de lait comme Cléopatre? J'ai besoin de tes éclaircissements Sylvie. Si c'est çà c'est une super idée! J'ai eu confirmation que c'est bien celà. Je vais tester ce matin et je vous en reparle demain.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité