Bonjour,

aujourd'hui je vais vous parler d'une série de mangas terminée. Il s'agit d' HIYOKOI aux éditions PANINI manga qui se compose de 14 tomes. Alors parlons tout de suite de ce qui fâche. Les éditions PANINI ont très mauvaise presse au sein de la communauté des mangavores. Je sais que cette maison a pour spécialité d'arrêter des séries en cours de route ou de faire un très mauvais travail d'édition. Pour ce manga en tout cas le travail a été impeccable du début à la fin. Après niveau retard de sortie je ne peux pas trop en parler car j'ai pris la série quasiment à la fin et n'ai eu qu'à attendre pour les deux derniers tomes. En faisant des recherches, le premier tome est sorti en FRANCE le 4 juillet 2012 ce qui fait 3 ans pour avoir le dernier tome. Je trouve l'écart plutôt correct.

DSCN5707

J'ai acheté les 3 premiers tomes sur liseuse et ai eu le coup de coeur donc les autres tomes sont vite venu agrandir ma bibliothèque (j'ai abandonné la liseuse pour les mangas car ils prennent beaucoup trop de place et elle était pleine au bout de 110 mangas).

DSCN5709

Les couvertures sont simples mais je les trouve très gaies.

DSCN5712

Résumé: Hiyori est une jeune lycéenne très, extrêmement, timide et surtout très petite (1m42). Elle a eu un accident la veille de la rentrée scolaire et intègre sa classe qu'en hiver (rentrée scolaire en avril au JAPON). Elle se retrouve à côté de Yushin en classe qui est son exact opposé. Celui-ci est extraverti, se fait facilement des amis et surtout mesure 1m92. Il prend Hiyori sous son aile et très vite des sentiments amoureux apparaissent entre les deux.

DSCN5710

La quatrième de couverture montre les héros et leurs amis en situation du quotidien.

DSCN5713

Ko et Ritsuka sont très touchants. Ko est un camarade de classe des héros, aussi timide que Hiyori, il est le seul garçon à qui elle peut parler normalement. Le troisième personnage du triangle amoureux traditionnel il comprend très vite qu'il n'a aucune chance contre ce couple hors norme mais très soudé. Ritsuka est la meilleure et seule amie au début de Hiyori. Elle tombe très vite amoureuse de Ko, qui au début ne répond pas à ses sentiments...

DSCN5716

J'ai aimé la couverture rigide des tomes. Elle reprend le dessin de la couverture amovible de la couleur du texte.

DSCN5711

Les dessins des premiers tomes manquent de détails et surtout d'arrières-plans. Les visages sont peu expressifs.

DSCN5715

Au quatorzième tome, les gros plans sont plus travaillés avec des visages et surtout des yeux expressifs, des arrières plans plus travaillés.

Ce que j'en ai pensé: je n'ai pas aimé Hiyokoi qui est pleurnicharde, timorée et qui n'est jamais sûre d'elle et de ses sentiments. Pourquoi alors avoir continué? Parce que j'adore Yushin! C'est un garçon franc. Quand il accepte de sortir avec Hiyori tout le monde, même moi, se demande s'il a vraiment des sentiments pour elle. Mais très vite, plus aucun doute, il se montre très jaloux et touchant. Il passe tous les caprices de son amoureuse et accepte ses doutes même si parfois il sont ridicules. Leur premier baiser m'a donné des palpitations tellement il est touchant. La fin est peut être un peu expédiée. On les voit quelques années plus tard dans leur vie professionnelle, même si on parle de leur mariage, on ne les voit pas en privé et je trouve que c'est dommage.

Je conseille ce manga aux amoureux des shojos pour les autres il n'a rien d'exceptionnel malgré le postulat de départ qui est la différence de taille entre les deux. Je trouve que ce thème est mieux abordé dans LOVELY COMPLEX.

Salut et à demain.