Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
28 septembre 2015

l'automne à l'honneur

Bonjour,

j'aime tellement ce magazine que je ne peux pas m'empêcher de vous le partager à chaque fois.

DSCN5695

Pour le coup, c'est un magazine qui nous en apprend beaucoup sur le Japon et pour une passionnée comme moi de tout ce qui concerne ce pays c'est juste l'idéal. Et étoffé de très jolies photos il ne peut que donner envie. Comme à chaque fois je vous met quelques photos mais si comme moi vous voulez en connaître plus sur la cérémonie du thé ruez vous de suite sur ce numéro.

DSCN5696

On commence avec la catégorie des voyages et la présentation de KOYO, qui est le nom japonais donné à la période où les feuilles deviennent rouges, juste ma période préférée de l'année. Des photos juste somptueuses pour les amoureux de ces couleurs. Ensuite, un petit tour au musée des ramens instantanés. Et un détour dans une rue particulière de TOKYO...

DSCN5697

Et toujours des conseils pour se nourrir pas cher. Quelques astuces pour ne pas commettre d'impair quand on voyage dans un pays aux meurs différentes. Ensuite des articles lifestyle et musique (ce qui personnellement m'interesse le moins). Mais un dossier sur le LGBT qui a l'air intéressant (je ne connaissais pas cette abréviation mais le sujet est important pour être soulevé dans une culture qui se veut libérale par ses mangas mais qui ne l'est pas vraiment dans la vie de tous les jours).

DSCN5698

On part dans la culture geek ensuite avec la présentation d'un auteur inconnu en FRANCE, des conseils de lecture (je piaffe d'impatience pour IN THESE WORDS tome 2), des conseils d'animes...

DSCN5699

Un peu de mode avec toujours de très belles photos, des explications sur le nail art.

DSCN5700

Enfin on arrive au niveau art et culture avec tout d'abord un artiste. Ses dessins sont juste incroyablement beaux!

DSCN5701

Un dossier de 12 pages sur la cérémonie du thé que j'ai dévoré dès réception du magasine. Un peu de cinéma avec le dernier film de Takeshi KITANO qui a l'air somptueux....

DSCN5702

La gastronomie avec des images qui font saliver...

DSCN5703

Quelques recettes d'inspiration japonaise. J'ai bien envie de tenter celle là. Et on termine la lecture par un horoscope. Je ne suis pas entrée dans les détails pour vous laisser encore quelques surprises mais ce numéro est très complet et très bien choisi pour la saison qui vient de débuter.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité