Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
12 novembre 2015

BLACK ANGEL

Bonjour,

dernier livre lu, voici mon avis.

51ssEc5AkZL

BLACK ANGEL de Sleven CAGE aux éditions ERATO, disponible sur e-book pour 5€99, 202 pages.

Anna revient fêter son anniversaire avec sa famille après un voyage culturel. Elle assiste impuissante au massacre de toute sa famille par des vampires qui ensuite la pourchassent. Elle développe ainsi des pouvoirs surnaturels et tue tous ses assaillants. Elle est ensuite recueillie pendant plusieurs années par un mystérieux bienfaiteur qui lui apprendra à maîtriser ses pouvoirs. Elle revient en ville et devient BLACK ANGEL, la chasseuse de vampires à la recherche du commanditaire du meurtre de sa famille.

Sa soeur est devenue une espèce d'agent du gouvernement et prend en charge des êtres venus de dimensions parallèles venus à la recherche de l'élue...

Alors on va d'abord parler de l'histoire qui a un très grand potentiel mais n'a absolument aucun sens. A quoi servent ces dimensions parallèles exactement? Aucune idée. Les personnages sont trop nombreux pour pouvoir avoir une réelle utilité dans un roman aussi court. On passe un temps fou sur une élue de l'EGYPTE antique sans intérêt. Tout se mélange dans un grand bloubiboulga indigeste, pourtant avec plus de pages et même des tomes, l'histoire aurait pu prendre tout son sens.

Et je termine par la forme car là je suis très en colère. L'auteur a le culot de remercier à la fin les personnes qui l'ont aidé à la correction... Mais où sont les corrections? Il y a des fautes quasiment à chaque page, des sauts de lignes sans raison, des phrases et même parfois des paragraphes répétés. Une horreur à comprendre. La fin développe une nouvelle histoire sans aucune relation sur quelques pages et çà s'arrête là. Je ne suis pas une pro de l'orthographe et encore moins de la grammaire (je pense que ça se voit) mais là j'ai été vraiment gênée. C'est un livre acheté, je m'attend à un minimum de qualité.

Un seul conseil: n'achetez pas ce livre! Ou alors quand l'auteur aura relu et corrigé... Non même pas car l'histoire est trop complexe pour les 200 pages qui lui sont consacrées. Lisez autre chose.

Je voulais parler de l'auteur en fin d'article mais je n'en vois pas l'intérêt. Oser proposer à l'achat un tel livre dénote un non respect des lecteurs flagrant. Je n'en dirais pas plus, je préfère oublier cette diarrhée écrite au plus vite.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité